Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir vivre au Casablanca
P
30 novembre 2010 19:43
Bonsoir amis internautes
Je vis en France, mais je suis né au Maroc. Ma mère veut partir vivre à Casablanca, mais la décision final me revient !!!
J'y suis déja aller plusieurs fois et j'aime beaucoup le Maroc. Le problème est que l'année prochaine je passe au lycée (2nd) et j'ai peur de ne pas m'adapter, vous me comprenez? Je n'ai pas envis d'être le petit paumé du bahut. En ce qui concerne le lycée, j'en connais pas mal : Léon L'afriqain, Lycée Lyauté, Anatole France, Massignon mais je voudrais savoir quel est le meilleur.
Pensez vous que cela est une bonne idée, de partir vivre à Casablanca ? Oui, Non ? Pourquoi ???
D'autres informations sont les bienvenuuuu

Bonsoir !!!
l
30 novembre 2010 21:06
Pour Casa, tu as le lycée Lyauté, je crois que c'est le meilleur, en tout cas il est meilleur que la majorité des lycées de France. Tu y apprendra surement plus de chose et de manière plus efficace que n'importe quel lycée de banlieue et la majorité des lycées des centres villes françaises. Le taux de réussite est insolent, et beaucoup de ses bacheliers accèdent aux grandes écoles (il comporte un cursus classe prépa). les bourgeois marocains y inscrivent leur progéniture en contrepartie de droits d'inscription mirobolants ( ça ne sera pas ton problème si tu es de nationalité française)

Maintenant c'est à toi de faire attention et de bien bosser...tu aura comme camarades des enfants de bourgeois, ainsi que les enfants des français du Maroc pourris gâtés...beaucoup de drogue circule, de l'alcool, une ambiance de fête...garde tes objectifs en tête, ne soit pas attiré par tout ce qui brille...

Ah oui il y a des belle nanas aussi...


salam
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook