Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
partir pour une femme c haram
i
10 février 2009 21:15
Salam alikoum,


Je vais voyager dans 2 semaines pour 5 jrs à New York; c un voyage que j'ai prévu avec mes collègues depuis 5 mois ajourd'hui quelqu'un m'a dit que c'etait HARAM pour une femme de voyager seule, c-a-d sans son frère, père, mari...


est-ce vrai ? Pourquoi ? quels sont les textes qui le prouve?

svp répondez moi ça me préocupe bcp j'ai pas envie de pluerer et de culpabliser
i
11 février 2009 13:00
pas de réponses ?
11 février 2009 13:09
Citation
ili007 a écrit:
Salam alikoum,


Je vais voyager dans 2 semaines pour 5 jrs à New York; c un voyage que j'ai prévu avec mes collègues depuis 5 mois ajourd'hui quelqu'un m'a dit que c'etait HARAM pour une femme de voyager seule, c-a-d sans son frère, père, mari...


est-ce vrai ? Pourquoi ? quels sont les textes qui le prouve?

svp répondez moi ça me préocupe bcp j'ai pas envie de pluerer et de culpabliser


salam khti smiling smiley je ne pense pas que cela soit haram ou allahou 3llam mais c'est déconseiller une femme qui voyage seule est une proie facile et fragile, c'est pour cela qu'elle doit etre accompagner par un homme (tuteur frère père ou oncles )
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
h
11 février 2009 13:15
Citation
aicha a écrit:
Citation
ili007 a écrit:
Salam alikoum,


Je vais voyager dans 2 semaines pour 5 jrs à New York; c un voyage que j'ai prévu avec mes collègues depuis 5 mois ajourd'hui quelqu'un m'a dit que c'etait HARAM pour une femme de voyager seule, c-a-d sans son frère, père, mari...


est-ce vrai ? Pourquoi ? quels sont les textes qui le prouve?

svp répondez moi ça me préocupe bcp j'ai pas envie de pluerer et de culpabliser


salam khti smiling smiley je ne pense pas que cela soit haram ou allahou 3llam mais c'est déconseiller une femme qui voyage seule est une proie facile et fragile, c'est pour cela qu'elle doit etre accompagner par un homme (tuteur frère père ou oncles )


c'est faux aicha,

bien sur que c'est haram,

la posteuse connait deja la reponse, ...
assalam o alykoum
11 février 2009 13:23
Citation
habib75 a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Citation
ili007 a écrit:
Salam alikoum,


Je vais voyager dans 2 semaines pour 5 jrs à New York; c un voyage que j'ai prévu avec mes collègues depuis 5 mois ajourd'hui quelqu'un m'a dit que c'etait HARAM pour une femme de voyager seule, c-a-d sans son frère, père, mari...


est-ce vrai ? Pourquoi ? quels sont les textes qui le prouve?

svp répondez moi ça me préocupe bcp j'ai pas envie de pluerer et de culpabliser


salam khti smiling smiley je ne pense pas que cela soit haram ou allahou 3llam mais c'est déconseiller une femme qui voyage seule est une proie facile et fragile, c'est pour cela qu'elle doit etre accompagner par un homme (tuteur frère père ou oncles )


c'est faux aicha,

bien sur que c'est haram,

la posteuse connait deja la reponse, ...


salam habib75 smiling smiley tu as raison je viens de faire une recherche et voila ce que j'ai trouver [www.salafs.com]
moi qui penser aller au hajj toute seule c'est rater pour moi grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
h
11 février 2009 13:26
question


Comme il est interdit à la femme de faire un voyage d'une durée de plus de 3 jours sans mahram, cela voudrait-il dire q'une femme peut faire un voyage de 7 heures, de plus de 3000 Kms sans mahram, pour voir par exemple ses parents ?



Réponse

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Cher frère, chère sœur,



L’interdiction faite à la femme de voyager sans Mahram est liée dans de nombreuses versions du hadith à la durée du voyage et dans d'autres à sa distance.

En effet, dans une première version, elle est liée à une durée de voyage d’un jour et une nuit, dans une deuxième à une durée supérieure à trois jours, dans une troisième à deux jours, dans une quatrième à une nuit, dans une cinquième à un seul jour, dans une sixième d’un coursier (soit une demi-journée de voyage) et dans une dernière sans aucune condition ni de distance ni de durée.
Tout ceci montre qu’il est interdit à la femme d’effectuer ce qui peut être défini comme étant un voyage sans être accompagnée d’un Mahram.
De cet avis, l’Imam Nawawi développe de manière détaillée dans son commentaire du Sahih de Muslim les paroles du Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, « La femme ne voyage pas trois jours sans être accompagnée d’un Mahram » ; dans une deuxième version « plus de trois jours » ; dans une troisième « Il est illicite pour une femme qui croit en Allah et au Jour dernier de voyager plus de trois nuits sans être accompagnée d’un Mahram » ; dans une quatrième version « La femme ne voyage pas deux jours d’affilés sans Mahram » ; dans une cinquième « [le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam] a interdit à la femme de voyager deux jours » ; dans une sixième « Il est illicite pour une musulmane de voyager une nuit sans Mahram » ; dans une septième « Il est illicite pour une femme qui croit en Allah et au Jour dernier de faire un voyage d’une journée sans Mahram » ; dans une huitième « d’un jour et une nuit » et enfin dans une dernière « La femme ne voyage qu’avec un Mahram.» Ces neuf versions sont rapportées par Muslim.
Dans une dixième version rapportée par Abou Dawoud « […] une distance d’un courrier », le courrier représentant ici la distance pouvant être parcourue en une moitié de journée.
Pour les savants, ces différentes versions du hadith renvoient aux différentes circonstances du voyage fait par la femme et aux différentes personnes qui ont posé la question au Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam.
L’interdiction du voyage d’une durée de trois jours n’implique pas l'autorisation du voyage d’une durée inférieure.
L'imam Al Baïhaqi a dit :

« Les différences entre les versions viennent du fait que le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a été questionné ainsi : Est-ce que la femme peut voyager trois jours sans Mahram ? Il répondit « non » ? Il a été questionné sur son voyage sans Mahram, il a répondu « non », sur son voyage en une seule journée, il a répondu « non », ainsi de suite et chaque Compagnon a transmis ce qu’il a entendu et toutes ces versions sont authentiques. Donc, il n’a pas voulu déterminer une distance ou une durée spécifique du voyage sans Mahram. En résumé, il est illicite pour la femme de voyager sans Mahram, peut importe la durée ou la distance. La neuvième version du hadith en est la preuve. »

Pour répondre à votre cas précis, il n’est pas autorisé à une femme d’effectuer un voyage de sept heures en avion car ce voyage entre dans les versions précédentes du hadith de Muslim.



Et Allah sait mieux.
assalam o alykoum
i
11 février 2009 16:25
Citation
habib75 a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Citation
ili007 a écrit:
Salam alikoum,


Je vais voyager dans 2 semaines pour 5 jrs à New York; c un voyage que j'ai prévu avec mes collègues depuis 5 mois ajourd'hui quelqu'un m'a dit que c'etait HARAM pour une femme de voyager seule, c-a-d sans son frère, père, mari...


est-ce vrai ? Pourquoi ? quels sont les textes qui le prouve?

svp répondez moi ça me préocupe bcp j'ai pas envie de pluerer et de culpabliser


salam khti smiling smiley je ne pense pas que cela soit haram ou allahou 3llam mais c'est déconseiller une femme qui voyage seule est une proie facile et fragile, c'est pour cela qu'elle doit etre accompagner par un homme (tuteur frère père ou oncles )


c'est faux aicha,

bien sur que c'est haram,

la posteuse connait deja la reponse, ...


Je Pense aicha que si je connaissais la réponse je n'aurais pas créer une discution.
11 février 2009 17:35
Citation
ili007 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Citation
ili007 a écrit:
Salam alikoum,


Je vais voyager dans 2 semaines pour 5 jrs à New York; c un voyage que j'ai prévu avec mes collègues depuis 5 mois ajourd'hui quelqu'un m'a dit que c'etait HARAM pour une femme de voyager seule, c-a-d sans son frère, père, mari...


est-ce vrai ? Pourquoi ? quels sont les textes qui le prouve?

svp répondez moi ça me préocupe bcp j'ai pas envie de pluerer et de culpabliser





salam khti smiling smiley je ne pense pas que cela soit haram ou allahou 3llam mais c'est déconseiller une femme qui voyage seule est une proie facile et fragile, c'est pour cela qu'elle doit etre accompagner par un homme (tuteur frère père ou oncles )


c'est faux aicha,

bien sur que c'est haram,

la posteuse connait deja la reponse, ...


Je Pense aicha que si je connaissais la réponse je n'aurais pas créer une discution.


salam ili007 smiling smiley je pense qu'il ya un malentendu là sad smiley ce n'est pas moi qui a dit que tu connaissais la réponse.
j'ai dit a habib75 tu as raison ! pour le voyage d'une femme seule !!!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
L
11 février 2009 22:41
salam,

OUI car comme l'a dit aicha, la femme est une proie facile, je comprend tout à fait mais bon pour certaines personnes c'est pas facile, comme pour moi par exemple pour mon stage à l'étranger, je suis obligée de le faire à moins de quitter mes études...Et je culpabilise beaucoup mais bon j'espère que ça se passera bien incha allah même si à la base c'est pas trés halalsad smiley
i
11 février 2009 23:02
ok, merci de vos réponses. mais si les femmes sont la proies etc... mais bon aujourd'hui si on se rend en vacances ou un autre lieu je veux dire aujourd'hui le tps où les femmes étaient une proie facile est un peu révolu, on peut voyager seule sans pour autant risque de se faire tuer enfin je crois... j'arrive pas à écrie clairement ce que pense mais bon j'espère que certains m'ont compris.

c difficile je ne le savais pas
r
11 février 2009 23:10
Citation
ili007 a écrit:
ok, merci de vos réponses. mais si les femmes sont la proies etc... mais bon aujourd'hui si on se rend en vacances ou un autre lieu je veux dire aujourd'hui le tps où les femmes étaient une proie facile est un peu révolu, on peut voyager seule sans pour autant risque de se faire tuer enfin je crois... j'arrive pas à écrie clairement ce que pense mais bon j'espère que certains m'ont compris.

c difficile je ne le savais pas

que se soit avant ou maintenant la femme reste une proie facile

je sais pas si c est pour ça que ça était interdit dans l islam, mais pour une femme elle doit voyager avec un mahram( une personne qui ne lui ai pas permis de se marier avec). c est difficle de respecter cette regle
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
h
11 février 2009 23:23
Citation
ili007 a écrit:
ok, merci de vos réponses. m

ais si les femmes sont la proies etc... mais bon aujourd'hui si on se rend en vacances ou un autre lieu je veux dire aujourd'hui le tps où les femmes étaient une proie facile est un peu révolu, on peut voyager seule sans pour autant risque de se faire tuer enfin je crois... j'arrive pas à écrie clairement ce que pense mais bon j'espère que certains m'ont compris.

c difficile je ne le savais pas

tu veux dire par la que la religion est imparfaite, et qu'allah n'a pas su qu'il arrivera un temps ou y aura des avions super sonic etc ...????!!!

non je suis desolé, y a plus de risque aujourd'hui, qu'avant, avec tout les pervers que vous les femmes vous croisiez et pourrez croiser...

tu es une fille, tu sais tres bien que les mecs et leurs regards vous suivent partout, ...
assalam o alykoum
V
12 février 2009 03:02
Salam tout le monde:

Je ne crois pas qu'il existe une seule ayat qui declare la prohibition du voyage de la femme toute seule. sauf si je lisais une copie falsifie du Koran....ou bien je l'ai rate quelquepart.


-Je demande surtout a ceux et celles d'entre nous qui le declare 7aram de nous informer un peu plus sur leur appuis... meme si juste des hadiths ca aidera un peu, au lieu de nous engager tous dans des assumptions... comme des aveugles essayant de guider d'autres aveugles...


1) Il ne faut surtout pas dire c'est 7aram sans savoir qui l'a haramise...

2) Il faut se rappeler que Seul Allah a l'authorite de declarer ce qui est Haram.

3) Il faut aussi se rappller que Allah n' a neglige aucun aspect de la pitie dans son Kitab.


Mes soeurs et freres aimerons nous etre comme Bani Israel!? dont Allah lui meme nous dit dans son kitab qu'ils ont haramise ce que Allah n'a jamais haramise....et qu'ils n'ont invente que des mensonges sur Allah en faisant cela.

Allah ne nous raconte pas des histoire comme ca en vain, ou juste pour nous amuser ou pour ridiculer Bani Isarel...Il nous raconte des histoires comme ca pour que nous l'evitons nous meme. pour que nous apprenions de leur erreurs au lieu de refaire les meme erreurs...pour que ne nous changeons pas la Vrai Guidance de Allah...pour ceux qui viendront apres nous...

Certainement je ne voudrais pas personnellement etre responsable devant Allah de la misguidance des autres...

Enfin je sais que je ne sais rien du tout...c'est pourquoi je prie ceux parmi nous qui savent mieux de nous eclaircir un peu avec des appuis.

Il y'en a des contredits partout, et des grands silences ce qui ne peut logiquement expliquer que le manque du savoir solide sur ce sujet...Alors que tout le monde sait tres bien que La viande du cochon parmi d'autres est clairement haram...

Merci en avance de nous aider tous a suivre le bon chemmin de Allah! incha Allah!
Je ne suis qu' un pauvre Vagabond, et comme je ne sais jamais ou je vais, je suis certain que je serai toujours la et en temps.....
h
12 février 2009 11:01
Citation
Vagabondo a écrit:
Salam tout le monde:

Je ne crois pas qu'il existe une seule ayat qui declare la prohibition du voyage de la femme toute seule. sauf si je lisais une copie falsifie du Koran....ou bien je l'ai rate quelquepart.


-Je demande surtout a ceux et celles d'entre nous qui le declare 7aram de nous informer un peu plus sur leur appuis... meme si juste des hadiths ca aidera un peu, au lieu de nous engager tous dans des assumptions... comme des aveugles essayant de guider d'autres aveugles...


1) Il ne faut surtout pas dire c'est 7aram sans savoir qui l'a haramise...

2) Il faut se rappeler que Seul Allah a l'authorite de declarer ce qui est Haram.

3) Il faut aussi se rappller que Allah n' a neglige aucun aspect de la pitie dans son Kitab.


Mes soeurs et freres aimerons nous etre comme Bani Israel!? dont Allah lui meme nous dit dans son kitab qu'ils ont haramise ce que Allah n'a jamais haramise....et qu'ils n'ont invente que des mensonges sur Allah en faisant cela.

Allah ne nous raconte pas des histoire comme ca en vain, ou juste pour nous amuser ou pour ridiculer Bani Isarel...Il nous raconte des histoires comme ca pour que nous l'evitons nous meme. pour que nous apprenions de leur erreurs au lieu de refaire les meme erreurs...pour que ne nous changeons pas la Vrai Guidance de Allah...pour ceux qui viendront apres nous...

Certainement je ne voudrais pas personnellement etre responsable devant Allah de la misguidance des autres...

Enfin je sais que je ne sais rien du tout...c'est pourquoi je prie ceux parmi nous qui savent mieux de nous eclaircir un peu avec des appuis.

Il y'en a des contredits partout, et des grands silences ce qui ne peut logiquement expliquer que le manque du savoir solide sur ce sujet...Alors que tout le monde sait tres bien que La viande du cochon parmi d'autres est clairement haram...

Merci en avance de nous aider tous a suivre le bon chemmin de Allah! incha Allah!


je comprends ce que tu veux dire mon frere, mais j'ai donné une fatwa d'un imam d'un site serieux ...

je vois pas quoi donner d'autre ...
assalam o alykoum
i
12 février 2009 22:44
Citation
habib75 a écrit:
Citation
ili007 a écrit:
ok, merci de vos réponses. m

ais si les femmes sont la proies etc... mais bon aujourd'hui si on se rend en vacances ou un autre lieu je veux dire aujourd'hui le tps où les femmes étaient une proie facile est un peu révolu, on peut voyager seule sans pour autant risque de se faire tuer enfin je crois... j'arrive pas à écrie clairement ce que pense mais bon j'espère que certains m'ont compris.

c difficile je ne le savais pas

tu veux dire par la que la religion est imparfaite, et qu'allah n'a pas su qu'il arrivera un temps ou y aura des avions super sonic etc ...????!!!

non je suis desolé, y a plus de risque aujourd'hui, qu'avant, avec tout les pervers que vous les femmes vous croisiez et pourrez croiser...

tu es une fille, tu sais tres bien que les mecs et leurs regards vous suivent partout, ...





JamaiIs je ne dirais ou penserai que la religion ISLAM est imparfaite et si tu l'a compris comme ça ben désolé, et qu' Allah me pardonne et qu'Allah me guide.

merci à tous pour vos réponses, je vais appeler la grande mosquée de bruxelles
l
13 février 2009 08:23
Salam,

Quand on est pas marié , que notre père ne voyage pas avec nous et pas de frère pas d'oncle pas de cousin on ne voyage pas?


Ne vous jeté pas sur moi c'est uste une question smiling smiley
z
13 février 2009 08:30
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Salam,

Quand on est pas marié , que notre père ne voyage pas avec nous et pas de frère pas d'oncle pas de cousin on ne voyage pas?


Ne vous jeté pas sur moi c'est uste une question smiling smiley

Salamsmiling smiley

Il y a divergence sur le sujet.
3 écoles sur 4 les permettent en cas de nécessité et si la sécurité est garantie.
Pas le temps de développer plus, vais être en retard au travailsmiling smiley.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
m
13 février 2009 12:37
salamm

allah ou a3lem mais moi meme je voulais m'eloigner de mon domicile pour faire mes etudes on m'a dit que c'etait haram alors j'ai completement changé de voie et hamdoulah heureusement que je suis pas partie
Le silence de la douleur est parfois plus douloureux que le bruit de la rage ...ya rabiii sois avec moi pour mes exams et avec tout les musulmans
s
13 février 2009 13:12
salam alaycoum
j'ai trouvé un article trés trés interressant à lire pour toutes les femmes inchallah

[www.salafs.com]

mais en cas de doute il vaut mieux ne pas voyager
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
K
13 février 2009 15:56
Citation
aicha a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Citation
ili007 a écrit:
Salam alikoum,


Je vais voyager dans 2 semaines pour 5 jrs à New York; c un voyage que j'ai prévu avec mes collègues depuis 5 mois ajourd'hui quelqu'un m'a dit que c'etait HARAM pour une femme de voyager seule, c-a-d sans son frère, père, mari...


est-ce vrai ? Pourquoi ? quels sont les textes qui le prouve?

svp répondez moi ça me préocupe bcp j'ai pas envie de pluerer et de culpabliser


salam khti smiling smiley je ne pense pas que cela soit haram ou allahou 3llam mais c'est déconseiller une femme qui voyage seule est une proie facile et fragile, c'est pour cela qu'elle doit etre accompagner par un homme (tuteur frère père ou oncles )


c'est faux aicha,

bien sur que c'est haram,

la posteuse connait deja la reponse, ...


salam habib75 smiling smiley tu as raison je viens de faire une recherche et voila ce que j'ai trouver [www.salafs.com]
moi qui penser aller au hajj toute seule c'est rater pour moi grinning smiley

salam alaykoum,

meme le hadjj moody smiley oh làlà mais je pensais qu'il y avait des association justement pour les femmes seules qui souhaitent faire le hadjj mais qui n'ont aucun homme pour les accompagnées.
beaucoup de mere dans la cité ou je vivais partait faire le pelerinage SEULE grace a ses associations eye popping smiley

ca veut donc dire que leur pelerinage est "nul" ? ... je vais lire le liens deja smiling smiley par ce que tu m'as tellement surprise que j'ai posté direct confused smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook