Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir vivre à Dubai
T
27 octobre 2018 22:13
bonjour j'ai comme projet de partir vivre à dubai je voulez savoir si plusieur ou certain d'entre vous l'ont déjà fait recueillir vos témoignage
je souhaite quitter la france pour dubai pour plusieur raison
(je me suis déjà rendu 1mois entier a dubai plusieur fois)
Le pays est musulman donc c'est agréable de ne pas se sentir pointé du doigt , tout est halal les restaurant nourriture ect
dans les rue pas d'ivresse ou de cigarette join ect.
Le civisme des gens aussi bien sûr la route que dans les rue
Le cadre il fait régulièrement entre 30degres et 40
l'architecture dubai sagrandis a une vitesse d'ici quelque annee je pense qu'on y trouvera les meilleurs soin dentaire hôpitaux ect
et la sécurité vous pouvez laisser vos clefs sur le contact avec téléphone sur le siège passager personne va avoir l'idée de vous voler par exemple
j'attends vos avis expérience meme sur d'autre pays a pars dubai en vous remerciant de m'avoir lu
G
27 octobre 2018 22:29
Pays musulman , tout est halal , c'est vraiment réducteur et passionnel . Certes les Emirats son riches , luxes , mondains etc... Mais n'oublie pas leur fitna, leur orgueil , l’arrogance, les injustices et les conflits qu'ils propagent actuellement. Il vaut mieux éviter cette région jusqu'à nouvel ordre. Un bon conseil.
v
27 octobre 2018 22:30
tu as l'air de bien t'y connaitre, tu as vécu là bas ? ou tu racontes ce que les gens répètent
Citation
Gaby77 a écrit:
Pays musulman , tout est halal , c'est vraiment réducteur et passionnel . Certes les Emirats son riches , luxes , mondains etc... Mais n'oublie pas leur fitna, leur orgueil , l’arrogance, les injustices et les conflits qu'ils propagent actuellement. Il vaut mieux éviter cette région jusqu'à nouvel ordre. Un bon conseil.
G
27 octobre 2018 22:35
Il n'ya pas de difference entre Saint Tropez et Dubai . L'alcool et le sexe coulent à flots dans les boites fréquentées par les Emeriens , Saoudiens et autres hypocrites arabe du Golfe qui se cachent derriere la religion. Donc Choisir Dubai pour uniquement terre d'islam est reducteur. et passionnel sans parler les autres griefs contradictoires que j'ai évoqués en haut.
Citation
vooriden a écrit:
tu as l'air de bien t'y connaitre, tu as vécu là bas ? ou tu racontes ce que les gens répètent
27 octobre 2018 22:37
En tout cas ils ont des belles mosquées labas.
T
27 octobre 2018 22:44
quand je dis sa c'est que personnellement jy suis aller et c'est la réalité l'alcool n'est présent nul part sauf uniquement dans les hotel et boite de nuit.
et effectivement les mosquee son magnifique jallais a celle de abu dhabi c'est vraiment incroyable a voir
G
27 octobre 2018 22:51
Il y'a des belles mosquées partout y compris dans les villages Africains , le problème c'est la foi dans l'adoration donc nuance.
Citation
Janaa92 a écrit:
En tout cas ils ont des belles mosquées labas.
27 octobre 2018 22:53
Oui exact.
27 octobre 2018 23:03
Bonsoir
J ai 3 de mes amis qui sont partis travailler la bas. Secteur s médecine, finnance et marketing
Ils ont L air d apprécier le cadre d vie la bas.
Aussi côté épanouissement professionnel apparemment c bien comme ils bossent tous pour le compte d groupes internationaux. En revanche Ils n ont pas l intention d y rester pour longtemps.. Ils comptent rentrer.
Ils disent que Dubai c trop artificiel et que C une ville sans identité ni cachet spécial la ville est too much
Bon courage
v
27 octobre 2018 23:08
rien à avoir avec la question que j'ai posé grinning smiley
Citation
Gaby77 a écrit:
Il n'ya pas de difference entre Saint Tropez et Dubai . L'alcool et le sexe coulent à flots dans les boites fréquentées par les Emeriens , Saoudiens et autres hypocrites arabe du Golfe qui se cachent derriere la religion. Donc Choisir Dubai pour uniquement terre d'islam est reducteur. et passionnel sans parler les autres griefs contradictoires que j'ai évoqués en haut.
G
27 octobre 2018 23:22
On voit bien le comportement des Emirats dans la fabrication des fitnas dans la région : Guerre , fumisteries , injustices. Certes ils sont riches mais le comportement des Emeriens doit etre revu. Un français lamda de surcroit d'origine maghrebine ne peut avoir pas d'opinions sur les fléaux internes de cet Etat du Golfe.
Citation
vooriden a écrit:
rien à avoir avec la question que j'ai posé grinning smiley
T
27 octobre 2018 23:25
peut etre je suis sans connaissance mais étant partis la bas je nest vu aucun comportement choquant ni une différence entre le riche et le pauvre peut être juste des abu sur les pakistanais qui son la "main d'oeuvre pas cher" si tu a des sources ou des choses concernant les choses interne de se pays je serais très intéressé de lire merci
B
27 octobre 2018 23:33
Je confirme !!!!
Citation
Gaby77 a écrit:
Il n'ya pas de difference entre Saint Tropez et Dubai . L'alcool et le sexe coulent à flots dans les boites fréquentées par les Emeriens , Saoudiens et autres hypocrites arabe du Golfe qui se cachent derriere la religion. Donc Choisir Dubai pour uniquement terre d'islam est reducteur. et passionnel sans parler les autres griefs contradictoires que j'ai évoqués en haut.
G
27 octobre 2018 23:42
Tu penses quoi de ces autochtones privés de citoyenneté sans droits et qui vivent dans la misere absolue. Biensur un étranger lamda ne peut pas avoir cette situation puisqu'il a plus de droit que ces gens (autochtones ). Leur seul tort : Etre bédouins. L'occident ferme les yeux et jamais la ligue Arabe n'a une seule fois posé ce sujet. C'est une grande injustice pour des soi-disant musulmans. C'est fréquent ce sujet d’apatridie dans les pays du Golfe. Ils ont trouvé la solution : les procurer la citoyenneté comorienne à coup des milliards pour rien. Comment un Emerien ou un kowetien peut devenir Comorien ?
Citation
Triffall a écrit:
peut etre je suis sans connaissance mais étant partis la bas je nest vu aucun comportement choquant ni une différence entre le riche et le pauvre peut être juste des abu sur les pakistanais qui son la "main d'oeuvre pas cher" si tu a des sources ou des choses concernant les choses interne de se pays je serais très intéressé de lire merci
G
27 octobre 2018 23:51
Un article sur un sujet tabou dans les pays du Golfe mais trés revoltant indigne de la part des dirigeants musulmans :

Nationalité. Les Émirats arabes unis et le Koweït fabriquent des apatrides

Au mépris de l’ABC des droits de l’Homme et du droit international, les Émirats arabes

unis (EAU, 9,4 millions d’habitants) et le Koweït (3,4 millions d’habitants) fabriquent des apatrides. Depuis la nuit des temps, les bédouins ont vécu et évolué sur les espaces de ces pays, comme c’est d’ailleurs le cas pour toutes les zones désertiques et semi-désertiques du monde. Mais en 2008, les EAU ont décidé de dénier la nationalité aux milliers de bédouins de la confédération de ces pétromonarchies. Ce qui de facto les prive de la répartition des immenses richesses de l’union. Entre autres The cosmopolite. The coming of the Global Citizen, le récent ouvrage d’Atossa Araxia Abrahamian qui relate ces faits, indique que du fait de cette mesure, les bédouins, perdent les avantages liés au mariage, le droit à la gratuité de la santé et de l’éducation, aux services publics subventionnés et aux prêts sans intérêts pour l’acquisition de logements.

Pour déjouer le droit international qui interdit explicitement le statut d’apatride, Abou Dabi (capitale des EAU) a, ô générosité débordante ! décidé dans un premier temps d’accorder à ces authentiques autochtones le statut d’émigrés. Mais sans pays d’origine, le problème reste entier. Pour maquiller sa sordide combine, le pouvoir monarchique a eu recours à l’achat de passeports comoriens qu’il a, d’autorité, revendus aux bédouins émiratis. Ainsi par le fait du prince, mais aussi des intérêts, ces authentiques habitants du pays ont été faits citoyens d’un pays qu’ils n’ont jamais connu.

Dans la région, ce type d’aliénation fait tâche d’huile. Ainsi en 2014, le Koweït dont 25% de l’armée est constituée de bédouins a adopté une mesure similaire.

En examinant ces faits, on ne peut pas penser à feu Mouammar Kadhafi qui, au contraire, avait octroyé la nationalité libyenne à tous les Touaregs. À l’inverse, avec leur projet de déchéance de la nationalité française, François Hollande et Manuel Valls ont été à la bonne école.

Sources : magrhnord.com
Citation
Triffall a écrit:
peut etre je suis sans connaissance mais étant partis la bas je nest vu aucun comportement choquant ni une différence entre le riche et le pauvre peut être juste des abu sur les pakistanais qui son la "main d'oeuvre pas cher" si tu a des sources ou des choses concernant les choses interne de se pays je serais très intéressé de lire merci
28 octobre 2018 00:28
Je suis d'accord, sans même aborder le sujet des "droits" inexistants et ce, d'autant plus pour les non dubaiotes.

Tant que tu sers, tu interesses mais dès que ta plus-value chute, ils te jettes.
Citation
Gaby77 a écrit:
Il n'ya pas de difference entre Saint Tropez et Dubai . L'alcool et le sexe coulent à flots dans les boites fréquentées par les Emeriens , Saoudiens et autres hypocrites arabe du Golfe qui se cachent derriere la religion. Donc Choisir Dubai pour uniquement terre d'islam est reducteur. et passionnel sans parler les autres griefs contradictoires que j'ai évoqués en haut.
D
28 octobre 2018 07:12
Salam alikoum
Que Allah te donne la force tu aura plus d'opportunités on a besoin de beaucoup informaticiens de cadres de chefs de chantier de traducteurs après tout dépend de tes qualification mes si tu maîtrisent arabe anglais tu auras plus de chances
J'ai fait 2 voyage à dubia et 1fois aux Qatar ces des pays magnifique
T
28 octobre 2018 13:41
amin oui moi aussi j'ai adoré après moi je suis dans les metier de bouche pâtissier traiteur cuisinier il y a pas mal d'opportunité aussi
T
28 octobre 2018 20:47
d'autre avis? en vous remerciant
B
28 octobre 2018 22:01
des offres dans la vente pret a porter et cosmetques

il faut parler arabe et se faire comprendre bien sur par les pesonnes du moyen orient !

cela va sans dire !!

www.chalhoubgroupcareers.com.

Senior HR Analyst - Jeddah - SA
Boutique Manager - Chaumet - Abu Dhabi - AE
Chief Marketing Officer - AE
Store Manager - Flagship - Swarovski - AE
Shop Manager - FACES Springs - AE
Store Manager - Flagship Store - Dubai - AE
Retail Area Sales Supervisor - NARS - Riyadh (Female) - SA
Visual Merchandiser Planner - AE
Loyalty CRM Analyst - AE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook