Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
partir une semaine en Espagne seulement avec le récépissé est il possible ?
c
23 mars 2015 23:13
Bonsoir,
J'ai déposé au mois de février une demande de titre de séjour, et pour l'instant je n'ai que le récépissé... Cependant j'aimerai partir en vacances en Espagne avec des amies au mois de mai, et je ne suis pas certaine d'avoir mon titre de séjour avant de partir.
À la préfecture la dame m'a dit qu'il était possible d'y aller, mais pour le retour il faudrait que je demande un visa de retour lorsque je serais sur place... une option qui ne me convient pas vraiment sachant que je ne suis jamais allée en Espagne et que je serais probablement perdue avec toutes ces paperasses...

Je voulais donc savoir si c'était la seule option possible ? Je ne pourrais réellement pas revenir en France sans le titre de séjour (avec seulement mon récépissé et mon passeport Moldave) ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
m
24 mars 2015 02:22
Citation
camcamkoko a écrit:
Bonsoir,
J'ai déposé au mois de février une demande de titre de séjour, et pour l'instant je n'ai que le récépissé... Cependant j'aimerai partir en vacances en Espagne avec des amies au mois de mai, et je ne suis pas certaine d'avoir mon titre de séjour avant de partir.
À la préfecture la dame m'a dit qu'il était possible d'y aller, mais pour le retour il faudrait que je demande un visa de retour lorsque je serais sur place... une option qui ne me convient pas vraiment sachant que je ne suis jamais allée en Espagne et que je serais probablement perdue avec toutes ces paperasses...

Je voulais donc savoir si c'était la seule option possible ? Je ne pourrais réellement pas revenir en France sans le titre de séjour (avec seulement mon récépissé et mon passeport Moldave) ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.


En principe un étranger peut circuler librement à l'intérieur de l'espace Schengen et l'Espagne en fait partie. Il suffit pour cela d'être munie d'une autorisation de séjour dans l'un des membres (visa Schengen, titre de séjour, récépissé) et d'un passeport. L'interdiction du retour avec un récépissé de première demande ne s'applique qu'en dehors de l'espace Schengen.
c
29 mars 2015 00:37
C'est ce que me dit mon entourage aussi...
Merci beaucoup pour cette réponse !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook