Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir ou rester?
L
7 avril 2010 14:14
Salut à tous,
mon histoire est classique mais j'ai besoin de vos avis. Je vous parle avec sérieux et tristesse alors pas de jugements gratuits.

Je ne m'entends plus avec mon père. Je n'ai le droit de rien faire, il refuse de me laisser partir en voyage... d'un autre côté j'ai
envie de construire ma vie, j'ai rencontré un homme mais il habite loin; on ne peut se voir que les week-ends or les week-ends je ne peux pas sortir. Mon copain refuse de parler mariage si on ne se voit pas un minimum et je sais donc qu'il va se lasser et me quitter.

Pour mon père si je m'absente, je prends mes affaires et je ne reviens plus. Je suis donc dans un dilemme et je ne sais pas quoi faire. Je suis tellement à bout que j'ai envie de partir de chez moi et de vivre seule. En même temps j'ai peur de regretter... Que faire?
O
7 avril 2010 14:17
Quel age as tu ?
L
7 avril 2010 14:18
J'ai 28 ans.
O
7 avril 2010 14:22
Si a cet age ton père , tes parents n'ont pas pu prendre les choses en main pour te trouver un mari quand il le fallait. Ils n'ont pas aujourd'hui a t'interdire de t'émanciper et de t'épanouir de telle manière a ce que tu puisses vivre enfin des choses qui peuvent t'enrichir personnellement.

Il semble hasardeux de vouloir quitter le foyer familial, mais ensuite tout dépend de l'esprit général qui règne au sein de ta famille.

Pour quelle raison ton père, t'empêche de sortir le week end ? tu l'as déjà déçu ?
L
7 avril 2010 14:26
Parce qu'il est têtu et quand il a une dent contre quelqu'un il fait tout pour nous mettre les bâtons dans les roues.
O
7 avril 2010 14:32
Ah donc il n'apprécie pas ton "fiancé".

Pour quelle raison ?
N
7 avril 2010 15:20
partir un jour ... sans retour ... whistling smiley
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
O
7 avril 2010 15:21
Should i Stay or Should i go !!!!!
G
7 avril 2010 15:22
Citation
Lillla a écrit:
Salut à tous,
mon histoire est classique mais j'ai besoin de vos avis. Je vous parle avec sérieux et tristesse alors pas de jugements gratuits.

Je ne m'entends plus avec mon père. Je n'ai le droit de rien faire, il refuse de me laisser partir en voyage... d'un autre côté j'ai
envie de construire ma vie, j'ai rencontré un homme mais il habite loin; on ne peut se voir que les week-ends or les week-ends je ne peux pas sortir. Mon copain refuse de parler mariage si on ne se voit pas un minimum et je sais donc qu'il va se lasser et me quitter.

Pour mon père si je m'absente, je prends mes affaires et je ne reviens plus. Je suis donc dans un dilemme et je ne sais pas quoi faire. Je suis tellement à bout que j'ai envie de partir de chez moi et de vivre seule. En même temps j'ai peur de regretter... Que faire?

Dans la tradition arabo-musulman, il est de règle général que le père ai un œil très "protecteur" envers sa fille.
Maintenant tu dis que tu as 28 ans, et ton père ne peut te garder indéfiniment à ses coté. Il faut qu'il accepte que tu fasse ta vie.
Tu ne peux pas sortir même pendant la journée?? Tu peux rencontrer ton prétendant durant la journée. Mais fais attention qu'il (ton prétendant) ai des attention louable envers toi.
Et ta mère? Vous pouvez tous les trois avoir une discussion, où tu jouerais carte sur table.
N
7 avril 2010 15:22
Citation
Osunlade a écrit:
Should i Stay or Should i go !!!!!

to be free or not to be ! 2B3 grinning smiley
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
a
7 avril 2010 15:40
A 28 ans c'est à toi de décider. Si tu mets pas le nez dehors tu risque de finir vieille fillegrinning smiley
Il habite où ton ami, c'est si loin ?
7 avril 2010 16:19
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
Osunlade a écrit:
Should i Stay or Should i go !!!!!

to be free or not to be ! 2B3 grinning smiley



whistling smiley
H
7 avril 2010 18:43
tu sais Lillla partir n'es pas la bonne décision,pour allée où?avec qui? tu crois tout régler en partant .perplexe
la famille est plus importante que tout et c'est lorsque tu la perdcrying( que tu le réalise.

essaie de dialoguer avec tes parents ou faire intervenir qql de l'extérieur pour trouver une solution ,je sais que ce n'es pas facile mais patienteyawning smiley Incha'Allah khreir.


des parents on en a 2 et sont irremplaçable les hommes y en a plein et sa s'oublie trés vite avec le temps.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
L
7 avril 2010 19:00
Merci aux intervanants qui ont essayé de me donner de vrais conseils. J'en tiens compte. Quant aux autres qui essayent de faire rire la galerie, sachez que ce n'est pas drôle et que la roue tourne: on se retrouve tous un jour ou l'autre au pied du mur!!
C
7 avril 2010 22:39
Salam alikoum

Je connais beaucoup de soeurs de ton cas.
Les solutions trouvées sont :
- les rencontres sur internet
- ou alors pretexter que tu travailles, un jour où tu ne travailles pas (t'en profite donc pour voir ton homme...mais comme disait une soeur plus haut, sois sûre qu'il ait de bonnes intentions)

Voilà, maintenant ton papa faut le comprendre, il voit tellement de jeunes filles gacher leur vie, qu'il pense que la meilleure chose pour toi c'est de ne pas sortir...
N
7 avril 2010 23:28
Citation
fruit a écrit:
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
Osunlade a écrit:
Should i Stay or Should i go !!!!!

to be free or not to be ! 2B3 grinning smiley



whistling smiley


grinning smiley
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
N
7 avril 2010 23:30
Citation
Lillla a écrit:
Merci aux intervanants qui ont essayé de me donner de vrais conseils. J'en tiens compte. Quant aux autres qui essayent de faire rire la galerie, sachez que ce n'est pas drôle et que la roue tourne: on se retrouve tous un jour ou l'autre au pied du mur!!


mais non, je ne me moque pas ! rhoo !

moi aussi je suis passee par la, j'ai fait ma revolution ! (elle continue d'ailleurs grinning smiley)
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
a
8 avril 2010 10:25
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
Lillla a écrit:
Merci aux intervanants qui ont essayé de me donner de vrais conseils. J'en tiens compte. Quant aux autres qui essayent de faire rire la galerie, sachez que ce n'est pas drôle et que la roue tourne: on se retrouve tous un jour ou l'autre au pied du mur!!


mais non, je ne me moque pas ! rhoo !

moi aussi je suis passee par la, j'ai fait ma revolution ! (elle continue d'ailleurs grinning smiley)




Lillla, tu le dis toi même tu es au pied du mur alors en avant bats toi pour ce qui te semble être le mieux pour toi.
Et vive la révolution !grinning smiley
G
8 avril 2010 10:41
Citation
NoirDésir a écrit:
mais non, je ne me moque pas ! rhoo !

moi aussi je suis passee par la, j'ai fait ma revolution ! (elle continue d'ailleurs grinning smiley)

Donne nous des détails.grinning smiley
m
8 avril 2010 11:11
moi si g un conseil a te donner c de rester chez t parent parcke tu le regretera,

moi gt dans le meme cas ke toi, j'aimé un homme ki été loin on se voyé tré rarement, g fini par ne plus suporté jvoulai partir, mais en reflechissant g pri la bonne decision de lacher l'affaire, g preferé choisir ma famille a un homme avec ki je n'aité pas sur de me marié.
un beau jour mon pere ma apelé pour me parler, il ma dit ma fille, ya un un homme ki ma parler et ki veu se marier, g rencontrer cet homme, g pri le temps de le connaitre, la aujourdui on est marié, on s'aime, et on aten un enfant hamdoulilah, il senten super bien avec ma famille et jsui heureuse avec lui

pren la bonne decision, et dit toi ke t parent c toute ta vie, comme t enfants plus tard INCHALLAH
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook