Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A partir de quand parle-t-on d'infidélité ?
1 septembre 2013 00:34
Salem la clique !

Le grand classique du thème de l'infidélité revient sur le tapis et je souhaite débattre avec vous sur ce que vous considérez être une incartade.

A savoir quand peut-on considérer qu'il ya eu infidélité ? Est- ce que :

- Tchatter avec le sexe opposé c'est tromper ?
- Un baiser donné ou reçu c'est tromper ?
- Penser à aller voir ailleurs sans le faire faute de moyen est ce être infidèl ?
- Peux-t-on parler d'infidélité quand le couple n'est pas encore marié ?

en bref, existe-il une hiérarchie de l'infidélité ? A partir de quand est-on infidèl ?


Passer à l'acte c'est sûrement tromper, mais faire l'amour avec son conjoint et penser à un ou une autre est-ce également tromper ?

Ne voyez ici rien de personnelgrinning smiley,

Merci pour votre contribution
[b][color=#CC0066]Il y a deux sortes de gens : ceux qui peuvent être heureux et ne le sont pas, et ceux qui cherchent le bonheur sans le trouver[/color][/b]
1 septembre 2013 00:46
Citation
RazLaCasquette a écrit:
Salem la clique !

Le grand classique du thème de l'infidélité revient sur le tapis et je souhaite débattre avec vous sur ce que vous considérez être une incartade.

A savoir quand peut-on considérer qu'il ya eu infidélité ? Est- ce que :

- Tchatter avec le sexe opposé c'est tromper ?
- Un baiser donné ou reçu c'est tromper ?
- Penser à aller voir ailleurs sans le faire faute de moyen est ce être infidèl ?
- Peux-t-on parler d'infidélité quand le couple n'est pas encore marié ?

en bref, existe-il une hiérarchie de l'infidélité ? A partir de quand est-on infidèl ?


Passer à l'acte c'est sûrement tromper, mais faire l'amour avec son conjoint et penser à un ou une autre est-ce également tromper ?

Ne voyez ici rien de personnelgrinning smiley,

Merci pour votre contribution

On est infidèle dès l'instant où on va chercher ailleurs ce que l'autre ne nous donne pas ou plus.

Les barrières de l'infidélité sont claires, marié ou pas, quand on est en couple on vit dans la CONFIANCE, l'un envers l'autre. Dès l'instant où ce pacte est rompue sciemment, volontairement, on est dans l'infidélité.


Si j'envoie un SMS à une personne qui peut potentiellement être une maitresse, sans que l'autre conjoint le sache, il y a infidélité.....etc


salam
N
1 septembre 2013 01:04
Salam,

Du moment qu'un homme marié cherche après des filles ( internet, dans la rue, au travail) il y a infidélité.
1 septembre 2013 01:11
Salamou aleykoum,


y a thierry ardisson dans les parages?Est ce qu'un blind test est prévu?
1 septembre 2013 01:27
Citation
jinatinaim a écrit:
Salamou aleykoum,


y a thierry ardisson dans les parages?Est ce qu'un blind test est prévu?

lol

J'ai pensé également à lui avec sa fameuse phrase ........................Oups

En fait ce sujet m'interpelle parce qu'aujourd'hui les histoires de cocufiage sont tellement classique que malheureusement ça en devient banal voir à la mode.

Et nous sommes TOUS concernés ne serait-ce que par la tentation, je pense pour ma part qu'il est important de se fixer des limites sachant que nous sommes TOUS des êtres faibles (enfin plus les hommes et toc !) et je dirais même qu'il n'existe pas de couple fidèle à 100%,, on a tous des chances d'être trahi et au mieux ne jamais le savoir......................

Cela étant je ne considère pas que tchatter c'est tromper (je sens que je vais me faire lapider) en sens strict du terme mais c'est la porte ouverte à la tentation.........enfin pas aussi grave que le passage à l'acte.
[b][color=#CC0066]Il y a deux sortes de gens : ceux qui peuvent être heureux et ne le sont pas, et ceux qui cherchent le bonheur sans le trouver[/color][/b]
L
1 septembre 2013 01:34
Des l'instant qu'on cherche ailleurs. Car etre infidel, c'est pas necessairement l'adultere (contact sexuel). Si la personne ne faisait que "tchatter" , dicuter avec d'autres, puisque ce n'est pas aussi grave, tu peux en parler avec la personne et voire ou est le problème. Mais du moment ou ce n'est pas des invitations, et même l'acte. A ce moment la, la personne a commis l'adultere. Ce qui est plus grave.
1 septembre 2013 01:56
Salamou aleykoum,

Plus sérieusement, c'est vrai personne n'est à l'abri mais limiter les choses tentantes, c'est déjà bien.Ne dis-t-on pas tenter le diable?

Après si on craint dieu et qu'on pense qu'ici c'est qu'un passage et que tu fais des douas pour justement t'éloigner du blamable..Tout devrait bien se passer. grinning smiley

Après la confiance est primordiale et le rappel aussi. ex:voir son mari tchatter, c'est à blamer gentillement car c'est la porte ouverte à toutes les fenetrestongue sticking out smiley..après un homme ou une femme qui veut tromper et qui cède à la tentation, c'est qu'elle l'a décidé, tout comme décider d'installer ou de laisser s'installer l'ambiguité.

j'espère que tu m'as comprise parce quand je me relis je suis plus sûresleeping


salam
m
2 septembre 2013 05:22
Citation
jinatinaim a écrit:
Salamou aleykoum,

Plus sérieusement, c'est vrai personne n'est à l'abri mais limiter les choses tentantes, c'est déjà bien.Ne dis-t-on pas tenter le diable?

Après si on craint dieu et qu'on pense qu'ici c'est qu'un passage et que tu fais des douas pour justement t'éloigner du blamable..Tout devrait bien se passer. grinning smiley

Après la confiance est primordiale et le rappel aussi. ex:voir son mari tchatter, c'est à blamer gentillement car c'est la porte ouverte à toutes les fenetrestongue sticking out smiley..après un homme ou une femme qui veut tromper et qui cède à la tentation, c'est qu'elle l'a décidé, tout comme décider d'installer ou de laisser s'installer l'ambiguité.

j'espère que tu m'as comprise parce quand je me relis je suis plus sûresleeping


salam

Entièrement d'accord avec toi.

Perso je suis pas jalouse mon copain parle a deux copines par SMS ou Facebook et sa ne ma gène, je vais pas lui dire "coupe tout contact avec tes copines....blablablabla" pour moi celle qui agissent comme sa, c'est qu'elle n'ont aucune confiance en elle, et puis il me raconte à chaque fois ou me montre ces conversations.

Par contre si je le chopé entrain de tchatter sur Internet avec des filles avec des paroles osés à connotations sexuelles ba la c'est mort pour lui.

Je part du principe que si je l'ai chopé un fois sa veut dire qu'il la probablement deja fait et qu'il recommencera très certainement, je n'aurais donc plus aucune confiance en lui.

Pour se qui est du passage à l'acte ba n'en parlons pas!!!

Je prend le fusil et je lui met un coup de plomb dans le cul!!!! Lol.

Puis ba s'il pense à d'autres femmes, et pense à me tromper ba je ne le saurait très certainement jamais donc impossible à dire mais sinon c'est sur que je ne serai pas contente.....

Je ne m'autoriserai jamais aucune ambiguïté avec un homme autre que le miens, il na donc pas à le faire non plus.
2 septembre 2013 09:53
moi je serais peut être trop stricte à ce sujet... je dirai que même le fait de penser à une autre personne (quelque soit l'intention) alors qu'on est avec quelqu'un d'autre, c'est déjà de l'infidélité à mon sens. trahir commence déjà par le fait de penser à autrui.
E
2 septembre 2013 10:57
Salut,

L'infidélité commence, pour moi, au moment où l'on flirt avec le sexe opposé.
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
J
2 septembre 2013 12:04
Citation
RazLaCasquette a écrit:
Citation
jinatinaim a écrit:
Salamou aleykoum,


y a thierry ardisson dans les parages?Est ce qu'un blind test est prévu?

lol

J'ai pensé également à lui avec sa fameuse phrase ........................Oups

En fait ce sujet m'interpelle parce qu'aujourd'hui les histoires de cocufiage sont tellement classique que malheureusement ça en devient banal voir à la mode.

Et nous sommes TOUS concernés ne serait-ce que par la tentation, je pense pour ma part qu'il est important de se fixer des limites sachant que nous sommes TOUS des êtres faibles (enfin plus les hommes et toc !) et je dirais même qu'il n'existe pas de couple fidèle à 100%,, on a tous des chances d'être trahi et au mieux ne jamais le savoir......................

Cela étant je ne considère pas que tchatter c'est tromper (je sens que je vais me faire lapider) en sens strict du terme mais c'est la porte ouverte à la tentation.........enfin pas aussi grave que le passage à l'acte.

Je part du principe que si tu fait rien dérriere son dos et que tu tchathe devant elle et qu'elle est au courant que t'aime la tchatche lol oui c'est pas tromper mais si tu le fait sans qu'elle le sache là c'est trompez si si ! winking smiley
J
2 septembre 2013 12:09
Salam,

je partage le point de vue d'Eli.jah.
2 septembre 2013 12:27
salam
pr moi ces des que tu tchatt! ^jvois pas pk tu vas tchatter avec des meufs si tes mariee? y a obligatirement une idee deriiere la tete!
s
2 septembre 2013 13:41
L'infidélité commence dés qu'il y'a contact physique ou autre, soyons réalistes...S'il s'agit que d'un regard, un fantasme, nous sommes tous infidèles alors.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook