Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir travailler à l'étranger
B
20 juillet 2016 15:25
je parle bien anglais mais l'arabe je le comprend un peu je parle de l'arabe littéraire lol et je me dis que vivre dans un pays musulman où l'arabe littéraire est la langue officiel sa pourra m'aider à mieux apprendre et comprendre d'avantage surtout que l'arabe est une langue magnifique j'ai toujotrs voulu la parler correctement lol kheir inch'Allah
a
20 juillet 2016 15:36
Tu sais l'ancien directeur de mon agence c'était un Libanais à chaque il me sortait "honte à vous" vous ne maîtrisez pas votre langue.....juste avec le français + l'arabe vous auriez pu faire une belle carrière dans les pays du golfe
Citation
Dinamarocaine a écrit:
je parle bien anglais mais l'arabe je le comprend un peu je parle de l'arabe littéraire lol et je me dis que vivre dans un pays musulman où l'arabe littéraire est la langue officiel sa pourra m'aider à mieux apprendre et comprendre d'avantage surtout que l'arabe est une langue magnifique j'ai toujotrs voulu la parler correctement lol kheir inch'Allah
B
20 juillet 2016 15:37
sa peut se comprendre na'3m car en Islam la fille est à la maison de son père et après à la maison de son mari y a pas de maison seule même si à l'époque des salafs des veuves vivaient seules il me semble mais certains compagnons allaient les aider

Bref il est clair que si cela était simple j'aurais amener mon père avec moi car mon père se fait du soucis c'est normal je suis sa fille qui part inch'Allah vivre à l'étranger en tant que parents il est normal de s'inquiéter et mon père aurait préféré me voir marier et partir ensuite inch'Allah car j'avais une demande mais à vrai dire ce boulot c'est mon rêve devenu réalité si le prétendant aurait accepter mon choix j'aurais dis oui mais ce n'est pas le cas

Du coup voilà dans la vie on fait des choix et je comprend que toutes femmes inspirent à fonder son foyer se marier et avoir des enfants mais je pars du principe que le futur mari doit aussi être en accord avec soi tout simplement mais je peux comprendre cette mentalité mais de là à dire qu'elle a surement des manquements mauvais ben écoute les doutes et les suspicions ne doivent pas être présent chez un musulman mais bon que veux tu? Je fais une distinction entre Islam et musulman Heureusement



Citation
wildfire a écrit:
les autres aussi une femme célib c'est pas naturelle pour eux qu'elle habite seul et en particulier une fille arabe une gawria a la limite pour eux c'est pas choquant même si c'est une fille bien et crois moi que je sais de quoi je parle

Dans la culuture local une femme seul non marié c'est au choix une fille qui fais des mauvaises chose ou une fille perdu dans sa tete et je te passerai d'autre commentaire,uen femme chez eux elle cit avec ses parents quand elle n'est pas marié et sort rarement seul si tu va a dubai choisi le quartier des étranger et pas ceux des locaux a oman ça reste un pays tres traditionelle doha a ressemble a dubai mais un peu plus traditionelle va a dubai si c'est dans les pays du golf

c'est un peu comme dans les village traditionnelle au maroc Angel



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/07/16 15:39 par Dinamarocaine.
s
20 juillet 2016 15:39
Tu veux allee travailler ds un bled muslim sans mahram cest ça
20 juillet 2016 15:41
oui

bah tient toi tu cherche une femme mariez vous Angel
Citation
saladin59 a écrit:
Tu veux allee travailler ds un bled muslim sans mahram cest ça
B
20 juillet 2016 15:41
oui mais pas seulement travailler mais y vivre et celà est permis par l'ensemble des savants de quitter un pays non musulman pour un pays musulman ce qu'on appel HIJRA donc être seule sans mahram est permis seulement dans ce cas précis
Citation
saladin59 a écrit:
Tu veux allee travailler ds un bled muslim sans mahram cest ça
20 juillet 2016 15:44
le problème c'est que la tu parle islam beaucoup alors que le problème n'est pas la le problème c'est la culture arabe/traditionnelle après si c'est un bon job je comprend ici en france même sur diplômé il y a très peu de chance que tu ai un job de responsable
Citation
Dinamarocaine a écrit:
oui mais pas seulement travailler mais y vivre et celà est permis par l'ensemble des savants de quitter un pays non musulman pour un pays musulman ce qu'on appel HIJRA donc être seule sans mahram est permis seulement dans ce cas précis
B
20 juillet 2016 15:48
disons que les arabes sont orgueilleux et fière et que dans ce type de pays la société est patriarchale donc les hommes sont rois et les droits des femmes souvent bafouées mais je fais tout de même la distinction

Citation
wildfire a écrit:
le problème c'est que la tu parle islam beaucoup alors que le problème n'est pas la le problème c'est la culture arabe/traditionnelle après si c'est un bon job je comprend ici en france même sur diplômé il y a très peu de chance que tu ai un job de responsable



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/16 15:48 par Dinamarocaine.
s
20 juillet 2016 15:49
Oh t'inquiète chui o courant de tt ça ya plein de sœur li st parti seule Égypte Maroc émirats etc par la Hijra jai pa lu Ktu la vai précise pis on suit les mêmes oulémas

Si cest ds cette démarche allahi sahhal
Citation
Dinamarocaine a écrit:
oui mais pas seulement travailler mais y vivre et celà est permis par l'ensemble des savants de quitter un pays non musulman pour un pays musulman ce qu'on appel HIJRA donc être seule sans mahram est permis seulement dans ce cas précis
20 juillet 2016 16:24
je sais pas mais le Qatar Emirats je pense pas que tu va tenir longtemps c'est gens la ne respecte personne bon courage et sache qu'une femme célibataire c très mal vu de voyager dans les pays du Golf
T
20 juillet 2016 16:27
Si c'est l'Arabie saoudite clairement tu vas G-A-L-È-R-E-R. Aucune intégration avec les locaux, une femme seule c'est la misère.

Pour les émirats aucune connaissance avec les locaux pour les immigrés comme Toi venu bosser ya une grande communauté donc aucun souci.

egypte intégration super facile.

Apres le reste des pays je connais as donc je me prononce pas.
a
20 juillet 2016 18:26
Maintenant avec internet, tu ne seras de toute facon pas coupee du monde et de te famille.

Au sein de ton travail, tu auras surement l'occasion de te faire de nouvelles amies.

Tu sais, l'integration c'est un bien grand mot...
L'important est que tu puisses te realiser et avancer dans tes projets.

Ce qui est important, c'est de bien prendre en consideration tous les avantages de ton nouveau projet de vie, ton confort de vie et pouvoir d'achat sur place et de bien savoir les modalites de prise en charge ou non, d'eventuelles cotisations sociales et assurance maladie, etc...
l
20 juillet 2016 19:55
Salam alaykoum Dina,

Felicitation pour ton poste j'espère que tu t'epanouiras la bas inchallah.
Je pense tres serieusement à partir aussi inchallah, d'ailleurs tu as postulé sur quel site exactement stp ? parce que les opportunités que je vois dans les pays muslim en tt cas dans mon domaine ne sont pas tres nombreuses.

Bon courage.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
B
20 juillet 2016 20:14
Regarde sur pôle emploi internationale winking smiley
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam alaykoum Dina,

Felicitation pour ton poste j'espère que tu t'epanouiras la bas inchallah.
Je pense tres serieusement à partir aussi inchallah, d'ailleurs tu as postulé sur quel site exactement stp ? parce que les opportunités que je vois dans les pays muslim en tt cas dans mon domaine ne sont pas tres nombreuses.

Bon courage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook