Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
partir vivre au maroc
s
27 mai 2013 23:39
salam alykoumWelcome
je ne sais pas par quoi commencer . en ce moment j'en ai marre de trop réflichir,j'ai peur pour mes enfants j'ai envie de leur transmetre notre si belle religion,mais dans ce pays ou tout est autoriser (le marige homo etc..)j'ai tres peur de l'avenir et j'arete pas d'angoisser,pourtant j'ai tout pour etre heureuse un mari qui est bien dans le dine lhamdoullah et deux enfants que j'aime trop,on viens juste d'acheter une maison mais moi j'aimerai tellement partir vivre au maroc.j'ai meme regarder si il ya airbus la bas pour mon mari puisqu'il travail dans l'aéronautique. je suis perdu aidez moi s'il vous plais
s
28 mai 2013 11:54
personnes??crying(Le contenu de votre message est trop court.
:
'(
z
28 mai 2013 13:48
salam


en quoi tes enfants seront à l'abris au maroc ???
le maroc est un pays musulman mais pas islamique , tu y trouveras les gays , les boites , les patrons qui ne veulent pas de foulard , l'injustice , les femmes provocantes , les hommes qui draguerait même une mouche qui vole .....

bref ou que tu ailles même en Arabie saoudite si tes enfants veulent sortir du droit chemin ils en auront les moyens .
faut se faire confiance et surtout se baser sur une bonne éducation afin d'éviter ce que tu redoutes .
car au maroc tu seras obligé de les mettre en ecole privée pour leurs assurer un bon avenir et là ils vont cotoyer la bourgeoisie marocaine (qui seront de fait les amis de tes enfants) et je t'assure que dans cette gamme tu as rarement des religieux bien au contraire .tu vas te jeter dans la gueule du loup
s
28 mai 2013 14:05
merci beaucoup pour ta réponse zouzou94Welcome
c'est vrai que je suis perdue en ce moment je me prend trop la tete a cause de tout ce qui se passe .eye popping smiley
il faut peut etre que j'arete de regarder les infos ou la télé tou courperplexe
je culpabilise quand j'entend que quelqu'un a fait quelque choses de mal.je sais pas si je commence pas à psychoter..je me fatigue et mon etat d'ésprit et fragile ...il faudrai peut etre que j'aille voir un imam ou un psy je sais pas.
en tout cas merci beaucoup a toi pour ta réponse.
L
11 juin 2013 23:54
Bonsoir, depuis des années j'ai le même projet que toi. Au début mon mari n'a pas pris au sérieux cette envie. Ma motivation était surtout liée à la culture, ma place dans la société. Pourtant j'ai une bonne situation professionnelle, des collègues avec qui je m'entend, mais il n'y a que des français, les arabes me manque, leurs sujets de conversations...ce qui me manquait et qui me manque toujours c'est de me sentir chez moi, de ne pas être différente, de manger comme tout le monde et pas sans cesse chercher du poisson sur la carte des menus quand on va au resto avec les collègues.

Aujourd'hui mes enfants sont grands 16 et 14 ans. Ils sont bien dans ce que nous avons construit. Nous avons également acheté une maison que nous avons bien investi. Pour notre entourage tout va pour le mieux...Mais pas pour moi, je me sens pas totalement à ma place et j'ai besoin de mes origines, de m'entourer de ma culture que je ne retrouve pas toujours, vivant dans une petite commune rurale où nous sommes les seuls marocains. Aujourd'hui je ne me vois pas partir définitivement sans mes enfants car bien entendu, eux ils ne se voient pas vivre au Maroc Par conséquent, je pense qu'à un moment j'irais plus plusieurs fois dans l'année au Maroc. Mais bon on verra in challah
I
12 juin 2013 00:48
Salam ma soeur je suis dans meme cas que toi mais moi j aimerais plutot m exiler au canada, le maroc c est bien mais est ce que on respecteras plus las bas meme si c est musulman je pense pas, moi ce qui me choque en france c est la montee de violence et agression jai deux petites filles et les imaginer ne serait ce que dans un rer ici j ai deja boule au ventrr quallah me les preserve ainsi que vos enfants . Bisous
12 juin 2013 09:49
Citation
ILOVECHOCO a écrit:
Salam ma soeur je suis dans meme cas que toi mais moi j aimerais plutot m exiler au canada, le maroc c est bien mais est ce que on respecteras plus las bas meme si c est musulman je pense pas, moi ce qui me choque en france c est la montee de violence et agression jai deux petites filles et les imaginer ne serait ce que dans un rer ici j ai deja boule au ventrr quallah me les preserve ainsi que vos enfants . Bisous


Salam


au Canada il n y pas de violence c est connue !!!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
I
13 juin 2013 11:58
Salam,

Il doit y avoir quelques cas au cas canada mais fait mieux vivre la bas qu en france, c est uk pays magnifique et les gens sont plus chaleureux qu ici en tout cas on
Peut se balader tranquille le soir, la france c est devenu abusee, meme en chine dans les office de tourisme c classe en pays a risque , allez vous promenez sur les champs vous verree les attroupement qui scrute votre sac ou votre tel et meme le peu de fois ou j ai pris rer pour aller bosser cetai toujours avc une agression par jour ou un debile qui fait son show dedans c tropppp.
f
13 juin 2013 16:20
Tres bonne idée car la France est deja en crise donc tu prend la meilleur des decisions
Tout ce qui critique la France rentrer au Maroc au lieu de vous plaindre et faite la nationalité marocaine et dechiré vos papiers français pour etre sur que vous ne pourrez plus revenir
13 juin 2013 16:31
Citation
fezfz a écrit:
Tres bonne idée car la France est deja en crise donc tu prend la meilleur des decisions
Tout ce qui critique la France rentrer au Maroc au lieu de vous plaindre et faite la nationalité marocaine et dechiré vos papiers français pour etre sur que vous ne pourrez plus revenir

C'est ton experience avec ta belle famille qui te donne le droit de parler comme sa ?

Allah y hfed. Elle fait ce qu'elle veut inutile de prendre ce ton genre cassez vous et revenez pas.

Si tu veux être facho vas y mais ici c'est pas le bon forum !!!
[center][b][i][color=#9900CC]"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »[/color][/i][/b][/center]
m
13 juin 2013 16:49
Personnellement, je crains de retourner au Maroc, il y a beaucoup des contradictions entre la religion et la pratique dans ce pays, trop de mensonge, pas de respect des engagements, la triche par tout, la corruption pour avoir ton droit, l'hypocrisie, les gens sont nerveux même pendant le mois du ramadan. Le seul attache pour moi la bas c'est la famille surtout les parents.
f
13 juin 2013 18:45
Mais toi ta rien compris pourquoi tu sais meme pas la definition de facho car tu ne connais rien de mes origines pfff .
Je sais ce que sais le Maroc et la France et quand on aime pas un pays autant le quitté sans retour et j ecris ce que je veux si té pas contente c est la meme
Celui qui dit qui supporte plus la France pourquoi il ne rentrerai pas chez lui c est logique



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/13 18:54 par fezfz.
f
13 juin 2013 18:51
Citation
maghrebia2 a écrit:
Personnellement, je crains de retourner au Maroc, il y a beaucoup des contradictions entre la religion et la pratique dans ce pays, trop de mensonge, pas de respect des engagements, la triche par tout, la corruption pour avoir ton droit, l'hypocrisie, les gens sont nerveux même pendant le mois du ramadan. Le seul attache pour moi la bas c'est la famille surtout les parents.
Oui grave encore le ramadan c est plus dur en France on mange a 22h , l année derniere au Maroc il y a eu plein de mort avant le ftor car des gens roulé comme des dingues nervosement car il été 17h , il y a meme un age qui c est fait ecrasé 5 mn avant le ftor alors que le pauvre été en vélo pour allé a l epicerie.
En plus les gens rentrent dans ta vie te donne des ordres , aggresif , et le flics a l aeroport qui hurle car ta pas de carte d identité marocaine alors que c est logique si tu es née en france.
f
13 juin 2013 18:52
Citation
fezfz a écrit:
Citation
maghrebia2 a écrit:
Personnellement, je crains de retourner au Maroc, il y a beaucoup des contradictions entre la religion et la pratique dans ce pays, trop de mensonge, pas de respect des engagements, la triche par tout, la corruption pour avoir ton droit, l'hypocrisie, les gens sont nerveux même pendant le mois du ramadan. Le seul attache pour moi la bas c'est la famille surtout les parents.
Oui grave encore le ramadan c est plus dur en France on mange a 22h , l année derniere au Maroc il y a eu plein de mort avant le ftor car des gens roulé comme des dingues nervosement car il été 17h , il y a meme un jeune qui c est fait ecrasé 5 mn avant le ftor alors que le pauvre été en vélo pour allé a l epicerie.
En plus les gens rentrent dans ta vie te donne des ordres , aggresif , et le flics a l aeroport qui hurle car ta pas de carte d identité marocaine alors que c est logique si tu es née en france.
D
13 juin 2013 19:03
Chez elle c'est la France et le Maroc.

Tu fais bien d'éditer que tu es "marocaine et française" ... d'origine



Sinon pour vivre au Maroc, il faut choisir les régions authentique, pas les grandes villes qui ont oublier d'ou ils venaient. Il y a des régions ou l'islam est pratiqué comme il se doit, ou les "gays" ne sont pas visible (si c'est ca qui te dérange), ni la prostitution et j'en passe.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
f
13 juin 2013 19:07
Oui j edite ce qui me plait c est bien clair !!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook