Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir travailler à l'étranger
B
20 juillet 2016 14:25
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui sont parti travailler à l'étranger pour une opportunité d'emploi...

C'est pour bientôt إن شاء الله et je stress trop mais je ne souhaite pas divulguer le pays où je compte travailler et l'emploi que je compte faire mais c'est en rapport avec mes qualifications
الحمد لله

À vous de me raconter comment sa s'est déroulé et si votre intégration dans une nouvelle culture un nouveau pays...etc a été facile ou pas

J'attend vos témoignages إن شاء الله smiling smiley





Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/16 14:25 par Dinamarocaine.
W
20 juillet 2016 14:27
Tout dépend de ta personnalité... Moi je suis de Belgique et je suis parti pour l'Espagne, quelques semaines en France et puis retour en Belgique(4 ou 5mois)

Depart pour Dortmund (Allemagne)quelques mois et direction les Pays-Bas. Je suis toujours vivant grinning smiley
B
20 juillet 2016 14:29
c'est à dire?
Citation
Whysoserious a écrit:
Tout dépend de ta personnalité... Moi je suis de Belgique et je suis parti pour l'Espagne, quelques semaines en France et puis retour en Belgique(4 ou 5mois)

Depart pour Dortmund (Allemagne)quelques mois et direction les Pays-Bas. Je suis toujours vivant grinning smiley
B
20 juillet 2016 14:31
je vais pas dire le pays mais il s'agit d'un pays musulman smiling smiley
W
20 juillet 2016 14:36
Comment ça : C'est à dire?
Citation
Dinamarocaine a écrit:
c'est à dire?
B
20 juillet 2016 14:41
tu m'as pas préciser comment s'est déroulé ton intégration dans ces pays là
Citation
Whysoserious a écrit:
Comment ça : C'est à dire?
20 juillet 2016 14:41
dis nous plutot l'espace culturelle ou la zone geographique a defaut de l'endroit Angel
Citation
Dinamarocaine a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui sont parti travailler à l'étranger pour une opportunité d'emploi...

C'est pour bientôt إن شاء الله et je stress trop mais je ne souhaite pas divulguer le pays où je compte travailler et l'emploi que je compte faire mais c'est en rapport avec mes qualifications
الحمد لله

À vous de me raconter comment sa s'est déroulé et si votre intégration dans une nouvelle culture un nouveau pays...etc a été facile ou pas

J'attend vos témoignages إن شاء الله smiling smiley

W
20 juillet 2016 14:48
Je suis de nature réservé et je suis pas du genre à me faire des potes rapidement donc... Pour l'Espagne, je suis parti car ma mère était là-bas mais j'ai habité seul après quelques mois et ca s'est très bien passé..

Pour la France, j'avais une mission de quelques semaines, pas très bien compliqué.. Boulot, dodo, boulot.. Enfin quelques petites sorties de temps en temps, rien d'exceptionnel..

Allemagne aussi mission de quelques mois dans une grosse boîte ( pour ne pas faire de pub), des italiens, espagnols, allemands, français, portugais etc etc.. Comme je parlais espagnol, ça m'a aidé, quelques barbecue, quelques srotes ensemble stop..

Pays-Bas, j'ai quelques membres de ma famille donc ça aide aussi..

Mais disons que moi, je peux partir n'importe où même sans connaître une seule personne..
Citation
Dinamarocaine a écrit:
tu m'as pas préciser comment s'est déroulé ton intégration dans ces pays là
W
20 juillet 2016 14:52
Si tu as des questions plus spécifiques, fais le savoir..
20 juillet 2016 14:52
assez conservateur ?

parce que la crois moi qu'on aime pas trop les femmes celibataire seul c'est assez mal vu
Citation
Dinamarocaine a écrit:
je vais pas dire le pays mais il s'agit d'un pays musulman smiling smiley
B
20 juillet 2016 15:09
en quoi ce serait mal vu? Que ce soit Dubaï ou le Qatar ou le Koweït ou encore Oman je pense pas qu'une femme seule soit mal vu dans ce type de pays AllahouA3lem et pas toutes les femmes ont la possibilités d'avoir des maharims à disposition pour les accompagner dans leur déplacement si c'etait l'Arabie Saoudite je peux comprendre mais les Émirats je ne pense pas après sa dépend pourrais tu dire pourquoi une femme seule est mal vu? Certes c'est dangereux mais kheir
Citation
wildfire a écrit:
assez conservateur ?

parce que la crois moi qu'on aime pas trop les femmes celibataire seul c'est assez mal vu
b
20 juillet 2016 15:09
Wa 'aileykoum salam wa rahmatouLlah wa barakatouh.


Franchement, je t'encourage dans ta démarche, car malheureusement en France c'est très difficile pour une femme de travailler tout en respectant les conditions islamiques (déjà que pour l'homme c'est pas évident alors pour la femme...). Au moins là-bas tu pourrais vivre plus tranquillement ta foi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/16 15:14 par blackmous*.
a
20 juillet 2016 15:13
Salam

J'ai fait Singapour ,la Malaisie et d'autres pays j'ai un peu galéré à cause de l'anglais mais nous avions un interprète à disposition...si c'était à refaire sans hésité j'y retournerait avec femme et enfants.....bonne chance et qu'Allah te facilite
Citation
Dinamarocaine a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui sont parti travailler à l'étranger pour une opportunité d'emploi...

C'est pour bientôt إن شاء الله et je stress trop mais je ne souhaite pas divulguer le pays où je compte travailler et l'emploi que je compte faire mais c'est en rapport avec mes qualifications
الحمد لله

À vous de me raconter comment sa s'est déroulé et si votre intégration dans une nouvelle culture un nouveau pays...etc a été facile ou pas

J'attend vos témoignages إن شاء الله smiling smiley

A
20 juillet 2016 15:14
Wa salam tu travaillais dans le pétrole?
C'est mon rêve de partir à Singap je kiffe cette ville.
Citation
amine1006 a écrit:
Salam

J'ai fait Singapour ,la Malaisie et d'autres pays j'ai un peu galéré à cause de l'anglais mais nous avions un interprète à disposition...si c'était à refaire sans hésité j'y retournerait avec femme et enfants.....bonne chance et qu'Allah te facilite
B
20 juillet 2016 15:15
oui je porte le jilbab et j'ai quitté mon boulot depuis des années et j'ai envoyé mes CV à l'étrangers pendant des années aussi j'ai jamais arrêté je préfère tout tenter pour ne rien regretter et vaut mieux essayer et jamais se décourager et elhamdoullilah enfin eu une réponse positive dans un pays musulman dans un travail exclusivement séparé de la mixité et dans mon domaine soubhan'Allah c'est mes principes après évidemment je demande l'aide à Allah c'est surtout sa ma force الحمد لله smiling smiley
Citation
blackmous* a écrit:
Franchement, je t'encourage dans ta démarche, car malheureusement en France c'est très difficile pour une femme de travailler tout en respectant les conditions islamiques (déjà que pour l'homme c'est pas évident alors pour la femme...). Au moins là-bas tu pourrais vivre plus tranquillement ta foi.
B
20 juillet 2016 15:18
J'aime découvrir des cultures différents et j'aime beaucoup la Malaisie aussi winking smiley je trouve les pays asiatiques très enrichissant voyager qui n'aime pas et vivre dans un pays étranger c'est juste un rêve quo va devenir réalité in shâ'a Allah
b
20 juillet 2016 15:19
Depuis des années? Purée eye popping smiley

Comme quoi faut jamais désespérer, tout est possible si on place notre confiance en Allah, content pour toi et bonne continuation.
Citation
Dinamarocaine a écrit:
oui je porte le jilbab et j'ai quitté mon boulot depuis des années et j'ai envoyé mes CV à l'étrangers pendant des années aussi j'ai jamais arrêté je préfère tout tenter pour ne rien regretter et vaut mieux essayer et jamais se décourager et elhamdoullilah enfin eu une réponse positive dans un pays musulman dans un travail exclusivement séparé de la mixité et dans mon domaine soubhan'Allah c'est mes principes après évidemment je demande l'aide à Allah c'est surtout sa ma force الحمد لله smiling smiley
B
20 juillet 2016 15:22
oui des années...mais bon je pars du principe que l'invocation demande de la patience car Allah aime les patients et quand on invoque on sait pas si ce sera demain ou dans quelques mois ou dans quelques années dans tout les cas on fait les causes et les projets mais c'est Allah notre Seigneur qui facilite et accorde le succès dans nos vies!
Citation
blackmous* a écrit:
Depuis des années? Purée eye popping smiley

Comme quoi faut jamais désespérer, tout est possible si on place notre confiance en Allah, content pour toi et bonne continuation.
a
20 juillet 2016 15:22
Salam alayka

Je fais de l'inspection et du contrôle dans l'aéronautique ,la pétrochimie et un autre domaine un peu plus sensible......franchement c un autre monde là bas....je devais repartir à partir de septembre pour 3 ans en Malaisie malheureusement j'ai toutes les compétences techniques ,le hic c l'anglais mais bon maktabch
Citation
SiLaKriz a écrit:
Wa salam tu travaillais dans le pétrole?
C'est mon rêve de partir à Singap je kiffe cette ville.
20 juillet 2016 15:24
les autres aussi une femme célib c'est pas naturelle pour eux qu'elle habite seul et en particulier une fille arabe une gawria a la limite pour eux c'est pas choquant même si c'est une fille bien et crois moi que je sais de quoi je parle

Dans la culuture local une femme seul non marié c'est au choix une fille qui fais des mauvaises chose ou une fille perdu dans sa tete et je te passerai d'autre commentaire,uen femme chez eux elle cit avec ses parents quand elle n'est pas marié et sort rarement seul si tu va a dubai choisi le quartier des étranger et pas ceux des locaux a oman ça reste un pays tres traditionelle doha a ressemble a dubai mais un peu plus traditionelle va a dubai si c'est dans les pays du golf

c'est un peu comme dans les village traditionnelle au maroc Angel
Citation
Dinamarocaine a écrit:
en quoi ce serait mal vu? Que ce soit Dubaï ou le Qatar ou le Koweït ou encore Oman je pense pas qu'une femme seule soit mal vu dans ce type de pays AllahouA3lem et pas toutes les femmes ont la possibilités d'avoir des maharims à disposition pour les accompagner dans leur déplacement si c'etait l'Arabie Saoudite je peux comprendre mais les Émirats je ne pense pas après sa dépend pourrais tu dire pourquoi une femme seule est mal vu? Certes c'est dangereux mais kheir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook