Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
À partir de quand peut on mettre bébé dans un parc?
15 octobre 2012 17:13
Salam,

Ma petite puce à 2mois et je souhaitais investir dans un parc mais je ne sais pas à partir de combien de mois on peut mettre un bébé dans un parc.
Je ne voudrais pas l acheter maintenant si elle ne peut pas encore l utiliser.

Donc pour celles qui en on un, quand avez vous mis vos bébé dedans? Par la même occasion pouvez vous me dire si vous conseilleriez l utilisation d un parc oui ou non et pourquoi? Quel parc avez vous?

Merci de prendre le temps de me répondre.

Bisous.
[i][center][i]Mariage célébré le 25 Juin 2011 nous sommes les heureux parents d une belle petite princesse nommée [u]Lehna[/u] qui a vue le jour le 16 août 2012 et qui nous comble de bonheur chaque jour.[/i][/center][/i]
m
15 octobre 2012 20:13
Slt anissa,
J'ai pas beaucoup de recul mais la mienne a 3 mois e ça fait une dizaine de jours que je l'a met dedans. Parce qu'elle en avait marre du transat. Elle aime bien mais elle a tendance à s'endormir dedans. Je sais que mon frère a mis la sienne vers 5 mois elle l'a jamais acceptée.
Voilà voilà !
15 octobre 2012 20:21
Salut mariagejuillet,

Merci de ta réponse. Je vais peut être attendre encore un petit mois alors avant de l acheter parce que la pour elle se serait comme un 2ème lit en moins confortable lol.

Y a t il d autres avis?

Bisous.
[i][center][i]Mariage célébré le 25 Juin 2011 nous sommes les heureux parents d une belle petite princesse nommée [u]Lehna[/u] qui a vue le jour le 16 août 2012 et qui nous comble de bonheur chaque jour.[/i][/center][/i]
15 octobre 2012 20:21
Citation
anissa42 a écrit:
Salam,

Ma petite puce à 2mois et je souhaitais investir dans un parc mais je ne sais pas à partir de combien de mois on peut mettre un bébé dans un parc.
Je ne voudrais pas l acheter maintenant si elle ne peut pas encore l utiliser.

Donc pour celles qui en on un, quand avez vous mis vos bébé dedans? Par la même occasion pouvez vous me dire si vous conseilleriez l utilisation d un parc oui ou non et pourquoi? Quel parc avez vous?

Merci de prendre le temps de me répondre.

Bisous.

3aleykom o salam

Je n'ai pas encore d'enfants, mais je me permet de t'apporter mon témoignage!

Tu peux mettre ta Fille dans un parc sans problème
pour justement laisser ta fille aussi libre que possible de ses mouvements ( et des tiens lol) , et plus généralement dans ses élans (y compris affectifs), la position dorsale au lit est certainement plus favorable pendant le premier semestre.

Mais pour la même raison et dès les premiers mois il faut aussi sortir l'enfant du lit pendant les périodes d'éveil, lui fournir un espace suffisant pour bouger, se retourner et ramper, ainsi que des objets à atteindre et saisir. Certes elle est encore petite mais à cet âge là, ils sont beaucoup curieux et on besoin d'un espace bien à eux.

A cet égard le parc décrié par ceux qui y voient un enfermement (une idée qui a peu de chances de venir aux bébés !), est un précieux outil éducatif,( tu peux y accrocher des portiques, des peluches) surtout s'il est utilisé tôt, dès avant six mois.

Il concrétise une limite : à la fois contrainte, protection, guide et appui. Ses barreaux formeront des poignées à saisir quand l'enfant voudra se mettre debout ( en attendant tu peux protèges les barreaux avec des tours de lits, coussins). En offrant un domaine sécurisé qui lui est propre, il manifeste la place et le respect qu'il peut espérer des autres et du monde adulte. Du même coup, on l'aide à dépasser la relation fusionnelle du tout premier âge, en le préparant même aux notions de propriété et de vie privée.

Je peux également t'envoyer un lien avec un modèle de parcs qu'on utilise en crèche.

En espérant t'avoir aider.

Bon Courage à toi, Et profite de ta Puce ça passe tellement vite



15 octobre 2012 21:16
Citation
Tigrou78 a écrit:
Citation
anissa42 a écrit:
Salam,

Ma petite puce à 2mois et je souhaitais investir dans un parc mais je ne sais pas à partir de combien de mois on peut mettre un bébé dans un parc.
Je ne voudrais pas l acheter maintenant si elle ne peut pas encore l utiliser.

Donc pour celles qui en on un, quand avez vous mis vos bébé dedans? Par la même occasion pouvez vous me dire si vous conseilleriez l utilisation d un parc oui ou non et pourquoi? Quel parc avez vous?

Merci de prendre le temps de me répondre.

Bisous.

3aleykom o salam

Je n'ai pas encore d'enfants, mais je me permet de t'apporter mon témoignage!

Tu peux mettre ta Fille dans un parc sans problème
pour justement laisser ta fille aussi libre que possible de ses mouvements ( et des tiens lol) , et plus généralement dans ses élans (y compris affectifs), la position dorsale au lit est certainement plus favorable pendant le premier semestre.

Mais pour la même raison et dès les premiers mois il faut aussi sortir l'enfant du lit pendant les périodes d'éveil, lui fournir un espace suffisant pour bouger, se retourner et ramper, ainsi que des objets à atteindre et saisir. Certes elle est encore petite mais à cet âge là, ils sont beaucoup curieux et on besoin d'un espace bien à eux.

A cet égard le parc décrié par ceux qui y voient un enfermement (une idée qui a peu de chances de venir aux bébés !), est un précieux outil éducatif,( tu peux y accrocher des portiques, des peluches) surtout s'il est utilisé tôt, dès avant six mois.

Il concrétise une limite : à la fois contrainte, protection, guide et appui. Ses barreaux formeront des poignées à saisir quand l'enfant voudra se mettre debout ( en attendant tu peux protèges les barreaux avec des tours de lits, coussins). En offrant un domaine sécurisé qui lui est propre, il manifeste la place et le respect qu'il peut espérer des autres et du monde adulte. Du même coup, on l'aide à dépasser la relation fusionnelle du tout premier âge, en le préparant même aux notions de propriété et de vie privée.

Je peux également t'envoyer un lien avec un modèle de parcs qu'on utilise en crèche.

En espérant t'avoir aider.

Bon Courage à toi, Et profite de ta Puce ça passe tellement vite




Salam oukhty,

Merci beaucoup pour ton témoignage et ton aide précieuse. J irais faire le tour des boutiques ce week end à la recherche de son futur parc inchallah. C est vrai que beaucoup de personnes voient le parc comme un mode d emprisonnement alors que c est tous le contraire, ça permet à bébé de s éveiller et d approfondir son apprentissage en toute sécurité, certes il ne faut pas les laisser toute une journée dedans mais entre le lit, le tapis d éveil, le transat et le parc ils ont des lieux diversifiés pour évoluer et le PLUS du parc c est que ça nous permet de vaquer à nos occupations sereinement ( attention je dis pas par la qu il ne faut pas les surveiller non plus lol)

Je veux bien le lien du parc que vous utilisés. Merci encore.
Il me semble que tu es une future maman donc j en profite pour te souhaiter une bonne grossesse sans maux avec un accouchement facile à terme et un bébé en bonne santé inchallah.

Bisous.
[i][center][i]Mariage célébré le 25 Juin 2011 nous sommes les heureux parents d une belle petite princesse nommée [u]Lehna[/u] qui a vue le jour le 16 août 2012 et qui nous comble de bonheur chaque jour.[/i][/center][/i]
u
15 octobre 2012 21:19
Assalam alaykoum wa rahmatu lahi wa barakatuhu

le parc peut s'averer utile dès la naissance quand il y'a des freres et soeurs pour proteger le bébé des exces d'amour lol mais si il est seul je voit vraiment pas l'utilité si petit ! Il sera aussi bien sur un tapis d'eveil. Par la suite quand le bébé se deplace le parc peut servir de zone de securité quand on est occupé. Voilà pour mon experience.
Pour ma part j'ai trois enfants en bas age et pas de parc donc on peut s'en passer.
m
15 octobre 2012 22:34
Alors c'est vrai que tout petit un tapis suffit mais j'ai une cheminée et un chat donc je savais des le départ que je mettrais un parc et je crois que plus tôt on les met mieux c'est sinon ils ont parfois du mal à accepter. Moi j'ai mis le tapis dans le parc avec des jouets des peluches etc. Et près d'une porte fenêtre comme ça elle vois dehors
15 octobre 2012 22:58
Salam,

Merci ummyousra al ghariba pour ton témoignage. Tout comme mariagejuillet j ai deux chats à la maison et bien qu elles ne soient pas méchantes avec ma puce le parc me permettrait de la laisser s éveiller et jouer seule sans que je sois pour autant collé à elle. Actuellement si je dois passer l aspirateur ou faire a manger ou autre et qu elle ne dort pas je la met dans la poussette histoire qu elle ne soit pas a portée de main des chats je pense que le parc sera un bon compromis car elle pourra mieux s épanouir que dans la poussette.

Merci les filles.
Bisous.
[i][center][i]Mariage célébré le 25 Juin 2011 nous sommes les heureux parents d une belle petite princesse nommée [u]Lehna[/u] qui a vue le jour le 16 août 2012 et qui nous comble de bonheur chaque jour.[/i][/center][/i]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook