Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir en week end avec son fiancé ? (pas encore mariés...)
n
13 mars 2006 18:32
Citation
Ehlam a écrit:

Il m'a proposé de partir en week end la semaine prochaine, lui et moi, avec ma meilleure amie et son meilleur ami, mon frère moody smiley il a quel age lui ?

si ton frere est d'acord c k lui aussi aura sa part du butin, il sera avec la soeur grinning smiley. c plutot un avantage pour toi,
je te conseille pas ma soeur, car ton mec vont prendre toi et ton frere pour d C
la maison on la entre par la porte, pas la fenetre
M
13 mars 2006 18:46
salam

je suis complétement ok avec casaouya (que je salue au passage smiling smiley ) je voudrais aussi rajouter que tant qu'on est pas dans le hallal avec la personne et que les parents ne sont pas au courant, pas de week end tout simplement... ça peut etre aussi un test pour voir si tu tiens réellement à tes principes ou que tu peux faillir à tout moment... la raison prime ensuite vient le coeur pour éviter les remords et les regrets...

salam
E
13 mars 2006 18:48
Salaam,

Merci encore pour vos nomrbeuses réponses.

Je ne pensais vraiment pas provoquer un tolée en postant ce sujet, mais à voir vos réactions, je commence à me poser des questions !!

Juste pour info, qqu'un a fait une remarque très juste en disant que de tte façon, vos réponses ne changeraient rien à ma décision, et c'est juste. Simplement; je voulais avoir l'avis de personnes que je ne connais pas, hors de mon contexte, donc objectives...

En tous cas, j'ai du mal m'exprimer, car cette configuration n'a rien de pervers, la soeur de mon ami est beaucoup plus vieille que mon frère, elle est fiancée et se marié l'été prochain au Maroc, Inchallah.
Ma meilleure amie quant à elle se marie en mai, et elle vient avec l'accord de son futur mari, bien évidemment.

Il n'y a donc rien de répréhensible si mon jeune frère fait la connaissance de mon ami et de sa soeur, et en toute honnêteté, bien que détestant mentir à mes parents, je me vois mal leur dire que je pars avec mon ami, bien qu'ils soient très ouverts et me laissent partir en week end entre copines sans problème.

voilà voilà, en tous cas, je retiens de vos témoignages une spontanéité légitime et des réactions que j'aurais peut être eu moi-même à votre place.
En attendant, un peu d'ouverture d'esprit n'a jamais fait de mal à personne et n'est pas incompatible avec nos valeurs et notre religion.

Merci encore de vos réponses et excellente soirée à tous.......

Ehlam
k
13 mars 2006 19:31
je trouve ca dommage que tu mentes à tes parents quand même, le week end j'été pas contre mais pourquoi faut-il tjs que les gens mentent à leur parents No no

mais bon comme t'as dis, quoiqu'on dise tu changera pas d'avis
B
13 mars 2006 21:09
Citation
Ehlam a écrit:
Juste pour info, qqu'un a fait une remarque très juste en disant que de tte façon, vos réponses ne changeraient rien à ma décision, et c'est juste. Ehlam

tinkiete

toi tu viens juste d'arriver, mais sur le forum feminin c'est comme ça que cela se passe depuis des années

les filles demandent de l'aide et en font qu'a leur tete :

tu n'es ni la 1ere et encore moins la derniere eye rolling smiley



seulement je ne sais pas comment tu réagirais si ta fille partait avec un bel inconnu en week end sans que tu le saches...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
i
13 mars 2006 21:48
salam aleykoum

ma soeur, je ne te conseil pas de partir en week-end avec ton fiancé car au yeux d'allah (swt) vous n'etes pas encore mari et femme!!!

de plus, tu sais très bien ke si ton frère est d'accord pour que vous partiez tous, il sera aussi d'accord pour vous laisser un peu d'intimité pour apprendre à mieux vous connaître et la, ... tout peut arriver ( shétan essaie sans cesse de nous détourner du chemin d'allah) et Allah seul sait ce qui pourrait arriver!!! allah istr !!!

non, attend d'avoir fait ton halal et incha'allah tu pourras en profiter, cela ne sert à rien de brusquer les choses dans cette voie là, car ce que tu feras sera du haram aux yeux de tous et surtout de notre créateur : Allah

réfléchi bien et ne commet pas d'erreur oukhti
bye
La vraie vie commence après la mort !!! N'oubliez pas, Il est le Maître de l'Univers et de tous les Cieux...
m
13 mars 2006 21:53
Salam,

J'pense que si tu as des doutes c'est qu'à la base tu sens pas forcément ce week end...

Réfléchis bien...
N
13 mars 2006 21:54
No no Pas de week end avec son zamoureux tant qu'on a pas signé devant l'a3doul winking smiley
b
14 mars 2006 10:13
Citation
Ehlam a écrit:
Salaam,

Merci encore pour vos nomrbeuses réponses.

Je ne pensais vraiment pas provoquer un tolée en postant ce sujet, mais à voir vos réactions, je commence à me poser des questions !!

Juste pour info, qqu'un a fait une remarque très juste en disant que de tte façon, vos réponses ne changeraient rien à ma décision, et c'est juste. Simplement; je voulais avoir l'avis de personnes que je ne connais pas, hors de mon contexte, donc objectives...

En tous cas, j'ai du mal m'exprimer, car cette configuration n'a rien de pervers, la soeur de mon ami est beaucoup plus vieille que mon frère, elle est fiancée et se marié l'été prochain au Maroc, Inchallah.
Ma meilleure amie quant à elle se marie en mai, et elle vient avec l'accord de son futur mari, bien évidemment.

Il n'y a donc rien de répréhensible si mon jeune frère fait la connaissance de mon ami et de sa soeur, et en toute honnêteté, bien que détestant mentir à mes parents, je me vois mal leur dire que je pars avec mon ami, bien qu'ils soient très ouverts et me laissent partir en week end entre copines sans problème.

voilà voilà, en tous cas, je retiens de vos témoignages une spontanéité légitime et des réactions que j'aurais peut être eu moi-même à votre place.
En attendant, un peu d'ouverture d'esprit n'a jamais fait de mal à personne et n'est pas incompatible avec nos valeurs et notre religion.

Merci encore de vos réponses et excellente soirée à tous.......

Ehlam


Salam
En parle ps ici de ton frére et la soeur de ton ami en parle aussi de toi et le wek-end que tu va passer avec un inconu imagine lakedare Allah tu es partie et pui il t'arrive quelque chose comme "tu a perdu ta verginité ou tombée enceinte ALlah ister" et tu es la pour ne proposer une solution dike se3a tu ne trouvera ni ton ami ni sa soeur ni ton frére tu va trouver que les problèmes devant toi
Ecoute ma soeur il faut penser avnt mateweka3e lefasse ferasse comme en dit tu a encore le temps ne pense ps avec ton coeurs il faut dans ce cas tekhdemi 3eklek wellah mebghna like ghire lekhire
C mon conseil que je peut te donner mais le a la place de tes boucles d'orielle.
Allah injina weyenjkoume mena zellatte chiyatine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook