Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir seule
N
16 août 2016 14:06
Salam aleyckoum,

Je devais partir en vacances 1 semaine au Maroc avec qqn mais cela n'est plus possible, ma sœur part mais celle ci part avec sa copine et ce sont ces filles qui sortenten boîte et qui boivent de l'alcool et elles pensent que je vais leur faire des réflexions h24, du coup je me demande si je dois partir seule ??? Sachant que j'ai que 21 ans , est ce que ça craint ? Je suis un peu retissante et j'ai peur de m'ennuyer , c'est plus sympa d'être accompagné
m
16 août 2016 14:48
Salam alykoum,

Effectivement tu risques de t'ennuyer si tu y vas seule, tu n'as pas de la famille à qui rendre visite et des cousines sur place?

Sinon tu n'as qu'à y aller avec ta sœur et sa copine. Même si vous n'avez pas les mêmes "mœurs", comme ça tu auras de la compagnie la journée pour les visites, et si elles souhaitent sortir le soir dans des endroits que tu ne fréquentes pas il te suffira de rester à la maison en te gardant de les juger.

Bonnes vacances
N
16 août 2016 15:43
Non personne.. Ma Soeur et sa copine partent en Crète donc tant pis pas de vacances pour moi je pense
16 août 2016 16:06
Va chez ta famille dans ce cas
16 août 2016 16:27
Salam

J'étais dans le meme etat d'esprit quand je voulais voyager seule.
Et au final je kiffe car je fais la destination qui me plaît, les visites qui me plaisent et qu il y a ce moyen de se retrouver et de se ressourcer.
Toute l année on est entouré taf ou école, amis, familles. .. c'est bien de se retrouver seule
de temps en temps lol


J'alterne entre voyages avec ma soeur ou une copine dispo et jai fais des voyages solo que jai trouvé intéressant.

Est ce que tu as des idées de voyage ?
N
16 août 2016 16:42
Oui j'aimerai partir au Maroc 1 semaine , peu importe où c'est, j'aurai voulu aller soit à Fes OU vers Marrakech ..

Comment Ca c'est passé toi toute seule ? Pour les visites quand tu connais pas la ville ? Ect
Citation
Gourmandise a écrit:
Salam

J'étais dans le meme etat d'esprit quand je voulais voyager seule.
Et au final je kiffe car je fais la destination qui me plaît, les visites qui me plaisent et qu il y a ce moyen de se retrouver et de se ressourcer.
Toute l année on est entouré taf ou école, amis, familles. .. c'est bien de se retrouver seule
de temps en temps lol


J'alterne entre voyages avec ma soeur ou une copine dispo et jai fais des voyages solo que jai trouvé intéressant.

Est ce que tu as des idées de voyage ?
16 août 2016 17:42
Moi je fais des recherches sur la destination ( monuments, musée, resto, mosquée...) et j'emporte souvent avec moi un guide du routard.

A Fes tu as par exemple l Agence art et culture travel avenue Mohamed el Keghat qui propose des visites et excursions. .

A Marrakech tu as l'office du tourisme marocain avenue Mohamed V.

Je pensais que tu changais de destination.

Si tu es d'origine marocaine tu seras pas trop perdu au Maroc je pense lol mais il faut tjs préparer un min quand on part seule
N
17 août 2016 12:15
Non je suis pas d'origine marcocaine, je suis portugaise/algérienne

Je vais réfléchir si je pars ou non car la une amie me propose de partir pour les vacances de noël au ski donc tant pis pour cet été , peut être l'an prochain insha'allah
t
17 août 2016 12:33
Partir seule c'est comment dire.. la vie!
Je suis actuellement seule a l'etranger depuis maintenant 3 semaines, au debut c'est dur, de sortir seule quand tu connais pas LE PAYS mais tu t'habitues et normalement tu vas aimer, tu as ta liberte de choix tu fais ce que tu veux OU tu veux QUAND tu veux
N
17 août 2016 13:00
Vous me motiver toutes à partir !!! Je vais vite aller faire mon passeport et réserver il m'a l'air !! Merci à tous et à toutes
m
17 août 2016 16:31
les filles ont raison moi aussi j'ai adoré mon voyage solo à barcelone =) mais par contre au maroc jte le déconseille, moi en tt cas je préférerai être accompagnée quand je vais au bled =)
N
18 août 2016 00:07
Ya sur le Maroc qui m'intéresse pour l'instant... OU la Bulgarie mais c'est tout
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook