Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir vivre au bled
*
8 décembre 2018 20:54
Salam ,

Vous seriez capable de tout quitter ici pour aller vivre au bled ? Ouvrir un petit magasin chacun , un pour vous,un pour votre mari ou femme ?

Sachant que au moins l'un des deux viens de la bas . Donc a sa famille la bas .
Vous seriez pas tout seuls.
Avec vos enfants aussi .
L'école la bas ,les cours sont l'équivalent des cours donnés en France ?
O
8 décembre 2018 20:56
"Écoute ton mari"
_(•_•)_
L
8 décembre 2018 20:56
Salam.

Non, merci.. smiling smiley
Citation
** doudou mauve ** a écrit:
Salam ,

Vous seriez capable de tout quitter ici pour aller vivre au bled ? Ouvrir un petit magasin chacun , un pour vous,un pour votre mari ou femme ?

Sachant que au moins l'un des deux viens de la bas . Donc a sa famille la bas .
Vous seriez pas tout seuls.
Avec vos enfants aussi .
L'école la bas ,les cours sont l'équivalent des cours donnés en France ?
*
8 décembre 2018 20:57
Oui , ça va de soi .
Citation
Mihamo. a écrit:
"Écoute ton mari"
8 décembre 2018 20:57
Non, merci!
*
8 décembre 2018 20:58
Pourquoi ? Tu a vécu la bas ? Tu y va des fois?
Tu as peur de perdre ton confort en France ? Ou alors ta famille vit ici?
Citation
Missjingles a écrit:
Salam.

Non, merci.. smiling smiley
*
8 décembre 2018 20:58
Tu as une raison?
Citation
nana d'enfer a écrit:
Non, merci!
L
8 décembre 2018 21:01
On commence par quoi. ..

1) pas de sécurité sociale..
2) pas de liberté d expression
3) hyporcrise de la société qui fait que l on a même plus l impression que c est un pays musulman
4) inégalités sociales ahurissantes ..

Etc...
Citation
** doudou mauve ** a écrit:
Pourquoi ? Tu a vécu la bas ? Tu y va des fois?
Tu as peur de perdre ton confort en France ? Ou alors ta famille vit ici?
8 décembre 2018 21:15
On a toujours des raison.
Je ne souhaite pas m’en défaire du savoir-vivre européen, la mentalité gauloise, et ma carrière professionnelle.
Citation
** doudou mauve ** a écrit:
Tu as une raison?
F
8 décembre 2018 21:19
Et surtout l'injustice ,on a pas intérêt a voir a faire a eux ,des pays ou l'injustice l'emporte sur la raison dans 90 % des cas .

lahla izid ktar
Citation
Missjingles a écrit:
On commence par quoi. ..

1) pas de sécurité sociale..
2) pas de liberté d expression
3) hyporcrise de la société qui fait que l on a même plus l impression que c est un pays musulman
4) inégalités sociales ahurissantes ..

Etc...
8 décembre 2018 21:28
C'est génial ça, ne pas vouloir se mélanger, regarder les non-musulmans avec mépris, prôner sa fierté arabo-maghrébine avant sa fierté française pour au final de pas vouloir habiter dans le pays dont on se dit d'origine ?!

KEL IPPAUKRYZI
B
8 décembre 2018 21:32
Moi cest mon projet..alors je dit un grand oui ..mais pas tout quitter comme sa avoir unpe dargent de cotè..mais en Algerie sa me tente et cest mon pays dorigine
8 décembre 2018 21:40
Honnêtement non...

Tout est si différent de ce que l'on trouve en France : l'administration, l'école ect... En France c'est nettement mieux...

Et puis quand on sait que certaines personnes risquent leur vie pour venir en Europe... c'est assez paradoxal de vouloir aller vivre là bas...

Et puis les mentalités du bled...
Perso je suis d'accord pour y vivre qqe temps (vacances de plusieurs mois), mais pas pour construire ma vie là bas : sauf si je souhaite un jour faire du business au bled (ne sait on jamais) grinning smiley

Citation
** doudou mauve ** a écrit:
Salam ,

Vous seriez capable de tout quitter ici pour aller vivre au bled ? Ouvrir un petit magasin chacun , un pour vous,un pour votre mari ou femme ?

Sachant que au moins l'un des deux viens de la bas . Donc a sa famille la bas .
Vous seriez pas tout seuls.
Avec vos enfants aussi .
L'école la bas ,les cours sont l'équivalent des cours donnés en France ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/18 21:41 par -SASA.
8 décembre 2018 21:45
C'est tellement ça...
Citation
Linpertinent a écrit:
C'est génial ça, ne pas vouloir se mélanger, regarder les non-musulmans avec mépris, prôner sa fierté arabo-maghrébine avant sa fierté française pour au final de pas vouloir habiter dans le pays dont on se dit d'origine ?!

KEL IPPAUKRYZI
8 décembre 2018 21:55
Retourner vivre au bled avec des enfants scolarisés, c'est pas donné à tout le monde. Si tu as les moyens de scolariser tes enfants dans le privé, habiter un quartier d'une ville où tu es moins dérangé, et faire une activité qui te rapporte un bon revenu qui dépasse les 3.000 euros.
En dehors de ça, tu regretteras ton aventure. Bon courage quand même.
8 décembre 2018 22:02
Salam

En ce qui concerne la sécurité sociale si on travaille sans être déclaré, tu ne trouves pas
que c'est normal ? Ceux qui travaillent dans des boites réglementées et mutualisées sont remboursé et à l'âge de retraite ils touchent de quoi vivre, pourquoi cette malhonnêteté ?? Vous ne serez jamais Français 100/100 encore moins intégré totalement, pourquoi renier ses origines ?? Je connais personnellement deux personnes en hémodialyse qui vont deux fois par an pour une durée relative et en clinique pour les séances de traitement... Ils ne payent rien (100/100).
Je te plains si tu dénigres tes origines !!!

Citation
Missjingles a écrit:
On commence par quoi. ..

1) pas de sécurité sociale..
2) pas de liberté d expression
3) hyporcrise de la société qui fait que l on a même plus l impression que c est un pays musulman
4) inégalités sociales ahurissantes ..

Etc...
L
8 décembre 2018 22:10
Je ne dénigre pas mes origines mais le système social marocain qui ne permet pas à tous les marocains de se soigner correctement.


Si tu fais parti des riachas , je n ai pas le temps de parler avec toi...


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

En ce qui concerne la sécurité sociale si on travaille sans être déclaré, tu ne trouves pas
que c'est normal ? Ceux qui travaillent dans des boites réglementées et mutualisées sont remboursé et à l'âge de retraite ils touchent de quoi vivre, pourquoi cette malhonnêteté ?? Vous ne serez jamais Français 100/100 encore moins intégré totalement, pourquoi renier ses origines ?? Je connais personnellement deux personnes en hémodialyse qui vont deux fois par an pour une durée relative et en clinique pour les séances de traitement... Ils ne payent rien (100/100).
Je te plains si tu dénigres tes origines !!!
m
8 décembre 2018 22:29
Aleykoum salam le problème de la France c'est que c'est une source de fitna moi perso je sais pas trop
L
8 décembre 2018 23:05
étant né au bled et ayant vécu la misère, jamais je ne retournerai vivre au bled, je suis marqué à vie, l'hiver on avait froid, j'avais des bottes en caoutchouc un pantalon qui me durait deux ans avec des pièces pour cacher les trous d'usure, je ne mangeais la viande que le jour de l'aid ou alors les oiseaux que j'attrapais, je dormais sur une peau de mouton, nous nous éclairions avec une lampe à pétrole, l'eau fallait le chercher à la source comme cosette, le village où je suis né vivent encore à l'âge de pierre, ils n'ont toujours pas l'eau courante, et encore moins l'électricité


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

En ce qui concerne la sécurité sociale si on travaille sans être déclaré, tu ne trouves pas
que c'est normal ? Ceux qui travaillent dans des boites réglementées et mutualisées sont remboursé et à l'âge de retraite ils touchent de quoi vivre, pourquoi cette malhonnêteté ?? Vous ne serez jamais Français 100/100 encore moins intégré totalement, pourquoi renier ses origines ?? Je connais personnellement deux personnes en hémodialyse qui vont deux fois par an pour une durée relative et en clinique pour les séances de traitement... Ils ne payent rien (100/100).
Je te plains si tu dénigres tes origines !!!
8 décembre 2018 23:53
Salam

Et tu es devenu Français, C'est bien ça ? arrête ton cinéma, ne croit pas que je viens de
Hawaï et que j'était le voisin de Barak Oboma, parce que tu es le seul dans ce Cas ? Et tu peux nier ou dénigrer tes origine mais on saura toujours d'ou tu viens, tu ne seras jamais Pierre
ou Paul, Je te plains d'être arrivé à ce stade, tu dormais sur une peau de Mouton tu de la chance
cette Peau s'appelle Haydora et on prie dessus. Arrête de Jouer le Meskine et sois un homme .
N'est pas honte de tes origines car tu es marqué à vie par ton ADN !!!



Citation
HommeDbois a écrit:
étant né au bled et ayant vécu la misère, jamais je ne retournerai vivre au bled, je suis marqué à vie, l'hiver on avait froid, j'avais des bottes en caoutchouc un pantalon qui me durait deux ans avec des pièces pour cacher les trous d'usure, je ne mangeais la viande que le jour de l'aid ou alors les oiseaux que j'attrapais, je dormais sur une peau de mouton, nous nous éclairions avec une lampe à pétrole, l'eau fallait le chercher à la source comme cosette, le village où je suis né vivent encore à l'âge de pierre, ils n'ont toujours pas l'eau courante, et encore moins l'électricité
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook