Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
partir pour refaire sa vie ailleurs
W
2 mars 2012 14:16
Salam,

Alors voila tout est dans le titre et j'y pense de plus en plus.

Plusieurs raisons motivent mon envie ou besoin de partir, le sentiment de stagner, de tourner en rond,d'aventure, de ne pas être comprise...

Est ce qu'il y a parmi vous des yabis qui ont sauté le pas ou y pense? moi en tout cas ca devient une évidence, peut importe la destination tant qu'elle est loin d'ici, je veux juste partir me donner les moyens de vivre autres choses.
2 mars 2012 14:18
Salam

quand tu dis partir ? dans un autre pays ??
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
2 mars 2012 14:50
salam aleycoum

y a pas longtemps j etais comme toi, je voulais partir.
Mais j ai un enfant et je peux pas.

Je voulais partir à bahrein (au hasard), j ai regardé sur le net, puis suis tombée sur une annonce d une creche privée à bahrein qui recherchait qql un qui parlait francais pour apprendre au petit de parler francais.

Je jure que si j avais pas eu mon bb, je serai parti.

Enfin bref, oui je te comprends.
Si ta famille est d accord alors fonce.
2 mars 2012 15:20
Salam âlikoum,

Je me suis sentie dans cet état d'esprit à un moment donné.
Ce n'est pas tout à fait pareil mais je ressentais une envie folle de BOUGER. Hamdoulillah on m'a proposé une mission pendant un peu plus d'un an qui me ferait bouger partout en France et j'ai dit OUIIIIII!! Bon c'est pas le bout du monde mais j'ai vraiment aimé être par monts et par vaux smiling smiley Et j'ai découvert pas mal de villes ainsi.

Parfois je me dis que j'aimerais bien rebouger comme à cette époque...
c
2 mars 2012 15:36
tu peux toujours tenter, faire un essai pour ne pas avoir de regrets.
s
2 mars 2012 16:54
Quand tu dis partir c changer de vie je suppose vas y fonce le monde est vaste
s
2 mars 2012 16:54
Quand tu dis partir c changer de vie je suppose vas y fonce le monde est vaste
W
3 mars 2012 12:37
Merci pour vos réponses partir c'est oui quand je dis partir c'est changer de vie, de pays et de boulot

une fois on m'a dit " parfois il vaut mieux que tout s'écroule pour mieux reconstruire"
n
4 mars 2012 18:46
Si tu peux partir , fonce.

Moi j' aimerai trop partir loin.surtout loin des gens mauvais.
Mais pour le moment je ne peux pas.

Peut etre un jour
4 mars 2012 20:20
Mûris ta décision,que fuis-tu exactement ce qui t'entoure ou toi-même?
Car où que tu ailles jamais tu ne te déferas de toi par contre si c'est l'envie d'ailleurs,de construire,de connaître,d'évoluer
Fonce,c'est toujours bien de voir du pays smiling smiley
W
5 mars 2012 00:11
je ne fuis rien bien au contraire, on ne vit qu'une fois, j'ai besoin de au moin tenter le coups tant que je suis libre pour plus tards ne rien regretter

j aurais aimé avoir des conseils des filles qui ont sauté le pas, vous l avez fait seule? quelle a etait votre destination?
5 mars 2012 00:58
Je te comprends mais ou tu partiras il yaura des gens mauvais , helas le monde est fais ainsi
b
5 mars 2012 20:06
c'est vrai que moi aussi j'ai bien envie de bouger de partir m'installer ailleur pour l'instant je ne peux pas pour raison professionnel mais quand mon contrat sera terminé pk pas incha'allah j'aimerais bien bougé un peu partout histoire de découvrir et certe des gens mauvais il y en as partout mais il y a aussi des gens bien .... qu'on croise sur notre route et sa fait de nous les personnes que nous sommes devenus
S
5 mars 2012 20:09
C'est mon rêve ... Je cherche partout où aller, il faut le travail, l'emploi, mais dés que je trouve je pars inch'Allah ...
On part ensemble allé viens grinning smileygrinning smiley

Non serieux j'aimerais vraiment tout recommencer à 0 et eviter toutes les erreurs que j'ai pu faire ...
[color=#FF3366]Mahboula ... O Bekheir [/color]
5 mars 2012 20:46
Je l'ai fait pour ma part,et je suis revenue.
J'ai vécu un temps en espagne pendant mes études puis au mexique.
C'était génial humainement parlant,professionnellement aussi. Un gain à tout point de vue.
Fonce,n'hésite pas.
Ma soeur avait tenté l'expérience il y a trois ans de cela aux états-unis, elle est revenue puis est repartie depuis quelques mois,elle s'épanouit plus là bas,la vie lui convient davantage.
La vie est courte autant s'installer là où tu te sens le mieux avec les moyens actuels la famille est à proximité "phonique" "visuelle" où que tu ailles.
p
5 mars 2012 22:47
Citation
sannah26 a écrit:
je ne fuis rien bien au contraire, on ne vit qu'une fois, j'ai besoin de au moin tenter le coups tant que je suis libre pour plus tards ne rien regretter

j aurais aimé avoir des conseils des filles qui ont sauté le pas, vous l avez fait seule? quelle a etait votre destination?

Je suis partie 14mois au Canada à Montréal j'ai vécue de très belles choses mais j'ai aussi fais des choses que je n'auai jms fait en France.
Le pb c'est que ta foi descend ptit à ptit sans que tu ne t'en rende compte alors pour mon bien je suis rentrée, aussi pck ma famille me manquait que je voulais reprendre les études, que ma meilleure amie se mariait et pour commencer ma vie d'adulte.

14mois où j'ai passé de très bon moment, de la déprime aussi, un ramadan assez dur lol.

J'ai pu voyager aux alentours NYC, Toronto, Québec et je suis allé voir les baleines c'était top.

Si tu es jeune je te le conseil mais fais attention ce n'et pas tjs si rose !
W
5 mars 2012 23:12
merci les filles pour vos conseils!!!
f
5 mars 2012 23:49
salam

sannah tu aimerai aller ds quel pays si tu devait partir, perplexe
S
6 mars 2012 17:38
Pour les filles qui sont parties looiinnnnn comment vous avez fait d'un point de vue logistiqe( emploi, logement etc ) ??
[color=#FF3366]Mahboula ... O Bekheir [/color]
6 mars 2012 19:59
Citation
sannah26 a écrit:
Salam,

Alors voila tout est dans le titre et j'y pense de plus en plus.

Plusieurs raisons motivent mon envie ou besoin de partir, le sentiment de stagner, de tourner en rond,d'aventure, de ne pas être comprise...

Est ce qu'il y a parmi vous des yabis qui ont sauté le pas ou y pense? moi en tout cas ca devient une évidence, peut importe la destination tant qu'elle est loin d'ici, je veux juste partir me donner les moyens de vivre autres choses.

Salam

J'y pense mais seulement changer de région lol grinning smiley
Disons que j'ai aussi envie de voir d'autres visages, voir d'autres lieux, donc pourquoi pas partir pour le boulot et en meme temps changer de ville etc

Je suis dans cette demarche actuellement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook