Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir en vacance au Maroc entre fille
m
4 août 2015 00:36
salam les filles,
je vous explique je devais partir en aout avec une copine à Casablanca mais finalement elle ne peut pas donc je cherche une ou deux filles dans la 20aine comme moi pour partir en vacance au Maroc vers mi aout pour deux semaines pour profiter de la plage, du soleil, des sorties , rigoler , détente tout ça!
Je viens de la région parisienne donc si il y a des filles intéressés envoyez moi en message privé ou par email : [email protected]
voila bisous a toutes
P
4 août 2015 01:00
Bonsoir je devais partir également a Casablanca avec une copine mais elle n'a pas voulu dans un pays musulman comme elle dirais ci bien .Cependant j'aimerais partir sur casa pour pouvoir allez voir mon père qui n'a jamais eu le courage de répondre a mes mails envoyer a son entreprise! Sa fait 3 ans que en secret de ma famille et de mon entourage que je cherche le chemin de l'islam et de jour en jour je m'en approche Inch'allah!! Je voudrais donc prendre une journée pour allez voir mon père qui ma reconnue à la mairie en France , je porte son nom c'est mon devoir d'aller le trouver aprés qu'il m'est laisser m'égarer. Il ma abandonnées car ma mére ne voulait pas vivre dans un pays musulman du coup je n'est jamais pu connaitre mon père. Je vien de voir ton message et je me propose pour tes vacances entre filles détente plage etc smiling smileysmiling smiley
m
4 août 2015 14:49
salam, je t'es répondu en message privé regarde smiling smiley
s
4 août 2015 15:45
Citation
PKM a écrit:
Bonsoir je devais partir également a Casablanca avec une copine mais elle n'a pas voulu dans un pays musulman comme elle dirais ci bien .Cependant j'aimerais partir sur casa pour pouvoir allez voir mon père qui n'a jamais eu le courage de répondre a mes mails envoyer a son entreprise! Sa fait 3 ans que en secret de ma famille et de mon entourage que je cherche le chemin de l'islam et de jour en jour je m'en approche Inch'allah!! Je voudrais donc prendre une journée pour allez voir mon père qui ma reconnue à la mairie en France , je porte son nom c'est mon devoir d'aller le trouver aprés qu'il m'est laisser m'égarer. Il ma abandonnées car ma mére ne voulait pas vivre dans un pays musulman du coup je n'est jamais pu connaitre mon père. Je vien de voir ton message et je me propose pour tes vacances entre filles détente plage etc smiling smileysmiling smiley
salam aleykoum ma sœur

si tu cherches le chemin de l'islam et je reprends tes termes "et de jour en jour je m'en approche inch'Allah" la tu vas directement dans le sens opposé si tu pars avec une fille que tu ne connais pas en vacances qui propose : profiter de la plage, du soleil, des sorties , rigoler , détente tout ça!
parce que je suppose que c'est pas en burquini* le profitage de la plage et du soleil ;-)

ne le prenez pas mal , je ne veux pas vous heurter mes sœurs, juste vous faire un petit rappel qui me sert a toutes les sœurs et tout autant a moi inchAllah




*le burqini n'a aucun sens si c'est dans une plage publique
elle est louable dans une piscine privée entre soeurs
P
4 août 2015 20:26
Je prend en compte ton message et je pence pareil que toi ... C'est sur que je ne suis pas alaise en maillot a cause de la mixité sur la plage mais j'essaye de me couvrir un minimum et de bien choisir les coins de plage meme en France ! Je ne porte pas le bikini je porte le maillot noir une piece avec un paréo qui cache quand meme plus que le maillot de bain deux pieces. J'ai des bonnes intentions en partant au Maroc mon premier but et de pouvoir prendre contact avec mon père insha'Allah et de rentrer en France et pouvoir continuez mes démarches en secret pour l'instant ..Je ne vais pas laba pour faire n'importe quoi je me dis que c'est peut etre un mal pour un bien...
Soyez indulgent svp
Aprés c'est sur que je ne connais pas cette femme je vais déja prendre contact avec elle ...
Je ne suis pas encore partit rien n'est rezerver tout est encore a voir !!!!!!!
Merci pour le rappel dont j'était consciente ..
K
5 août 2015 00:14
PKM tu es ingrate avec ta mere, ton pere l abandonne et toi tu veux faire de meme, bravo. Et toi et les autres qui jugez la vacanciere qui souhaite s amuser en vacance, elle a bien raison bande d aigrit et d ingrat
s
5 août 2015 09:14
Citation
PKM a écrit:
Je prend en compte ton message et je pence pareil que toi ... C'est sur que je ne suis pas alaise en maillot a cause de la mixité sur la plage mais j'essaye de me couvrir un minimum et de bien choisir les coins de plage meme en France ! Je ne porte pas le bikini je porte le maillot noir une piece avec un paréo qui cache quand meme plus que le maillot de bain deux pieces. J'ai des bonnes intentions en partant au Maroc mon premier but et de pouvoir prendre contact avec mon père insha'Allah et de rentrer en France et pouvoir continuez mes démarches en secret pour l'instant ..Je ne vais pas laba pour faire n'importe quoi je me dis que c'est peut etre un mal pour un bien...
Soyez indulgent svp
Aprés c'est sur que je ne connais pas cette femme je vais déja prendre contact avec elle ...
Je ne suis pas encore partit rien n'est rezerver tout est encore a voir !!!!!!!
Merci pour le rappel dont j'était consciente ..

salam

je parlais bien de BURKINI pas de bikini winking smiley
P
5 août 2015 09:28
Ne dis pas nimport quoi ! Karim du 95 Je lui en veu c'est tout mais je ne suis pa s ingrate envers elle dans la vrai vie !!!!!
s
5 août 2015 09:34
Citation
PKM a écrit:
Ne dis pas nimport quoi ! Karim du 95 Je lui en veu c'est tout mais je ne suis pa s ingrate envers elle dans la vrai vie !!!!!


Ne réponds pas a karim il te provoque.


je voulais te preciser que meme le burkini (contrairement a ce que veulent nous faire croire les grands vautours du marketing ) n'est pas un habit legiferé pudique pour une femme
Parmi les conditions du vêtement de la femme, il y a le fait qu’il ne doit pas être moulant, laissant apparaitre ses formes. Il est donc interdit qu’elle se baigne devant d’autres femmes dans des vêtements laissant apparaitre ses formes, même si cela est du à la pression de l’eau.

Il est permis à la femme de découvrir devant d’autres femmes les parties qu’elle découvre pour faire ses ablutions : sa tête, ses avants bras et ses pieds.

Le reste du corps est considéré comme ‘awra (partie intime), il est donc formellement interdit de le découvrir devant qui que ce soit, à l’exception du mari.

de Cheikh Abdullah Al Adani Traduit et publié par daralhadith-sh.com


le mieux pour passer de bonnes vacances et pour profiter de l'eau c'est de louer une maison avec piscine privée, de nos jours ca ne vaut pas plus cher a la semaine qu'un sejour tout compris winking smiley
5 août 2015 10:26
Salam aleykoum

Moi j'ai ma femme qui met le hijeb aussi et on passe de tres bonne vacance plage jet ski et tt! A La plage on va ds les cotes familliales c'est beauuuuuuuucccccouppppppp mieu et 30kil.... Et sinn pr ses vetements elle mettait un legging avec un espece de grand foulard et aussi un sous pull... on voyait rien du tt et c'etait large grace au foulard... La religion ne nous interdit pas de profiter de la vie faut juste le faire ds les regles de l'art winking smiley apres chacun fais ce qu'il veut dans la tombe on sera tt seul ns et nos acte....
k
5 août 2015 11:13
Encore un post qui dérape et qui devient totalement hors-sujet.
Si vous voulez discuter du bikini ou du burkini, ouvrez un autre post et ne polluez pas celui-ci.

A bon entendeur MERCI.
6 août 2015 23:44
selam

non mais certains ont un problème c'est grave moody smiley

l'une demande à passer des vacances (plage etc), on lui répond limite que c'est HARAM

l'autre demande à trouver son père (très bonne chose d'ailleurs winking smiley), on lui répond qu'eelle est INGRATE

non mais faut arrêter votre délire Oups



une musulmane smiling smiley
o
7 août 2015 00:47
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
selam

non mais certains ont un problème c'est grave moody smiley

l'une demande à passer des vacances (plage etc), on lui répond limite que c'est HARAM

l'autre demande à trouver son père (très bonne chose d'ailleurs winking smiley), on lui répond qu'eelle est INGRATE

non mais faut arrêter votre délire Oups



une musulmane smiling smiley

Salam

C grave comment les gens sont hypocrites!!! Quand je vois un autre poste dans la meme rubrique ou il y a un gars qui demande comment faire rentrer sa copine dans une chambre d'hôtel au maroc a mon avis c' est pour ce la taper, personne ne trouve ça choquent pire ils lui donnent meme des tuyaux!!! C grave welah
K
7 août 2015 07:38
Y a que chez nous ou meme pour parler vacance on nous parle de religion c est incroyable, on se croirait dans une secte.
s
7 août 2015 11:03
Citation
Karimdu95 a écrit:
Y a que chez nous ou meme pour parler vacance on nous parle de religion c est incroyable, on se croirait dans une secte.

salam

oui c'est vrai que toi n'es pas "incroyable" pour reprendre tes termes
et ni hors sujet lorsque tu lui dit qu'elle est ingrate , tu la juge TOI tu fais des raccourcis , tu crois connaitre sa vie en deux lignes...whistling smiley
elle n'a jamais dis qu'elle voulait abandonné sa mere.

Je ne suis pas hors sujet lorsque la jeune femme parle d'avancer dans la religion et en meme temps d'envisager d'aller dans un pays qu'elle ne connait pas avec une fille qu'elle ne connait pas pour eventuellement s'amuser a la plage.
il ne faut pas y voir de la critique ou du jugement c'est juste un rappel. dans la religion nous sommes freres et sœurs et j'agis comme agirait une grande sœur avec sa petite sœur.
je ne serais jamais intervenue en parlant de la licité religieuse ou pas si elle n'avait pas formuler son envie de s'investir plus dans sa religion. Welcome
s
7 août 2015 11:11
Citation
oujdi1977 a écrit:
Salam

C grave comment les gens sont hypocrites!!! Quand je vois un autre poste dans la meme rubrique ou il y a un gars qui demande comment faire rentrer sa copine dans une chambre d'hôtel au maroc a mon avis c' est pour ce la taper, personne ne trouve ça choquent pire ils lui donnent meme des tuyaux!!! C grave welah

aleykoum salam
si si, ca choque certaines personnes biensur (ou pas) !
mais tu as du mal lire....
j'ai expliqué les choses posément en parlant de mon experience et j'ai dirigé subtilement la personne vers une issue plus noble : ..................... le mariage !

il le sait déjà que son rdv amoureux dans un hotel n'est pas bien.

la posteuse elle n'avait pas l'air de savoir que ce qu'elle avait l'attention de faire était incorrecte. elle est hnina elle semble etre un peu perdue meskina smiling smiley

arretez de voir le mal partout. yawning smiley
K
7 août 2015 11:13
Citation
samsara79 a écrit:
salam

oui c'est vrai que toi n'es pas "incroyable" pour reprendre tes termes
et ni hors sujet lorsque tu lui dit qu'elle est ingrate , tu la juge TOI tu fais des raccourcis , tu crois connaitre sa vie en deux lignes...whistling smiley
elle n'a jamais dis qu'elle voulait abandonné sa mere.

Je ne suis pas hors sujet lorsque la jeune femme parle d'avancer dans la religion et en meme temps d'envisager d'aller dans un pays qu'elle ne connait pas avec une fille qu'elle ne connait pas pour eventuellement s'amuser a la plage.
il ne faut pas y voir de la critique ou du jugement c'est juste un rappel. dans la religion nous sommes freres et sœurs et j'agis comme agirait une grande sœur avec sa petite sœur.
je ne serais jamais intervenue en parlant de la licité religieuse ou pas si elle n'avait pas formuler son envie de s'investir plus dans sa religion. Welcome
J ai ete un peu rude c est vrai mais j en ai marre de ses convertis extremistes et qu on ramene tout a la religion.
7 août 2015 11:23
Citation
Karimdu95 a écrit:
J ai ete un peu rude c est vrai mais j en ai marre de ses convertis extremistes et qu on ramene tout a la religion.

Quand on est en manque d'arguments ou qu'on a quelque chose a se reprocher, on sort la carte de la shoa..heu non religion pardon.

La nouvelle expression d'aujourd'hui," c'est juste pour te faire un rappel"....Bah voyons, tout le monde va finir par se rappeler sans pour autant etre d'accord dans les rappels.

Conclusion que chacun se rappel a lui meme et choisisse de lui meme la façon de son rappel.
o
7 août 2015 11:26
Citation
samsara79 a écrit:
aleykoum salam
si si, ca choque certaines personnes biensur (ou pas) !
mais tu as du mal lire....
j'ai expliqué les choses posément en parlant de mon experience et j'ai dirigé subtilement la personne vers une issue plus noble : ..................... le mariage !

il le sait déjà que son rdv amoureux dans un hotel n'est pas bien.

la posteuse elle n'avait pas l'air de savoir que ce qu'elle avait l'attention de faire était incorrecte. elle est hnina elle semble etre un peu perdue meskina smiling smiley

arretez de voir le mal partout. yawning smiley

Salam

Ce n est pas toi que je visait mais les gens qui lui on donner des astuce genre louer deux chambres!
7 août 2015 11:42
Salam aleykoum a tous

Je vois pas ce qui derange de parler de religion on est des musulmans non?!!!!!!!!!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook