Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A partir de quel age le lait de vache ?
17 juillet 2015 16:26
Bonjour je suis maman de 4 petite Zouina et je voudrai un renseignement ! mes grande je les ai passer au lait de vache a 1 ans et demie mais vers quel age peu on donner réellement du lait de vache a un bébé ?
Z
17 juillet 2015 18:06
Moi je lui en avait donne autour de 8 mois , juste pour tester mais pas sous forme de biberon , avc un peu de semoule .. Il n a pas été allergique ... Mais j ai arrête tout de suite après avoir vu le doc .., il m a dit que bb allait prendre trop de poids ... Pourquoi j avais fais sa ? Parce que je voulais le caler pour qu'il fasse ses nuits ... J ai vite arrête .. Tu Px tester mais a surveiller ..
17 juillet 2015 18:37
Moi elle a 3 mois et fait déjà c'est nuiit mais bon je pense que je vais voir avec la doc ! meme si pour moi je pense que je vai commencer a 1 ans comme mes grande pck j'entend tellement de chose sur le lait
Z
17 juillet 2015 19:47
Oui tu as raison .. J ai tout essayé avc mon bb pour qu'il fasse ses nuits , et la bouilli au lait de vache en faisait partie .. J ai eu de la chance , il aurait pu faire une allergie ... Oui a 3 mois , c tout petit , je n aurai pas osé lui donne a cet âge.. Oui vois avc pédiatre mais il te dira c déconseille ..
s
18 juillet 2015 16:24
Salam

Pour mes 2 fils a 6 mois!!! Aucune allergie hmdleh et ils regurgitaient plus du tout....
18 juillet 2015 17:11
Salam

18 mois pour ma fille.

J'ai fais la transition doucement.
Elle était sur du novalac ensuite lait de croissance et maintenant lait entier.
20 juillet 2015 14:28
Salam aleykom,

je suis aussi en plein dilemme continuer le lait de croissance a mon fiston qui a 17 mois ou commencer tranquillement le lait de vache.
En faite on aura jamais une réponse direct car il y aura toujours des pours et des contres meme venant des pédiatres.

En faite il faut suivre sont instinct de maman..
20 juillet 2015 15:38
Citation
selma10 a écrit:
Salam aleykom,

je suis aussi en plein dilemme continuer le lait de croissance a mon fiston qui a 17 mois ou commencer tranquillement le lait de vache.
En faite on aura jamais une réponse direct car il y aura toujours des pours et des contres meme venant des pédiatres.

En faite il faut suivre sont instinct de maman..
oui et puis tout ses petit bébé sont différent alors pas facile
20 juillet 2015 16:36
pour mon premier fils , j'ai commence a 4 mois.

hmd tout s'est bien passe, pas de pb de sante, de carence ou de prise de poids. Aujourd hui il a 10 ans et c est un beau garcon en pleine forme hmd

pour mon deuxieme, j'ai commencé a 5 mois et pareil hmd. Aujourd hui il a 8 mois et tout va bien
24 juillet 2015 15:50
Citation
nawalita a écrit:
pour mon premier fils , j'ai commence a 4 mois.

hmd tout s'est bien passe, pas de pb de sante, de carence ou de prise de poids. Aujourd hui il a 10 ans et c est un beau garcon en pleine forme hmd

pour mon deuxieme, j'ai commencé a 5 mois et pareil hmd. Aujourd hui il a 8 mois et tout va bien

Salam,

Y a un truc que je pige pas, si ta commencer le lait de croissance à 4 mois quand a tu donner le lait 2ème âge Qu on donne à partir de 6 mois? Ca voudrais donc dire que du lait 1er âge tu est passer direct au lait de croissance ???
24 juillet 2015 15:56
Citation
selma10 a écrit:
Salam,

Y a un truc que je pige pas, si ta commencer le lait de croissance à 4 mois quand a tu donner le lait 2ème âge Qu on donne à partir de 6 mois? Ca voudrais donc dire que du lait 1er âge tu est passer direct au lait de croissance ???

non pas de lait 2eme age pour ma part; directement le lait demi ecreme (que l on boit tous) pour ma part

mes enfant n ont jamait ete fan du lait en poudre.

par contre , j'ai allaite le premier (10 ans aujourd'hui) jusqu'a ses 18 mois et j'allaite toujours mon deuxieme qui a aujourd hui 8 mois

fo arreter avec ces tucs lait de croissance et tout le bazar; c plus commercial qu'autre chose et ca donne surtout bonne conscience aux parents

ta mere, ton pere, ma mere mon pere, tu crois qu'il ont grandi comment?? meme nous?
et hamdouallah ils ont bien grandi et ont fait des enfants qui eux meme on fait des enfants
26 juillet 2015 10:41

Citation
nawalita a écrit:
non pas de lait 2eme age pour ma part; directement le lait demi ecreme (que l on boit tous) pour ma part

mes enfant n ont jamait ete fan du lait en poudre.

par contre , j'ai allaite le premier (10 ans aujourd'hui) jusqu'a ses 18 mois et j'allaite toujours mon deuxieme qui a aujourd hui 8 mois

fo arreter avec ces tucs lait de croissance et tout le bazar; c plus commercial qu'autre chose et ca donne surtout bonne conscience aux parents

ta mere, ton pere, ma mere mon pere, tu crois qu'il ont grandi comment?? meme nous?
et hamdouallah ils ont bien grandi et ont fait des enfants qui eux meme on fait des enfants

A l'époque ils allaitaient tous pdt longtemps donc pas de problème de savoir quel lait donner..


Puis Juste comme ça: il y avait bcp + de morts et maladies infantiles à leur époque, etc etc. Si c'est ce que tu veux pour ton enfant.... (Dû à autres choses que l'allaitement)
Ce genre de réflexions explique que les arabes n'avancent pas!

Puis si tu veux la jouer à l'ancienne, joue jusqu'au bout et accouche à la maison, avec une ancienne comme assistante (ta mère, grand mère, une mamie du quartier.., )
26 juillet 2015 22:35
exactement il y avait beaucoup de morts infantile il y a 20 ou 30 ans sans connaitre les réelles raisons de ses décès. Ma mère en a perdu 2 a la naissance avant qu'elle n'arrive en France, ils sont mort naturellement on sait pas de quoi.. donc dire que nous on fait trop de chichis alors que nos ainés se prenaient moins la tête on va dire c'est n'importe quoi...
27 juillet 2015 10:25
Citation
étoile.filante a écrit:



A l'époque ils allaitaient tous pdt longtemps donc pas de problème de savoir quel lait donner..


Puis Juste comme ça: il y avait bcp + de morts et maladies infantiles à leur époque, etc etc. Si c'est ce que tu veux pour ton enfant.... (Dû à autres choses que l'allaitement)
Ce genre de réflexions explique que les arabes n'avancent pas!

Puis si tu veux la jouer à l'ancienne, joue jusqu'au bout et accouche à la maison, avec une ancienne comme assistante (ta mère, grand mère, une mamie du quartier.., )

j'ai jamais dit que je la jouais à l ancienne mais je parlais de mon expérience perso.: on m a pose une question sur le lait 2eme age et j'ai répondu que mes enfants n'en ont jamais pris et que le lait de croissance je n'y crois pas c'est purement commercial

je t invite à lire cet article [www.atlantico.fr]

on est sur un forum ou chacun peut exposer ses idées et sa façon de penser alors un peu plus de respect stp. c'est pas parce que tu n es pas d'accord que tu peux te permettre de faire des réflexions du genre "c pour ça que les arabes n'avanceront jamais"

la société d'aujourd hui est très commerciale et les industriels savent jouer sur nos peurs de parents alors oui hamdouallah il y a des avancées qui ont permis de faire diminuer la mortalité infantile mais tout n'est pas bon à prendre et nous n'avons pas à suivre comme des moutons. tu ne t'ai jamais demandé pourquoi il y avait de plus en plus de personnes allergiques notamment chez les nourrissons ou de plus en plus d’obésité. On ne sait pas tout ce qui se cache dans les compositions de leur laits de croissance et dans tous le reste (les E412 et autres)

je vais te donné un autre exemple: prend les petits suisses; au rayon bébé, il y a des petits suisses de la marque bledina ou nesle (je ne sais plus) à presque 4€ et il y a les petits filous au rayon normal à 2€. tu crois que tu sera une mauvaise mere si tu lui donnes les petits filous à 2€ au lieu des bledina à 4€ où il y a marqué "spécial bébé - contribue à la bonne croissance de vos enfants"

tu sais hmd j'ai donne directement du lait de vache 1/2 écrémé à mes deux enfants (10 ans et 8 mois ) et hamdouallah ils sont en bonne santé et actifs. aussi, j 'ai allaité le premier durant 18 mois et le 2eme qui a 8 mois est toujours allaité.

Svp quand quelqu un donne son avis soyez tolérant et acceptez qu'il soit différent du votre au lieu d’être vindicatif et de dire "c est n importe quoi ou ce que tu raconte c'est pourri"

A bon entendeur
T
20 avril 2021 14:04
Pour mon premier j'ai fait allaitement 3 mois et j'ai dû arrêter pour des raisons de santé et on a pris le lait infantile croissance jusqu'à à deux ans et demi.
Le deuxième allaitement maternel sein jusqu'à un an puis lait de vache entier.

Par contre lait artificiel bourré de sucre. Le 2 ème mange des yaourt nature pas le premier. D'ailleurs pour le deuxième je prenais des yaourts spécial bébé, le médecin m'a dit vaut mieux prendre Yaourt nature et mettre un petit peu de confiture car sera moins sucré, meilleur pour bébé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook