Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
partir seule avec agence de voyage.
n
22 mai 2008 12:11
salam

j'envisage de partir seule dans le Hogar (sud algérien) pour decouvrir les touaregs et leur culture ainsi que le silence du desert, en Octobre avec une agence de voyage qui propose des sejours de 10 jrs pour 10 personn max.


j'aimerai savoir si parmis vous, il y a des filles qui ont voyagé seules dans un pays musulman?

mes parents me déconseillent l'Algerie, cependant le Hogar doit être moins dangereux pour un femme que toute grande ville...

qu'en pensez-vous? pour celles qui voyagent seule, quels sont les risques qu'elles ont rencontrés?

merci
m
22 mai 2008 13:00
c est région sympas mais malheureusement pas stable, étant homme je m aventurerai jamais en ce moment surtout vers le sud de l algérie, grand risque et pas mal de prob ces derniers temps de terrorisme....c'est q un point de vue...
n
22 mai 2008 13:16
Citation
momo1234 a écrit:
c est région sympas mais malheureusement pas stable, étant homme je m aventurerai jamais en ce moment surtout vers le sud de l algérie, grand risque et pas mal de prob ces derniers temps de terrorisme....c'est q un point de vue...

merci pour ta réponse "momo".

une region instable? ça fait réflechir, effectivement. pourtant le sejour est proposé dans ttes les grandes agencesperplexe. je vais me renseigner inchaAllah.

Si le Hogar s'avère être dangereux, j'ai pensé à l'Ousbékistan en Asie-Centrale pour visiter Samarkand et Boukara et en dernier lieu : le Perou (mais là, il parait que c'est VRAIMENT dangereux!smiling smiley)

salam
S
22 mai 2008 13:53
Salam,

Ce n'est pas facile pour une fille...Je suis partie seule en Egypte pour 3 mois et je peux te dire que je ne sortais jamais seule même pour acheter du pain...Dieu merci, j'ai connu pas mal de gens là bas et j'ai pu vivre chez ma copine...

Pourquoi n'irais- tu pas avec des copines???
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
t
22 mai 2008 15:24
Citation
noujoum-samae a écrit:
salam

j'envisage de partir seule dans le Hogar (sud algérien) pour decouvrir les touaregs et leur culture ainsi que le silence du desert, en Octobre avec une agence de voyage qui propose des sejours de 10 jrs pour 10 personn max.


j'aimerai savoir si parmis vous, il y a des filles qui ont voyagé seules dans un pays musulman?

mes parents me déconseillent l'Algerie, cependant le Hogar doit être moins dangereux pour un femme que toute grande ville...

qu'en pensez-vous? pour celles qui voyagent seule, quels sont les risques qu'elles ont rencontrés?

merci

3andek c'est dangereux renseigne toi bien
comme il l'a été dis plus haut ce n'est pas une région stable , certe il y a du danger partout mais il ne faut pas le provoquer
n
23 mai 2008 14:34
Salam

merci à tous de m'avoir aidé.
je crois que vous avez raison, la région du Hogar est dnagereuse actuellement et voyager seule l'est egalement.

je me suis renseigné et une amie m'a fait remarqué que je ne dois pas voyager sans être accompagnée (père, frère, mari...).
inchaAllah,je vais le proposer à mon frère pour Boukara et Samarkand.

salam
n
23 mai 2008 15:49
Citation
noujoum-samae a écrit:
Salam

merci à tous de m'avoir aidé.
je crois que vous avez raison, la région du Hogar est dnagereuse actuellement et voyager seule l'est egalement.

je me suis renseigné et une amie m'a fait remarqué que je ne dois pas voyager sans être accompagnée (père, frère, mari...)===> cela est contraire à la voie de l'ISlam.
inchaAllah,je vais le proposer à mon frère pour Boukara et Samarkand.

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook