Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
partir vivre à montpelier
s
24 avril 2007 00:43
salam ,j'ai fort besoin de votre aide et j'espère ne pas etre décue.En fait suite à qq soucis familiaux mon frère a décidé de partir résider à montpellier et de changer de ville où habitait et travaillait.il ne connait personne là bas,il compte chercher un appart et ensuite du travail ,mais il sait pas comment s'y prendre.mes questions :est ce que c simple de trouver un logement dans cette ville , et à qui doit il s'adresser en premier,je vous remercie d'avance.
p
24 avril 2007 13:19
salam
j'y suis passé 2 ou 3 fois c'est une jolie ville je trouve
mais la vie labà est bcp plus cher ( par rapport de là ou j'habite)
ton frère prend des risques,il devrait bien réfléchir avant de franchir le pas eye rolling smiley
on laisse pas un travail, une vie stable pr se projeter ds l'inconnu
bonne chance
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
p
24 avril 2007 13:32
re- salam
juste une chose
je sais bien que tu te fait des soucies pr ton frère mais laisse le se débrouiller tout seul eye rolling smiley
il peut passer par internet pr trouver emploi, logement, plan de ville ...tout .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
s
24 avril 2007 16:26
merci bcp patience pour ta réponse ,t'as tout à fait raison on peut pas s'eventurer comme ça et fuir la réalité de cette manière,mais parfois c'est plus fort que nous.je sais que c'est une ville touristique ,et surement comme t'as dit la vie est cher .
merci bcp
s
24 avril 2007 18:45
Salam

C'est pas pour te décourager mais c'est vrai que c'est difficile de trouver un appart a montpellier !! Y'a beaucoup de demande et c'est assez cher quand même ! mais inchallah avec un peu de patience j'éspère que ton frère trouvera son bonheur !!
Sinon c'est une très belle ville il fait super beau !!! et la plage à un quart d'heure !! smiling smiley
24 avril 2007 21:01
Salam , je connais un peu cet ville , sache que niveau location , beaucoup de demande , pas assez d'offre , et méme pour un appartement HLM , c'est trés prisée par les étrangers...
Faut demander en mairie , si dans les cités Paul Valéry , la Paillade , Figuerolles , Chamberte , et Petit-Bard , reste un appartement en location...smiling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
25 avril 2007 22:48
Angelo ,Sarah et Patience je vous remercie de tout mon coeur pour vos reponses.
25 avril 2007 23:22
Citation
syman a écrit:
Angelo ,Sarah et Patience je vous remercie de tout mon coeur pour vos reponses.
Sache que dans le quartier Figuerolles se trouve le consulat du Maroc , et à 500métres , tu as le quartier arabe qui se nomment Plan Cabanewinking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
l
26 avril 2007 19:35
J'y suis allée plusieurs fois , c'est clair ville magnifique

2 de mes meilleurs amis y sont en école de commerce actuellement et ont trouvé facilement des appart mais vers juillet( beaucoup d'appart se libèrent vers cette période)

Sinn y a un centre pour travailleur ki héberge pour trois fois rien des personnes ki sont à la recherche d'un appart et ayant un emploi
Bien entendu cela n'est que temporaire, mais c'est bien pour un début.
s
6 novembre 2007 19:49
merci quand meme pour ta réponse leyc ,ça fait un bon moment que je me suis pas connectée,et l'affaire a été réglée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook