Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir vivre au maroc
C
17 avril 2016 19:32
Bonjour , je suis française , jai 24 ans et suis encore étudiante aujourd'hui.
Mon compagnon d'origine marocaine et moi meme souhaitons partir s'installer au Maroc Apres nos études. Nous aimerions commencer une nouvelle vie dans ce pays qui m'attire depuis toujours et qui est également le pays d'origine de mon homme.
Je souhaiterais avoir des avis sur la vie au quotidien tôut d'abord dans une ville comme Casablanca : loyer , école ( pour des enfants issus d'un couple mixte le mieux serait qu'ils grandissent dans une école où l'on parle arabe et français ), emploi ... Etc
Je ne parle pas arabe, j'espère pouvoir apprendre un peu avant de m'y rendre et je souhaite évidemment apprendre cette langue une fois que installée la bas.
Autre aspect important pour moi : le travail.
Jai 4 année universitaire de droit et deux années d'universitaires d'histoire de l'art , je souhaite passer en France le concours de commissaire priseur (même si je sais qu'il n'est reconnu qu'en France) cependant je me demande s'il est possible pour une française de trouver un emploi sur le marché de l'art avec les études que j'ai réalisé.

Merci d'avoir lu mon message , j'espère que vous pourrez maccorder un peu de temps pour me renseigner.

Amicalement
17 avril 2016 21:45
Bonjour , je suis française , jai 24 ans et suis encore étudiante aujourd'hui.
Mon compagnon d'origine marocaine et moi meme souhaitons partir s'installer au Maroc Apres nos études. Nous aimerions commencer une nouvelle vie dans ce pays qui m'attire depuis toujours et qui est également le pays d'origine de mon homme. Location ou colocation impossible si pas d'acte de mariage
Je souhaiterais avoir des avis sur la vie au quotidien tôut d'abord dans une ville comme Casablanca : loyer , école ( pour des enfants issus d'un couple mixte le mieux serait qu'ils grandissent dans une école où l'on parle arabe et français ), emploi ... Casa, loyer trèèèès cher pour un quartier propre et sécurisé, école seule possibilité l'école française pour envisager un retour en France cf le site AEFE
Je ne parle pas arabe, j'espère pouvoir apprendre un peu avant de m'y rendre et je souhaite évidemment apprendre cette langue une fois que installée la bas.
Autre aspect important pour moi : le travail. La préférence nationale est de rigueur, si vous n'obtenez pas l'autorisation de travailler par les autorités car un profil marocain correspond au poste alors vous ne pourrez travailler
Jai 4 année universitaire de droit et deux années d'universitaires d'histoire de l'art , je souhaite passer en France le concours de commissaire priseur (même si je sais qu'il n'est reconnu qu'en France) cependant je me demande s'il est possible pour une française de trouver un emploi sur le marché de l'art avec les études que j'ai réalisé. l'art et la culture sont le cadet des soucis au Maroc, pourquoi ne pas viser un poste dans les écoles françaises?

Merci d'avoir lu mon message , j'espère que vous pourrez maccorder un peu de temps pour me renseigner.

Amicalement

Un conseil:

consultez ce site

[www.expat.com]

et l'amour peut rendre aveugle donc on part gentiment au Maroc et on y reste pendant quelques semaines avant de croire ou penser que l'on peut y vivre d'amour et d'eau fraiche au bras de son homme.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
18 avril 2016 00:32
Ah j'oubliais!

Concernant le domaine de l'art et la culture, pourquoi ne pas voir les offres émises par les différents instituts culturels français?
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
C
18 avril 2016 18:25
Merci de tous ces conseils !
18 avril 2016 21:14
DE RIEN!
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook