Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir vivre au Maroc, comment faire pour obtenir la carte de résident?
A
15 octobre 2012 22:53
Bon jour

Est ce que je peux obtenir la residence habituel au Maroc si j'achat un maison?

Merci beaucoup

Salutations,
d
22 novembre 2012 09:39
je suis francaise et je shouaite habiter au maroc mai je ne sui pa marier pour rejoindre mon mari au maroc et sk ec possible
13 janvier 2013 16:20
. .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/13 01:13 par musulmane..
j
28 janvier 2013 12:26
quelles sont les formalités pour une personne agée , étrangere, née en 1934 , au maroc, ayant quitté le maroc pendant 15ans et desirant y revenir s installé definitivement chez ses enfants eux memes etrangers et residant au maroc
Il existe , parait il, une loi permettant aux personnes nées au maroc avant 1936 leur donnant droit de resider automatiquement sans contrat de travail
M
7 mars 2013 10:34
je voudrais me rendre au Maroc avec ma famille pour un mois et je suis à la recherche d'une famille d'accueil ou encore, comment faire pour trouver une villa à louer pour cette période à Agadir ou Tanger.
Je suis gabonais marié et père de 4 enfants encore mineurs.
h
11 mars 2013 11:05
Bonjour,

Je suis falgérien et je désire aller vivre au Maroc pendant quelque temps(1ans ou plus si tout se déroule bien) j'ai deja mis de l'argent de coté pour vivre la-bas, je partirais en avion, je serai hébergée chez ma frangine(elle est marié avec un marocain et titulaire d'une carte de residance depuis 6 ans). Quelles sont les formalités a acomplir???
Merci de me répondre.

Cordialement
n
14 mars 2013 14:57
Bonjour, en demandant les documents pour établir une carte de sécurité sociale pour ma fille, on me demande "copie conforme cértifiée une statut !!!" j'ai pas compris cette phrase. je suis Français qui vit a Fes, au Maroc, mariée d'une marocaine. je travaille ici au maroc, j'ai tout mes papiers. merci
J
3 avril 2013 02:31
je suis français pour devenire marocain
J
8 juin 2013 17:24
Je voudrais aller passer 2 ou 3 moi au Maroc Nous sommes retraités qu'elle démarche à faire pour Etre dans la légalité quel papiersfaut t il pour emmener un chien avec nous Merci de me tenir au courant Salutations
R
11 août 2013 03:47
Je suis un espagnol qui a la carte sejour ca Fiat 20 jours qu elle a expire je bous pris de bien vouloir me Monter comment la renouveler merco
A
2 septembre 2013 23:31
Bonjour à tous!
J'aurais besoin de vos conseils s'il-vous-plaît!
Je viens d'avoir un entretien d'embauche par videoconférence pour partir au Maroc en tant qu'enseignante de français langue étrangère! Ils me proposent un poste dans la ville de Beni Mellal pour un salaire de 5000 dirhams (dont 2000 seront prévus pour le logement déjà choisis par eux)! Donc il me restera 3000 dirhams pour vivre! Est-ce un salaire décent pour un enseignent de français langue étrangère? Par ailleurs, l'employeur me dit que vivre avec cette somme a Casablanca par exemple est difficile car le coût de la vie est élevé mais que dans des villes plus modestes telle que Beni Mellal (là où je serai): c'est tout à fait envisageable! Qu'en pensez-vous? Je dois leur donner une réponse sous peu!! Je vous remercie beaucoup pour votre aide! Ce serait un contrat d'un an pour travailler 39 heures par semaine!

Merci encore pour vos conseils!

Anna
3 septembre 2013 05:40
Bonjour

3000dh = environ 300€ le smig ici est à 2000dh
mais je pense que ça fait trop juste pour vivre correctement ,ou alors il faut oublier tout ce qui est Européen (fromage,conserve,surgelé,etc ) les accessoires de la vie courante on une durée de vie exceptionnellement courte . exemple une éponge trois vaisselle est c'est finit la partie qui gratte est décollé .
perso,je vie correctement (sans plus) avec 1200€ et pas de loyer à payer ! ! ! ! ! ! mais , à Salé (ici ,tout est cher)
attendre d'autre avis de la région
mais pour moi,je trouve que c'est insuffisant
cordialement
Denis
A
3 septembre 2013 15:13
merci beaucoup Denis pour m'avoir donné vos conseils! 3000 dirhams ça fait à peu près 268 euros!
Je vous remercie beaucoup.

Anna
b
1 décembre 2013 16:43
bonjour je suis francaise et jaimerais partir habité au maroc pour y rejoindre mon ami est ce que je dois me marié absolument avec lui et ais je le droit d'allé vivre las bas?
1 décembre 2013 23:24
Bonjour
si ton ami est Marocain , pas le choix , mariage obligatoire
si il est Européen pas de soucis particulier ,tu fait a ton idée
par contre rien ne t’empêche de vivre au Maroc , mais pas "officiellement" avec ton ami
cordialement
K
31 octobre 2014 12:08
Bonjour

Je suis marocaine ,je vais se marier prochainement avec un homme hollandais il a ramené sa voiture ici comment faire pour la garder au Maroc puisqu'elle est dépassé 5ans les gens m'ont doit il faut carte de séjour pour lui comme ça il peut la garder 5ans après il a le droit d'importer une autre aidez moi pour savoir comment ca se passe et merci bcp
31 octobre 2014 13:05
Bonjour
Aucune solution ,si le véhicule a plus de cinq ans impossible à dédouaner
La carte de séjour ne joue en rien sur l'autorisation de séjour d'un véhicule
Sauf qu'un fois qu'on est résident Marocain on n'a plus le droit accorder aux touriste de 6 mois par année civile (pour le véhicule)
La seule solution , tant qu'il n'est pas résident,il peut séjourné six mois au Maroc avec la voiture et au bout de délais retour définitif en Europe pour la vendre ou la mettre a la casse
Cordialement
d
6 juillet 2015 22:01
Bonjour.voila mon ex et parti vivre au maroc c est un marocain moi française.on veux que ma fille y habiter 1 ans au maroc avec son pere.comment faire pour tous qui et papiers??
R
26 décembre 2015 17:35
Bonjour,

Je suis Français, à 4 ans de ma retraite (pas mon épouse par contre) et je suis sur le point d'acheter une maison au Maroc.
Je ne compte pas y vivre toute ma retraite mais simplement d'y passer quelques mois chaque année.
L'achat de cette maison va m'obliger à demander une carte de séjour?
Cette carte de séjour me fera t elle définitivement renoncer à la Sécurité Sociale française?
A quelle formalité devrais je m'astreindre si un jour de décidais de revendre ce bien et à quels taxes vais je être soumis dans la cas ou je n'aurais pas 5 années consécutives passé 183 jours dans ce pays?

Merci pour la réponse et en cas d'incertitude merci de me donner les coordonnées d'une personne en mesure de répondre à mes questions.
Z
3 janvier 2016 23:37
Bonjour Anna,

Je suis sur le point d'avoir un entretien pour le même poste - Universal Sup à Benni Mellal - j'aimerais donc vivement savoir ce qui s'est passé pour toi depuis septembre 2013...
Peux-tu me donner des éléments de réponse sur le forum, ou me contacter directement ? (mais je ne sais pas comment il faut procéder).
Merci beaucoup !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook