Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
partir ou rester , aidez moi!
d
17 décembre 2009 14:39
bonjour!

je veux avoir que vous me conseiller, bref voila mon histoire,
je me suis marié a un jeun homme, on a vecu ensemble 1,5 an seul chez nous(on est detipaza a 40km d'alger), une fois son pere est mort, on est parti s'installer avec sa mere, elle est un peu agé, depasse les 70ans, la maison est grande, juste aprés j'ai eu un offre par mon société (mon mari travaille dans la meme société que moi) pour partir travailler pendant 4ans a l'etranger(usa) avec mon mari, et de poursuivre nos etudes au meme temps, mais sa famille etait contre, ils nous ont dit comment les gens vont interpreter votre depart, qui reste avec la mere, hors il a des soeurs et des freres, un de ses frere nous a dit qu'il etait pret a venir vivre avec sa famille, meme un de ses soeur, elle est divorcé.
j'ai laissé tombé, et la apres 6mois, j'ai vu leur mode de vie, je fais tout, par exemple j'ai preparé a manger la veille, pour que mon mari dejeune avec sa mere, il y avait beaucoup, le soir en rentrant, j'ai vu qu'il ne rester rien, sa mamn m dit qu'elle a partager entre ses filles, elles sont fatigué de rentrer et de cuisiner, et c'est comme ca a chaque fois, ça ne m'embette pas de le faire, mais au lieu d'aider leur mere, elle profite de nous, et la je vien de rentrer d'un sejours, ça devien pire.
mon mari ne veux pas laisser sa mere, moi j'ai rien contre elle, elle est gentille, mais moi je veux avoir une carriére, pour mon mari aussi, faire un avenir, j'ai eu une proposition de partir pour 1année, je sais pas quoi faire, lui dire et partir, ou rester avec lui, surtout que notre relation va tres bien, on se complete,; je l'aime beaucoup?
en meme temps je fais tout pour tomber enceinte, donc si je part avec un ptit vente, mon enfant pourra avoir la nationalité americaine, et apres pourra venir finir ses etudes labas.

a ma place que feriez vous, merci
d
17 décembre 2009 15:00
bonjour!

je veux que vous me conseiller, bref voila mon histoire,
je me suis mariée a un jeun homme, on a vecu ensemble 1,5 an seul chez nous(on est de tipaza a 40km d'alger), une fois son pere est mort, on est parti s'installer avec sa mere, elle est un peu agé, depasse les 70ans, la maison est grande, juste aprés j'ai eu une offre par ma société (mon mari travaille dans la meme société que moi) pour partir travailler pendant 4ans a l'etranger(usa) avec mon mari, et de poursuivre nos etudes au meme temps, mais sa famille etait contre, ils nous ont dit comment les gens vont interpreter votre depart, qui reste avec la mere, hors il a des soeurs et des freres, un de ses frere nous a dit qu'il etait pret a venir vivre avec sa famille, meme une de ses soeur, elle est divorcé.
j'ai laissé tombé, et la apres 6mois, j'ai vu leur mode de vie, je fais tout, par exemple j'ai preparé a manger la veille, pour que mon mari dejeune avec sa mere, il y avait beaucoup, le soir en rentrant, j'ai vu qu'il ne rester rien, sa maman me dit qu'elle a partager entre ses filles, elles sont fatigué de rentrer et de cuisiner, et c'est comme ca a chaque fois, ça ne m'embette pas de le faire, mais au lieu d'aider leur mere, elle profite de nous, et la je vien de rentrer d'un sejours, ça devien pire.
mon mari ne veux pas laisser sa mere, moi j'ai rien contre elle, elle est gentille, je suis pas contre si elle nous accompagne,elle n'aime pas les pays non musulmans,mais moi je veux avoir une carriére, pour mon mari aussi, faire un avenir, j'ai eu une proposition de partir pour 1année, je sais pas quoi faire, lui dire et partir, ou rester avec lui, surtout que notre relation va tres bien, on se complete,; je l'aime beaucoup?
en meme temps je fais tout pour tomber enceinte, donc si je part avec un ptit vente, mon enfant pourra avoir la nationalité americaine, et apres pourra venir finir ses etudes labas.

a ma place que feriez vous, merci
f
17 décembre 2009 15:38
Tu as l'air d'avoir une vie comblée, malgré ce petit souci de belle-soeur, alors contente de ce que tu as, et arrete de viser trop haut au risque de tout perdre...

Si tu t'entends tres bien avec ton mari, suis-le.

Il arrive à te rendre heureuse, alors ne detruit pas tout...
s
17 décembre 2009 17:07
Il est normal ke tu ai envie d'évoluer dans ta carrière professionnel d'offrir un bel avenir à ton mari et à tes futurs enfants
Je pense que tu devrais en parler sérieusement avec ton marie, vous n'allez pas vivre éternellement chez ta belle-mère surtout si ses filles vivent encore chez elle et peuvent l'aider!!
Tu as déjà laisser filer une occasion de partir travailler au USA et de t'installer la bas la chance se représente peut-être que c'est la dernière (je te le souhaite pas) mais on sait jamais

Le mieux comme je te le disais c'est d'en parler à ton marie et de lui explique tes attente, tes projets pour vous deux
n
17 décembre 2009 17:44
sybile a raison. Parle avec ton mari, explique lui la situation, si les belles soeurs peuvent venir manger chez vous, elles peuvent sûrement venir prendre soin de leur maman. Mais surtout, ton mari doit être convaincu de sa décsion pour ne pas te blâmer plus tard
g
17 décembre 2009 18:53
Le départ est tentant et plein de promesses:ça vaut le coup de faire une sorte de"conseil de famille"
d
17 décembre 2009 19:30
Hi!

Je suis très contente de vous lire, vos conseils m'aide beaucoup merci.
mon mari c'est le dernier de la famille, la 1ere fois lorsque je lui ai en parlé il hésité, mais sa grande soeur lui a interdit et a parlé avec tout le monde pour ne pas le laisser partir, cette fois ci je veux plus parler oun demander, je veux agir, au moment venu je vais lui parler seul, ni a sa mere ni a ses soeurs, s'il veut me suivre ca sera bien , sinon on se verra chaque
mois, lorsque je viendrai pour des réunions.

la fois passé je lui ai demandé de partir en France faire des études d'audit pendant 1année, avec la meme société mais autre organisme, moins intéressant, il n'a pas était contre, c'était pas acquis, c'est juste que je voulais voir sa réaction.

Avant que son père ne décède, toute la famille voulais qu'on parte aux usa avec la société, tout le monde essayer d'avoir des connaissances, mais finalement c'est moi qu'il a eu, et que grâce a moi il pouvait aussi faire des études et travailler au usa, avec un salaire de 7000$ maison avec femme de ménage et chauffeur a notre disposition.

alors calculez pendant 1année ça sera combien et multiplier par 2(moi et mon mari) et si je reviens juste après ici mon salaire va doublé.

a ma place que feriez vous?

si je lui en parle maintenant il sera catégorique, ça sera non, pour aller en voyage, on doit tout prévoir, qui viens dormir a la maison, et on peut pas dépasser 1semaine, personne ne veux prendre la responsabilité. mais c'est tout le monde qui commande, on lui dit si ta mere meur et ne te voi pas que fera tu?

merci mes amis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook