Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
partir seul pour l aid alors que sa femme se fait operer d un cancer
28 septembre 2014 17:39
bjr
j aimerais avoir vos avis , mon mari est parti mars avril mai au bled ,j ai rien dit il travailles pas et n a aucunes ressources mais je suis tombee malade entre temps j ai un cancer il est revenu pour le ramadan en aout il est reparti un mois melaissant encore seule avec mon combat il est revenu le 7 septembre et là il repart mardi 30 sept je suis operee le 7 octobre et je suis encore en soin j ai eu ma chimioen etant seule et je suis encore seule sans lui ,je lui est redonner 800 EUROS ET C EST PAS ASSEZ et en plus les cadeaux je l ai supplié de rester avec moi mais rien y fait j en peu plus et en faite c est plus ma maladie qui me ronge c est son comportement je suis gentille mais la je sature
qu 'en pensez vous ? j aimerais avoir votre avis pour savoir et comprendre ,je medemande s il faut encore continuer ainsi sans rien avoir en echange ????je sus perdue au bout de deux ans de mariage c est triste quand meme !!!!
i
28 septembre 2014 17:51
Salam,

tout d'abord je suis vraiment attristé pour ta maladie et admire ton courage, ton combat , et suis désolé du comportement de ton mari, à l'évidence il ne t'aime pas et s'en fout de toi, tu dois l'admettre, j'espère que tu as de la famille et de véritables amis pour t'épauler dans ce douloureux moment.
نُفيَ مَدى الحَياةِ
c
28 septembre 2014 17:56
Salam

Allah y shafek pour ta maladie, sois forte ne baisse pas les bras quand au comportement de ton mari, il es inexcusable, moi je suis divorcée mais quand j'étais mariée, je suis sure que si j'avais été dans ta situation il ne serait jamais partis en me laissant

beaucoup de courage je te souhaite
28 septembre 2014 20:10
MERCI A VOUS QUI ME REPONDEZ JE VOULAISPAS ADMETTRE QU IL M AIMES PAS MAIS WALLAH C EST LE CAS CA FAIT TROP MAL surtout que j ai pas de famille ....................
MERCI ENCORE MILLE FOIS JE SUIS SANS VOIX
28 septembre 2014 20:42
salamo 'alaykom oukhty,

As'alou Allâh al 'Adhîm rabb al 'archal 'adhîm an yachfiyaka

Allâhoumma raabbi n'nâs, adh-hibil ba's, wach fihi, anta châfi lâ chifâa illâ chifâouka, chifâ an lâ youghâdirou saqaman.

En ce qui concerne ton mari, je pense qu'une bonne discussion s'impose.
Pourquoi ce rend t il autant de fois au bled? Alors que toi tu n'y va pas.
Comment se sent il fasse à ta maladie? As t'il un comportement je m'en foutisme?
Où bien le fait de te voir malade lui est insupportable d'où sa fuite?

De plus tu dis qu'il ne travail pas et que tu lui donne de l'argent. C'est tout à ton honneur mais on dirait que tu cherche plus à le retenir, avec tes cadeaux, ... et il parait selon ton écrit qu'il en profite.
ALLAH OUA3LEM.

Vraiment pose les cartes sur table, et si il s'avère qu'il n'assume pas le fait que tu soit malade, qu'il fait partie de ceux qui laisse leur partenaire devant la maladie, et bien il ne te mérite pas!
Car si c'était qui aurait été malade, je ne pense pas qu'il aurait vu d'un bon œil ton absence.

En Islam on doit rester auprès de nos proche malade pour les soutenir, leur tenir la main fasse au combat, les aider que ce soit par les invocations, la présence.....cela permet d'être plus patient.
Donc pour ma part son comportement n'est pas digne. Car même si il lui est insupportable de te voir malade, il devrait faire l'effort par sa présence.

Et puis si il souhaite aller au bled malgré tes supplications et bien qu'il y aille par ses propres moyens, tu n'a pas à l'entretenir, c'est à lui de le faire.

BON COURAGE ET TIEN NOUS AU COURANT.

KHIRE INCHALLAH.

Et toi dans tout ça
28 septembre 2014 21:10
1. Rabi chafik ma soeur
2. Ton mari est a vomir
28 septembre 2014 23:17
Salem,
Allah y chafika soeur. Qu allah t apporte la guerison inchAllah.

Concernant, le comportement de ton mari, je dirais qu il est inutile pour toi de te tracassé avec toute ces ondes negatifs.

La chimio fatigue beaucoup, elle puisse enormement d energie.

Entour toi de personne qui vont apporté sourire et reconfort afin de t aidet a traversé cet epreuve en paix. InchAllah.
28 septembre 2014 23:19
Salam
Allah ichafik
qu'est ce que ton mari va faire au bled aussi souvent?
ne lui donne plus un centime pour commencer, tu verras ensuite sa reaction...
28 septembre 2014 23:21
Allah y chafik.
c incroyable ce que tu racontes. Quand tu lui demandes de rester que repond t-il?
Sa famille sait pour ta maladie?
i
28 septembre 2014 23:38
Salam oukhty

ALLAH y chafik. Concentre toi sur ta guerison inchAllah kheir.

Wa salam
29 septembre 2014 00:33
pourquoi va -t-il aussi souvent au bled. les aller et retour coutent cher en plus.
pourquoi lui redonne tu de l'argent ? tu travailles dans ton état ?

quelle est ton cancer et ton espérance de vie.
il est évident que tu peux pas compter sur ton mari. Donc surtout pas d'enfant et reclasse tes priorités.
29 septembre 2014 01:07
je ne sais pas pourkoi il part aussi souvent il dit pour sa famille
il se fou de ma maladie il fait rien a la maison il est sur le canape devant la tv du matin au soir sans rien faire je faisais par amour pour sa famille les cadeaux moi j ai pas de famille alors j etais contente puis il paraissait sincere mais en faite il a changer depuis la premiere fois ou il est parti il s est transformer mes amies ne l on pas reconnu tel son comportement a changer ,il a su que j etais malade au debut ki l etait labas mais il est pas revenu plus vite il se fou de ma maladie des fois je crois k il attends ke je meurs a chaque fois que je veux parler avec lui il s emporte et tape dans les murs presque tous les jours je pleures wallah C est la derniere fois ke je lui donne de l argent et sil m aime il se debrouillera pour le retour je n aime pas faire la mechante , je travaille pas en cemoment mais je suis fonctionnaire en temps normal donc le meme salaire pendant trois ans
mais lui travailles pas et touches rien on lui propose du travail il veut pas le faire ca lui plait pas
mon esperance de vie ?????? je sais pas cest dans les mains d allah que ma vie se trouve moi la je me sens pas bien il est au lit suite a une dispute de plus pour son depart il s en fou j etais au lit je me suis relevee en colere ca fait plus dune heure mais lui dort kom un bb il s en fiche de moi wallah j en suis sure j espere k il ma pas aimer kepour les papiers .....M a til vraiment aimer un jour deja?
A
29 septembre 2014 01:30
Allah y chafik


A toń mari y darbo chi mosseba kehla! Pffffff
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
H
29 septembre 2014 02:34
As salam aleykoum
Ma soeur qu Allah t'accorde la guérison je suis désolée pour toi qu Allah te facilite cette épreuve qu n'est la maladie et qu elle soit pour toi une expiation de tes péchés amine
Le comportement de ton mari est inadmissible fuir au moment ou tu as le plus besoin de lui qu'elle horreur vraiment si tu ne peux même pas compter sur lui pour t'epauler et te soutenir dans cette épreuve qu est la maladie c'est triste mais ca en dit long sur lui son honneur des sentiments il ne te vaut pas ne dépense ni ton argent ni ton temps pour lui concentre toi sur ta maladie sur ta guérison rester positive garde le contact avec tes amies et entoure toi de bonne personnes le morale est essentiel pour lutter contre la maladie
Limite dis lui de rester au bled puisqu il aime tant et ta belle famille elle t appelle elle sait pour ta maladie elle sait que leur fils t'abandonne alors que tu es en plein chimo???
29 septembre 2014 03:50
Salam alikoum ,Allahichafik.Franchement c'est un monstre
29 septembre 2014 06:20
salam alikoum ma soeur ,

allah ichafik ma soeur stp arrete d'entretenir ton mari ne lui donne plus rien tu vois bien que lui ne ce soucis pas de toi il fais sa vie peut etre qu il va meme se remarier au bled qu en sait tu regarde il fais autant d'aller retour et il te pompes ton fric je ne comprends pas pourquoi il est aussi vicieux si tu vois qu il t'as epouse que les papiers quand il va au bled denonce le ecrit un courrier a nante et tu verras ils vont le bloquer au maroc je suis degoutee par ses gens qui ce marient que pour les papiers nchallah kheir ma belle bon courage ma soeur
29 septembre 2014 07:09
salam ma soeur,

Allah y chafik en premier lieu, je suis sincèrement désolée pour toi.

A l'évidence ton mari ne t'aime pas, pire il n'a aucune once d'humanité et de compassion.

cela te ronge dis tu et c'est normal alors parles en à ta famille pour s'en occuper à ta place tu n'as pas d'énergie à dépenser pour sa sale gueule, ne lui donne plus un centime, dénoncez le pour qu'on lui retire ses papiers et foutez dehors cette vermine voilà le fond de ma pensée.

Quelle honte franchement il est écoeurant.
29 septembre 2014 07:17
Citation
nouar rmartine a écrit:
bjr
j aimerais avoir vos avis , mon mari est parti mars avril mai au bled ,j ai rien dit il travailles pas et n a aucunes ressources mais je suis tombee malade entre temps j ai un cancer il est revenu pour le ramadan en aout il est reparti un mois melaissant encore seule avec mon combat il est revenu le 7 septembre et là il repart mardi 30 sept je suis operee le 7 octobre et je suis encore en soin j ai eu ma chimioen etant seule et je suis encore seule sans lui ,je lui est redonner 800 EUROS ET C EST PAS ASSEZ et en plus les cadeaux je l ai supplié de rester avec moi mais rien y fait j en peu plus et en faite c est plus ma maladie qui me ronge c est son comportement je suis gentille mais la je sature
qu 'en pensez vous ? j aimerais avoir votre avis pour savoir et comprendre ,je medemande s il faut encore continuer ainsi sans rien avoir en echange ????je sus perdue au bout de deux ans de mariage c est triste quand meme !!!!

Que Dieu apaise ta douleur. ton mari ne t'a en effet pas epaulé au moment le plus dur d'une vie...
comment a t-il pris l'annonce du cancer? est-ce qu'il te fuit depuis ou il a toujours été comme ça?

ce doit être dur pour toi psychologiquement car tu affronte la tristesse liée à l'effet secondaire de la chimie, la tristesse d'avoir eu un cancer, la tristesse d'avoir un mari absent...c'est beaucoup tout ça.
Son comportement n'est pas digne d'un mari qui doit soutenir sa femme...

en attendant, est-ce que tu en parle de tout ça à la psychologue, ou à un médecin...histoire de vider ton coeur et de ne pas laisser l'amertume te ronger. il y a aussi des associations de soutien aux personnes qui ont eu la même pathologie que toi. Normalement la clinique ou l'hôpital où tu as été opéré ont dû te donner leur coordonnées.
certes, ça ne remplace en rien ton mari mais si tu peux avoir des gens avec qui partager tes soucis sans être jugée, tu t'apaiserai un peu.

le cancer est une épreuve difficile. je te trouve courageuse. qu'Allah allège tes peines
.
29 septembre 2014 09:31
Citation
nouar rmartine a écrit:
je ne sais pas pourkoi il part aussi souvent il dit pour sa famille
il se fou de ma maladie il fait rien a la maison il est sur le canape devant la tv du matin au soir sans rien faire je faisais par amour pour sa famille les cadeaux moi j ai pas de famille alors j etais contente puis il paraissait sincere mais en faite il a changer depuis la premiere fois ou il est parti il s est transformer mes amies ne l on pas reconnu tel son comportement a changer ,il a su que j etais malade au debut ki l etait labas mais il est pas revenu plus vite il se fou de ma maladie des fois je crois k il attends ke je meurs a chaque fois que je veux parler avec lui il s emporte et tape dans les murs presque tous les jours je pleures wallah C est la derniere fois ke je lui donne de l argent et sil m aime il se debrouillera pour le retour je n aime pas faire la mechante , je travaille pas en cemoment mais je suis fonctionnaire en temps normal donc le meme salaire pendant trois ans
mais lui travailles pas et touches rien on lui propose du travail il veut pas le faire ca lui plait pas
mon esperance de vie ?????? je sais pas cest dans les mains d allah que ma vie se trouve moi la je me sens pas bien il est au lit suite a une dispute de plus pour son depart il s en fou j etais au lit je me suis relevee en colere ca fait plus dune heure mais lui dort kom un bb il s en fiche de moi wallah j en suis sure j espere k il ma pas aimer kepour les papiers .....M a til vraiment aimer un jour deja?

Ca a vraiment l'air d'une histoire de papiers, surtout qu'il veut meme pas bosser.
Ne lui donne plus d'argent . Qu'il reste au bled. T'en fais quoi chez toi. Rien. Il ne te sert a rien sinon déprimer.
J'ai peur que si tu demandes le divorce, il te demande une pension , vu que c'est toi qui a le plus d'argent.
C'est peut -etre ça son plan.

renseigne toi auprès d'un avocat ou une assistante sociale
Si t'a pas de famille , t'âs besoin d'un mari qui soit TA famille, pas d'un parasite ou d'un boulet

Fous le a la porte. Faites une séparation de corps. Non officielle. Il a déjà ses papiers ou pas ?
C
29 septembre 2014 09:42
Salam aleikoum

Quand j'ai lu ton histoire, la première chose qui me vient à l'esprit c'est que ton mari n'est pas amoureux de toi, s'il avait un minimum d'amour, il aurait de compassion, et de patience pour t'aider à surmonter cette dure épreuve.

Mais le fait qu'il ne soit pas amoureux ne justifie pas son cœur dure et d'abandonner une femme, sa femme, mais qui est aussi un être humain en souffrance....

Tu sais qui est ton mari, soignes toi bien et reposes toi et lorsque tu auras des forces et une meilleure santé, prends la bonne décision en pensant à toi...
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook