Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir ou rester ?
F
25 mai 2007 11:38
je suis daccord avec vous
en fait je cherchai a avoir des avis de gens qui sont ont été ou seront dans ma situation ma decision peu importe
h
25 mai 2007 11:44
Citation
lmaghribi
Je te cryais plus réactive que ça, t'en a mis du temps pour qlq un qui aime les jeux winking smiley!!![/quote a écrit:




J'avais des doutes au début en te connaissant lol mais je me suis dit FOUFOUMAN voulais une discussion sérieuse et non un jeu de mots donc lmaghribi a forcément respecté sa volonté mais à vrai rien n'est fait "allah iba3ed 3lina had lbalya dyal les jeux de mots" lol


FOUFOUMAN j'attends les réponses tout comme toi je suis pas dans la même situation que toi (je suis encore étudiante). Mais décision est déjà prise
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
l
25 mai 2007 11:50
ok alors je te donne un exemple réel d'un voisin au Maroc qui il y a plus de 20 ans a pris la décision de repartir définitivement au Maroc pask ne supportait pas la France, sa femme a été obligée de le suivre bien sûr (ils n'avaient pas d'enfant et en ont eu par la suite au Maroc), et aujourd'hui, il regrette de ne pas être resté, sa femme lui en fait le reproche et ses enfants lui disent qu'il leur a fait perdre une chance sans parler des gens qui lui disent que c'est un fou car ils avaient les papiers et tout et les a rendu de même que sa femme et aujourd'hui ils voudraient juste un visa mais nada

Donc réfléchis pour ne jamais avoir à regretter c'est tout
m
25 mai 2007 11:56
Salam,


lmaghribi et hanane81 merci de vous en tenir au sujet par respect pour son auteur.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
h
25 mai 2007 12:01
Citation
l'ingénue a écrit:
ses enfants lui disent qu'il leur a fait perdre une chance

Je vois pas la chance qu'ils ont perdu. Je dirais même que c'est une chance et un honneur d'être né au maroc et grandi là bas. Si c'est question de qualité d'enseignement, sache qu'au maroc aussi y'a des personnes compétentes, des ingénieurs, des médecins, des universitaires... qui ont fait leurs études au pays et qui ont réussi dans leur pays.

S'ils veulent continuer leurs études en france ils ont toujours la possibilité de le faire (en bossant dur bien sûr). Mais s'ils regrettent parce ce qu'ils n'ont pas réussi leurs études au maroc et pensaient qu'en france la vie est plus facile, ils toucheront la RMI, la PMI ...ils n'ont qu'à continuer à rêver. Désolée mais c'est la mentalité des fainéants
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
m
25 mai 2007 12:01
Citation
FOUFOUMAN a écrit:
je suis daccord avec vous
en fait je cherchai a avoir des avis de gens qui sont ont été ou seront dans ma situation ma decision peu importe

salam mon frére, je suis dans l même cas qut toi, mon mari aussi, tous les deux ça fait presque 10 ans qu'on est en france, on a fait tous nos études universitaires ici, avant notre mariage on s'est mis d'accord qu'on rentera au maroc on vait tous les deux cette idée même vant qu'on se connaisse, actuellement je prépare mon doctorat lui travail hamdoullah il a un bon poste, comme toi il est bien intégré et tout mais on attend juste que j'ai mon doctorat inchalla et lui plus d'expérience pour qu'il puisse ouvrir son cabinet d'expértise au maroc. je te dis tout ça pour que tu sache qu'un retour ça doit se préparer, si ça revient qu'à moi je serais rentrais avnt hier, mais là je sais qu'on est pas prêts, pas d'argent pour demmarer une affaire au maroc, lui pas assez d'expérience, moi mon doctorat j'en suis qu'au début... donc si tu veux rentrer c'est là que tu dois te décider pour rentrer d'ici 2 ou 3 ans, et oui parcequ'il faut que tu active tes contacts, que tu négocie des contrats de travail, que tu vois ou tu peux t'installer, et aprés avoir régler tous ça dis tawakaltou ala llah et rentre à ton pays, je pense que ça vaut pas le coup d'avoir une trés bonne situation si t'es loin de tes parents , tes frére et que tu rate pleins d'occasions et de beaux moments... le maroc c'est notre pays certe c'est pas facile la vie làba (ici non plus) mais c'est notre pays et puis si t'y aura une bonne situation pourquoi pas???
t
25 mai 2007 12:03
faut pas partir à la quête les mains vides
faut laisser tout ici et partir vivre cette expérience si ca marche tant mieux autant rester
si ca ne marche pas faut plier bagage et revenir (tm)grinning smiley

un an sans soldes grinning smiley une année sabatique ca sert à cela !!!!!!! grinning smiley





Citation
l'ingénue a écrit:
ok alors je te donne un exemple réel d'un voisin au Maroc qui il y a plus de 20 ans a pris la décision de repartir définitivement au Maroc pask ne supportait pas la France, sa femme a été obligée de le suivre bien sûr (ils n'avaient pas d'enfant et en ont eu par la suite au Maroc), et aujourd'hui, il regrette de ne pas être resté, sa femme lui en fait le reproche et ses enfants lui disent qu'il leur a fait perdre une chance sans parler des gens qui lui disent que c'est un fou car ils avaient les papiers et tout et les a rendu de même que sa femme et aujourd'hui ils voudraient juste un visa mais nada

Donc réfléchis pour ne jamais avoir à regretter c'est tout
l
25 mai 2007 12:23
Citation
tranchederepos a écrit:
faut pas partir à la quête les mains vides
faut laisser tout ici et partir vivre cette expérience si ca marche tant mieux autant rester
si ca ne marche pas faut plier bagage et revenir (tm)grinning smiley

un an sans soldes grinning smiley une année sabatique ca sert à cela !!!!!!! grinning smiley

Oui tout à fait d'accord, Tranche de Repos, il faut bien préparer et avoir des garanties mais ce voisin il est parti sur un coup de tête et ça s'est super bien passé les 2/3 premières années donc il n'a pas réalisé qu'une erreur c'est plus aujourd'hui donc il faut préparer, réfléchir, prévoir une solution de repli...

Pour répondre à Hanane81, je ne permettrais pas de dire de ses enfants ni de personne d'ailleurs que fainéant ou mentalité de fainéant, c'est leur sentiment je le respecte c'est ce qu'ils m'ont dit mais allah oahlam peut être ils auraient été mieux en France peut être pas mais évitons les jugements stp ça s'appelle le respect smiling smiley
De plus ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, être né et grandir au Maroc ce n'est ni un honneur ni un malheur c'est comme ça de même qu'être né en France ou n'importe où et y grandir ce n'est ni un honneur ni un malheur l'essentiel c'est que dans son coeur on sache quelles sont nos origines et d'en être fier ça c'est un devoir winking smiley et contrairement je ne parlerais donc pas d'honneur je n'ai jamais dit ça alors pas de déformation stp
P
25 mai 2007 12:29
malheureusement je peux pas t'aider FOUFOUMAN, je suis comme toi, cette question, je me la pose aussi souvent, et d’ailleurs je ne suis pas le seul!!

Un témoignage je l'ai tiré du forum maroc-france.il est très passionant, J'espère que ça va t'éclairer.

Presque quatre mois qui sont passés après mon retour, je n’écoute plus Europe 2 le matin et je bois beaucoup plus du thé qu’avant , l2adane de l’imam raisonne bien avant l’aube chaque jour ici dans le quartier , quand je descend j’entend moul 9ra3i lbi3 qui rend visite à notre derb quotidiennement, la semaine dernière j’ai fait un tour dans le marché du coin c’est à deux pas de chez moi par hasard j’ai croisé un ami d’enfance, il y vendait du poisson frais son visage n’a pas changé le temps est passé très vite, il a trouvé une place dans le marché et il a le grand sourire même s’il a échoué dans ses études : 7amdoullillah était le mot qui revenait le plus souvent , il ne pense pas à le7rig o lewri9ate on a évoqué notre collège et les autres copains …

Je suis à mon quatrième moi aussi dans mon travail, je sens de plus en plus la vraie vie marocaine dans les rues, dans les écoles, dans les bus et les taxis et même dans la boite que j’ai intégré , je pense à la France encore à chaque moment ou une voiture immatriculée en jaune passe devant moi….tout le monde parle de l7awli ces jours ci, la fete de l3id lekbir est enfin officielle , on se cotise pour les coursiers de la boite et pour les plus défavorisés parmi nous, avec 100 DHS chacun ces gens là peuvent s’offrir un mouton pour leurs enfants. On travaille avec une vraie dynamique, la synergie qu’on a laissé en France existe aussi au Maroc avec une touche culturelle locale qui est en chaque collaborateur et quand un client marocain reconnaît nos efforts, il nous adresse : barakal allaho fik, allah ikabbar bik a khouya….on s’engage par le même esprit, et on peut de loin rendre visible cette approche qu’on a apprise en france. c’est exactement ce que je souhaitais en prenant le risque de rentrer à casa. Le fait d’être chaque jour une proie de réclamations et d’incidents et au Maroc SVP nous laisse admirer ce boulot , ma période d’essai va bientôt arriver à terme et mon poste me passionne à chaque appel, à chaque réunion, à chaque rapport, à chaque sortie sur site, à chaque déclenchement. Je reste des fois à 20h, pour une fois je vais dormir fatigué car j’ai bossé sur un dossier d'un centre de loisirs ou du marché du gros de casa, on se sent impliqué dans la vie courante dans ce pays, les noms marocains dominent l’annuaire du lotusnote et je reçois encore et encore l’encouragement des mes collègues, j’ai rencontré des jeunes diplômés qui sont retournés, des filles comme des garçons, on aborde la question du retour régulièrement sans regretter une seule seconde la décision qu’on a prise, cette année 2007 on prévoit plus de recrutement, les cabinets RH se montrent d'avantages aussi ....

Je m’amuse encore à lire les panneaux écrits en arabe dans la ville et j’écoute « sabakh lkhir ya bladi » le matin sur la radio, j ai mangé « m9ayla » au port et je revoie les jellaba et les 103 …les vendeurs ambulants sont très visibles aussi y compris ceux dial lbanane o teffa7 avec leur bouteille à gaz et leftila pour éclairer lkarroussa!

La grande fête qui s’approche coïncide avec l’expiration de mon titre de séjour, je ne ramasse plus mes relevés bancaire du CA pour justifier mes ressources. Je me rappelle que c’était pénible à chaque rentrée universitaire de faire la file à la préfecture de Strasbourg, c’est vrai que j’attends aussi beaucoup de temps pour légaliser mes papiers mais mon passeport vert n’attire plus l’attention des fonctionnaires comme c’était le cas.…

dès aujourd’hui, on annonce déjà une mssala pleine à craquer de fidèles, après des années passés dans l’autre rive je vais enfin reprendre la route vers tri9 wlad ziane avec des hommes et des femmes habillés en blanc.
Si un grain de sable serait un mot d'amour, je t'offrirai un desert
h
25 mai 2007 12:35
l'ingénue j'ai parlé en général quand j'ai dit "mentalité des fainéants" et je n'ai pas du tout visé "ces enfants" je les connais et je connais pas leur situation. Si t'as fait un peu plus d'attention ma phrase est venu juste après "RMI et PMI" (là aussi c'est pas une généralité mais plutot les personnes qui refusent par leur propre gré de travailler).

Et en aucun cas je n'ai mentionné que t'as dit que le fait d'être né au maroc est un malheur. Je n'ai pas déformé tes propos ni manqué de respect aux autres. Je connais pas mal de personnes qui partent aux Etats-Unies pour accoucher là bas et pour que leur enfant ai droit à la nationalité américaine. Y'avait même une dame qui avait honte de dire à l'infirmière que le père de l'enfant s'appelle Mohamed. Tu trouves pas que pour ces gens là c'est une "honte" d'être né au maroc et de porter un prénom arabe.

ps : là non plus je n'ai pas fait une généralité. Il faut se montrer fiere de ses origines. Pour moi c'est un honneur et une chance d'être née au maroc. C'est mon point de vue et un sentiment propre à moi comme plusieurs d'autres qui seront fieres d'être nés dans tel ou tel endroit. C'est tout à fait HUMAIN.
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
N
25 mai 2007 12:48
Mon mari est marocain et ca fait 4 ans qu'il est en france depuis notre mariage,
mais la france nous énerve un peu par moment winking smiley et défois on se dit : " on irait bien vivre au maroc " (au moins tester car moi je suis francaise 'pure souche' mais toute sa famille est la-bas et j'adore le Maroc aussi mais jai jamais travallé la bas)

Je lui ai dit, si tu trouve un taff la-bas avec le salaire d'un smic francais environ, ca peut se faire ! tongue sticking out smiley
l
25 mai 2007 12:58
Citation
hanane81 a écrit:
l'ingénue j'ai parlé en général quand j'ai dit "mentalité des fainéants" et je n'ai pas du tout visé "ces enfants" je les connais et je connais pas leur situation. Si t'as fait un peu plus d'attention ma phrase est venu juste après "RMI et PMI" (là aussi c'est pas une généralité mais plutot les personnes qui refusent par leur propre gré de travailler).

Et en aucun cas je n'ai mentionné que t'as dit que le fait d'être né au maroc est un malheur. Je n'ai pas déformé tes propos ni manqué de respect aux autres. Je connais pas mal de personnes qui partent aux Etats-Unies pour accoucher là bas et pour que leur enfant ai droit à la nationalité américaine. Y'avait même une dame qui avait honte de dire à l'infirmière que le père de l'enfant s'appelle Mohamed. Tu trouves pas que pour ces gens là c'est une "honte" d'être né au maroc et de porter un prénom arabe.

ps : là non plus je n'ai pas fait une généralité. Il faut se montrer fiere de ses origines. Pour moi c'est un honneur et une chance d'être née au maroc. C'est mon point de vue et un sentiment propre à moi comme plusieurs d'autres qui seront fieres d'être nés dans tel ou tel endroit. C'est tout à fait HUMAIN.


Pas de problème si un j'aime pas les généralités et les "en général" car nul n'est détenteur de la Vérité sur cette Terre.

Après les exemples que tu as donné c'est triste et j'espère que ce sont des exceptions et pas des généralités winking smiley


Quant au reste, ce serait trop long pour que je t'explique mon point de vue alors par respect pour Foufouman et le modérateur, ne dévions pas la discussion smiling smiley


On est tous pareils mais tous différents winking smiley
B
25 mai 2007 13:22
Salam,

Cette question est très importante, c'est bien de prendre conseil aupres des autres, mais je crois tu as déjà la décision en tête smiling smiley

Personnellement, j'avais toujours en tête que "la France est un passage pour les études" et donc le retour au Maroc allait venir un jour. Mais c'est vrai qu'après 9 ans en France (je suis revenu au Maroc ça fait un mois) c'était très dure `a le faire, même si je savais que ça devait arriver...

Ce que je peux te dire, c'est que la peur du changement est une chose tout `a fait normale mais qu'il ne faut pas douter de sa décision pour n'avoir aucun regret par la suite. Et si ta famille au Maroc peut d'aider, la transition sera plus facile.


Bonne chance,

Othman.
t
25 mai 2007 13:29
toi t'es en beta test c'est normal grinning smiley

plus sérieusement t'as réussi à t'adapter ? à retrouver tes amis ? à te sentir à l'aise ? personnellement et professionnellemetn en gros à retrouver des repères et une vie tranquille

j'aimerai bien que tu puisse répondre à ces questions par ton expérience perso si tu ne vois pas d'inconvénients merci à toi grinning smiley


Citation
BetaTest a écrit:
Salam,

Cette question est très importante, c'est bien de prendre conseil aupres des autres, mais je crois tu as déjà la décision en tête smiling smiley

Personnellement, j'avais toujours en tête que "la France est un passage pour les études" et donc le retour au Maroc allait venir un jour. Mais c'est vrai qu'après 9 ans en France (je suis revenu au Maroc ça fait un mois) c'était très dure `a le faire, même si je savais que ça devait arriver...

Ce que je peux te dire, c'est que la peur du changement est une chose tout `a fait normale mais qu'il ne faut pas douter de sa décision pour n'avoir aucun regret par la suite. Et si ta famille au Maroc peut d'aider, la transition sera plus facile.


Bonne chance,

Othman.
B
25 mai 2007 13:39
Citation
tranchederepos a écrit:
plus sérieusement t'as réussi à t'adapter ? à retrouver tes amis ? à te sentir à l'aise ? personnellement et professionnellemetn en gros à retrouver des repères et une vie tranquille

On ne peut que se sentir meilleur a cote de sa famille (nourri loge blanchi smiling smiley). Question boulot, disons que je suis dans une phase transitoire et que je ne suis pas encore `a la recherche d'un emploi. Et oui, malheureusement j'ai pratiquement tout mes amis en france et ca c'est le plus grand vide pour l'instant, mais une fois dans la vie professionnelle, ca devrait changer winking smiley
F
25 mai 2007 13:39
Citation
maachalla a écrit:
Citation
FOUFOUMAN a écrit:
je suis daccord avec vous
en fait je cherchai a avoir des avis de gens qui sont ont été ou seront dans ma situation ma decision peu importe

salam mon frére, je suis dans l même cas qut toi, mon mari aussi, tous les deux ça fait presque 10 ans qu'on est en france, on a fait tous nos études universitaires ici, avant notre mariage on s'est mis d'accord qu'on rentera au maroc on vait tous les deux cette idée même vant qu'on se connaisse, actuellement je prépare mon doctorat lui travail hamdoullah il a un bon poste, comme toi il est bien intégré et tout mais on attend juste que j'ai mon doctorat inchalla et lui plus d'expérience pour qu'il puisse ouvrir son cabinet d'expértise au maroc. je te dis tout ça pour que tu sache qu'un retour ça doit se préparer, si ça revient qu'à moi je serais rentrais avnt hier, mais là je sais qu'on est pas prêts, pas d'argent pour demmarer une affaire au maroc, lui pas assez d'expérience, moi mon doctorat j'en suis qu'au début... donc si tu veux rentrer c'est là que tu dois te décider pour rentrer d'ici 2 ou 3 ans, et oui parcequ'il faut que tu active tes contacts, que tu négocie des contrats de travail, que tu vois ou tu peux t'installer, et aprés avoir régler tous ça dis tawakaltou ala llah et rentre à ton pays, je pense que ça vaut pas le coup d'avoir une trés bonne situation si t'es loin de tes parents , tes frére et que tu rate pleins d'occasions et de beaux moments... le maroc c'est notre pays certe c'est pas facile la vie làba (ici non plus) mais c'est notre pays et puis si t'y aura une bonne situation pourquoi pas???

j'ai deja le contrat j'ai quasiment tt de fait mais je voulai l'avis de certain dans le meme cas merci pour ton experience
m
25 mai 2007 14:21
Citation
FOUFOUMAN a écrit:
Citation
maachalla a écrit:
Citation
FOUFOUMAN a écrit:
je suis daccord avec vous
en fait je cherchai a avoir des avis de gens qui sont ont été ou seront dans ma situation ma decision peu importe

salam mon frére, je suis dans l même cas qut toi, mon mari aussi, tous les deux ça fait presque 10 ans qu'on est en france, on a fait tous nos études universitaires ici, avant notre mariage on s'est mis d'accord qu'on rentera au maroc on vait tous les deux cette idée même vant qu'on se connaisse, actuellement je prépare mon doctorat lui travail hamdoullah il a un bon poste, comme toi il est bien intégré et tout mais on attend juste que j'ai mon doctorat inchalla et lui plus d'expérience pour qu'il puisse ouvrir son cabinet d'expértise au maroc. je te dis tout ça pour que tu sache qu'un retour ça doit se préparer, si ça revient qu'à moi je serais rentrais avnt hier, mais là je sais qu'on est pas prêts, pas d'argent pour demmarer une affaire au maroc, lui pas assez d'expérience, moi mon doctorat j'en suis qu'au début... donc si tu veux rentrer c'est là que tu dois te décider pour rentrer d'ici 2 ou 3 ans, et oui parcequ'il faut que tu active tes contacts, que tu négocie des contrats de travail, que tu vois ou tu peux t'installer, et aprés avoir régler tous ça dis tawakaltou ala llah et rentre à
ton pays, je pense que ça vaut pas le coup d'avoir une trés bonne situation si t'es loin de tes parents , tes frére et que tu rate pleins d'occasions et de beaux moments... le maroc c'est notre pays certe c'est pas facile la vie làba (ici non plus) mais c'est notre pays et puis si t'y aura une bonne situation pourquoi pas???

j'ai deja le contrat j'ai quasiment tt de fait mais je voulai l'avis de certain dans le meme cas merci pour ton experience

si t'as le contrat mon frére et tous les conditions bien réunies pour ton arriver au maroc tawakal ala llah, sinon prend le temps de bien réfléchir pour regreter aucuns des deux choix, à ta place je farais salat istikhara et si mon coeure est toujours ouvert à cette idée j'y vais et je fais tout pour réussir au maroc et démarrer ma nouvelle vie, aprés cette expérience te plait pas t'as qu'à retourner en france sans regret t'aurais au moins esseyer, si ça marche tu viendera inchalla nous raconter ta réussite.
lah iawnak
a
25 mai 2007 14:23
Salam

Il y a un certain écrivain dont je me rappelle plus le nom, a dit :

"Ce que j'ai gagné à voyager en France, c'est surtout le fait d'avoir appris à mieux me contenter de mon propre pays".

Moi je suis un poisson de la mer vivant dans la rivière (bien dit hanane winking smiley)
Je me dis si je trouve une bonne opportunité Inchallah dans l’avenir pour rentrer définitivement au Maroc j’hésiterai pas.smiling smiley

Je n’ai pas envie surtout de passer toute ma vie départagée entre 2 pays, dans la nostalgie et l’attente des vacances pour se réunir avec la famille.smiling smiley
J’ai envie aussi que mes enfants soient éduqués au Maroc
Après 10 ans en France je suppose que tu as ta carte de 10 ans ou nationalité française.
Donc a mon avis ça vaut le coût d’aller,l'avenir est le Maroc winking smiley.la France tu pourra y revenir passer les vacances de noëlgrinning smiley.
C’est vrai quant on passe plus 10 ans a l’étranger le retour est un peu difficile ! Vu qu’on s’est habitue a un autre mode de vie, une autre mentalité ...surtout au niveau du travail.

Mais ça reste notre pays smiling smiley


Donc Partir (tm)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/07 14:25 par armel.
t
25 mai 2007 14:24
dîni m3ake je démissionne ti de suiteeeeeeeeeee grinning smiley




Citation
FOUFOUMAN a écrit:
Citation
maachalla a écrit:
Citation
FOUFOUMAN a écrit:
je suis daccord avec vous
en fait je cherchai a avoir des avis de gens qui sont ont été ou seront dans ma situation ma decision peu importe

salam mon frére, je suis dans l même cas qut toi, mon mari aussi, tous les deux ça fait presque 10 ans qu'on est en france, on a fait tous nos études universitaires ici, avant notre mariage on s'est mis d'accord qu'on rentera au maroc on vait tous les deux cette idée même vant qu'on se connaisse, actuellement je prépare mon doctorat lui travail hamdoullah il a un bon poste, comme toi il est bien intégré et tout mais on attend juste que j'ai mon doctorat inchalla et lui plus d'expérience pour qu'il puisse ouvrir son cabinet d'expértise au maroc. je te dis tout ça pour que tu sache qu'un retour ça doit se préparer, si ça revient qu'à moi je serais rentrais avnt hier, mais là je sais qu'on est pas prêts, pas d'argent pour demmarer une affaire au maroc, lui pas assez d'expérience, moi mon doctorat j'en suis qu'au début... donc si tu veux rentrer c'est là que tu dois te décider pour rentrer d'ici 2 ou 3 ans, et oui parcequ'il faut que tu active tes contacts, que tu négocie des contrats de travail, que tu vois ou tu peux t'installer, et aprés avoir régler tous ça dis tawakaltou ala llah et rentre à ton pays, je pense que ça vaut pas le coup d'avoir une trés bonne situation si t'es loin de tes parents , tes frére et que tu rate pleins d'occasions et de beaux moments... le maroc c'est notre pays certe c'est pas facile la vie làba (ici non plus) mais c'est notre pays et puis si t'y aura une bonne situation pourquoi pas???

j'ai deja le contrat j'ai quasiment tt de fait mais je voulai l'avis de certain dans le meme cas merci pour ton experience
T
25 mai 2007 14:46
salam à tous,
moi je peux te parler de l'expérience de mon père, il a vécu 30 ans en france é a décidé de rentrer o bled é di monter une affaire, après bcp d'embuches il a réussi (çà fait 7 ans lil é parti). hamdoulah aujourd'hui il gagne très bien sa vie , a une grande villa. mai par contre il é très seul, il n'a + de contact avec la famille ki lui a volé dé sommes importantes, lé amis kil pensait avoir n'en étai pa.
pr conclure il é bien là bas parce kil se sent ds son pays mais il a appris à vivre seul ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook