Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir à Phuket
D
9 octobre 2015 18:55
Salam aleycoum voilà je viens poster ce message car j'ai besoin de conseil, Barak Allah oufikoum.
Alors mon mari nous a pris des billets pour aller à Phuket (Thaïlande) masha Allah.Je suis contente et en MM temps j'appréhende beaucoup.
J'aimerais avoir des témoignages sur ce pays,on arrive directement à Phuket.
Alors j'aimerais savoir:
-que peut on faire?
-quoi visite
-je suis voilée et j'aimerais bronzée tranquillement mais j'ai pas d'idée que me conseillez vous?
-comment bien organiser mon voyage?
Choukran par avance pour vos réponses
1
9 octobre 2015 22:37
Salam

On va la bas surtout pour les plages, donc plage de kata beach et kata Nai

Faire du canoë kayak dans l'eau verte de la baie de nga un truc comme ça

Absolument se faire masser aussi. Et la bas tu es une française pour eux, ils s'en fichent du voile etc

T'a un superbe bouddha à voir au sommet d'une île

Faire de la plongée

Croisière sur les îles voisines
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
1
9 octobre 2015 22:38
Ah oui plage de phi phi c'est la bas que le film la plage a été tournée avec Léonard di caprio

Endroit de reve
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
s
10 octobre 2015 11:36
salam,

ne reves donc pas, tu es voilee et vouloir se bronzer en pleine plage, non mais je reve, de 1 la Thailande, c'est pas un pays musulman et tu seras pas isolée sur la plage à faire la crepe, de 2 ça m'etonnerait que dans les pays musulmans, y a des plages que pour les filles mais bon opte donc pour la solution n°2; sinon bronze sur le balcon de ta chambre d'hotel en esperant ne pas etre vue
Citation
Dadio4242 a écrit:
Salam aleycoum voilà je viens poster ce message car j'ai besoin de conseil, Barak Allah oufikoum.
Alors mon mari nous a pris des billets pour aller à Phuket (Thaïlande) masha Allah.Je suis contente et en MM temps j'appréhende beaucoup.
J'aimerais avoir des témoignages sur ce pays,on arrive directement à Phuket.
Alors j'aimerais savoir:
-que peut on faire?
-quoi visite
-je suis voilée et j'aimerais bronzée tranquillement mais j'ai pas d'idée que me conseillez vous?
-comment bien organiser mon voyage?
Choukran par avance pour vos réponses
10 octobre 2015 16:14
Va plutôt au nord de Patong: kamala, bang-tao, surin .
10 octobre 2015 16:17
phuket mashallah
X
10 octobre 2015 17:30
vous êtes trop bizarre sur ce forum!!! des que vous entendez voile vous devenez agressif!!! si tu a un conseil donne le, si tu n'a que du vent alors passe ton chemin!!! pour la posteuse! oui il y a des plage reculés accessible qu'en zodiac alors si tu veu bronzé et te faire plaisir faudra louer un zodiac environ 5O euro les 24h si je me souviens bien! sinon il y a des établissements qui proposent des solariums privés!
Citation
soumsoum77 a écrit:
salam,

ne reves donc pas, tu es voilee et vouloir se bronzer en pleine plage, non mais je reve, de 1 la Thailande, c'est pas un pays musulman et tu seras pas isolée sur la plage à faire la crepe, de 2 ça m'etonnerait que dans les pays musulmans, y a des plages que pour les filles mais bon opte donc pour la solution n°2; sinon bronze sur le balcon de ta chambre d'hotel en esperant ne pas etre vue
s
10 octobre 2015 21:39
salam,

n'interprete donc pas à la vitesse de l'eclair, je n'ai absolument rien contre les filles voilées loin de là, aie aie aie.....

Et mon conseil le voilà rien ne sert de se vexer pour si peu, c'est de la fierte, ça ne sert à rien, voilà mon post n'avait rien de méchant, le but n’était pas de te vexer ni t'offusquer pour si peu.

Des plages privées à 50€ les 24 h et sans personne, va à Puket et tu verras de toi même mais permets moi d'en douter.

Allez bon voyage et prends donc pas les avis qui te déplaisent à cœur, parce que trop de fierté c'est pas top....
Citation
XXXXXXXX a écrit:
vous êtes trop bizarre sur ce forum!!! des que vous entendez voile vous devenez agressif!!! si tu a un conseil donne le, si tu n'a que du vent alors passe ton chemin!!! pour la posteuse! oui il y a des plage reculés accessible qu'en zodiac alors si tu veu bronzé et te faire plaisir faudra louer un zodiac environ 5O euro les 24h si je me souviens bien! sinon il y a des établissements qui proposent des solariums privés!
X
10 octobre 2015 21:45
salut

je connais très bien puket et je n'est jamais parler de plage privées, j'ai dis qu'elle pouvais louer un zodiac pour 50 euro les 24 heures et avoir accé a des plage reculé inaccessible a pied ou en voiture donc désertes.
Citation
soumsoum77 a écrit:
salam,

n'interprete donc pas à la vitesse de l'eclair, je n'ai absolument rien contre les filles voilées loin de là, aie aie aie.....

Et mon conseil le voilà rien ne sert de se vexer pour si peu, c'est de la fierte, ça ne sert à rien, voilà mon post n'avait rien de méchant, le but n’était pas de te vexer ni t'offusquer pour si peu.

Des plages privées à 50€ les 24 h et sans personne, va à Puket et tu verras de toi même mais permets moi d'en douter.

Allez bon voyage et prends donc pas les avis qui te déplaisent à cœur, parce que trop de fierté c'est pas top....
s
10 octobre 2015 22:42
plage privee et plage reculee, on s'y perd.... allez , je te laisse, bonne soirée
Citation
XXXXXXXX a écrit:
salut

je connais très bien puket et je n'est jamais parler de plage privées, j'ai dis qu'elle pouvais louer un zodiac pour 50 euro les 24 heures et avoir accé a des plage reculé inaccessible a pied ou en voiture donc désertes.
X
10 octobre 2015 22:55
non c'est très clair, bonne soirée!
Citation
soumsoum77 a écrit:
plage privee et plage reculee, on s'y perd.... allez , je te laisse, bonne soirée
12 octobre 2015 17:03
Salam,
A ma connaissance pas de plage priver pour que tu puisses bronzé.

Perso phuket même je ne le conseil pas aux couples.

J ai trouvé ça tellement malsain que je ne suis rester que 24h bref aller dans les îles cela est plus agréable pour les couples.

Si vous trouvez des plages priver ou les soeurs puissent enlever le voile surtout donner nous l info.

Au passage si vous pouvez aller vous baladez dans le nord et faire un trek allez y!
Chang rai-chang mai....

Bon voyage!
y
13 octobre 2015 15:35
je rejoins Yaya Rose Phuket je déconseille à la limite hors saison (avril/mai) il fait très beau

pour les plages privés c'est mort mais loue plutot une villa avec piscine privé comme ça tu alterne un peu mais y a tellement de belle choses à voir que rester dans une villa après 14/15h de vol ce serait dommage...
ne prend pas ton hotel/ou villa à patong surtout tu risques de détester tes vacances, nous avions séjourner à karon beach c'est tranquille

fait un max d'excusion va a kho phi phi et passez 1 ou 2 nuits la bas le soir l'ambiance est top, tu as krabi, raya, similan... bref tu ne vas pas t'ennuyer

bonnes vacances
D
15 octobre 2015 11:58
Salam a,eycoum tous le monde, Barak Allah oufikoum pour vos réponses.

Au faite j'arrive début mars direct à Phuket et je souhaiterais avoir vos avis par rapport aux 2 er jours.EXemple je réserve sur internet 2 nuits un hôtel proche de l'aéroports ( à peu près à 20mn de l'aéroport) et ap je change d'endroit tous les 2 jours???
Est-ce pas dur de faire ça sachant que mon fils de 8 ans sera la et on auras les bagages??
Je voudrais savoir aussi si par exemple je séjourne dans un hôtel et je part en excursion et je souhaite dormir dans un hôtel lors de l'excursion comment sa se passe pour l'autre hôtel(dois je quand MM payer 2 nuits pour 2 hôtels différents?)
Dans quel hôtels il y a des garderies pour enfants?
Mon mari m'a dit que son collègue lui a dit de séjourne à patong et de faire des excursions, car c'est le bon endroit ou on peut bien mangé??(on mange que halal)

Désolé pour toutes ses questions, si vous pouviez ma' aider sa serait super sympa de votre part Barak Allah oufikoum
15 octobre 2015 19:12
Salam

Je suis un passionné de la Thaïlande, je me suis rendu plusieurs fois en stage boxe Thaï et plusieures fois en tourisme.
Phuket je n'aime pas trop (trop touristique) mais je suis allé aussi qq fois.
Voici qq indications sur Phuket :
Patong: la plus célèbre par sa grande plage, centre, vie nocturne animé.
Karon: grande plage un peu moins animé
Kata: plus calme, proche de tout
Viewpoint: à visiter, vue panoramique sur criques et plages
Wat chalong: Temples Booddhistes
Transport (Soungthaew) +\- 30 Baht. Restos moins de 5 € avec boisson (il y a des restos muslim). Réserver hôtels par internet plus avantageux.
Monnaie: Baht. 1€=40 Baht. 100 Baht=2.50 €
Quelques hôtels à conseiller : Natalie Resort 3*** 120 € pour 3 nuits avec petit dej.
Chanalai Romantica 4**** 5000 Baht pour 3 nuits P.D.
Phuket Sea Resort 3*** 110 € pour 3 nuits P.D.
Et autres convenables; Baan Karon, House Phuket Resort, Imperiel Phuket, Tropical Resort.
D
16 octobre 2015 14:55
Salam aleycoum, Barak Allah oufikl pour ton message

J'ai cru comprendre sur d'autres forum qu'il valait mieux prendre des chambre sur place cela est plus avantageux (on peux négocier les??!!)

Je souhaiterais également savoir si les femme portant le voile, peuvent faire du jet ski/ et d'autres activités nautiques?

Par rapport aux excursions il faut voir directement avec l'hôtel ou des agences qui est le plus avantageux?

Merci beaucoup pour vos réponses
16 octobre 2015 20:49
Salam

Pas de problème pour le voile, à Phuket il y a beaucoup de musulmanes asiatiques qui portent le voile et se baignants avec des longues vêtements, mais pas dans toutes les plages.
Il y a des agences d'excursions partout et moins cher que les hôtels, vous trouverez des brochures avec photos partout, un grand choix avec prix affichés.
N
19 octobre 2015 10:22
Salam,

Je suis allée 15 jours à Phuket et quelques jours à KRABI avec mon mari et ma fille de 3 ans au mois d'avril.

Il ne faut pas tous généraliser. Certes si tu prends un hotel à PATONG et que tu te ballades sur bangla roas tu es mortes dans le film, mais il y a des stations familiales. Nous on était à KATA et écoute malgrè les apriori de mon mari c'était SUPER ! Pas vu une scène bizarre lol.

On a fait ami ami avec le chauffeur de taxi qui nous a ramené de l'aéroport vers l'hôtel. Au final on a eu que des prix négociés on l'appelait sur son portable quand on avait besoin du lui. Et grâce à lui on a découvert la plage de NAI HARN ! Magnifique endroit, eau chaude et turquoise et surtout surtout surtout une plage fréquentés par les locaux. pleins de femmes en hijab qui se baignaient dans l'eau avec leurs enfants. Vraiment un super endroit.

Puis on a pris le bâteau direction KRABI on a loué 3 nuits dans un hotel 100% muslim à quelques pas de la plage. C'est un hôtel familiale tenu par une famille de musulmans, Femmes voilées oblige il n y a pas de piscine dans l'hotel; A KRABI comme il y a moins de monde qu'à PHUKET on a loué un scooter pendant les 3 jours. On a pu silloné plsuieurs coins et voir de très belles mosquées machaalah. ET je ne parle pas des femmes voilées au bord des routes qui font de sgrillades toute la journée halal et très bon marché. On a fait plein d'achats la bas c'était bien moins cher qu'à PHUKET.


Bref sincèrement on y retournera avec Plaisir inchaalah. Ma fille de
N
19 octobre 2015 10:26
Ma fille de 3 ans s'est régalé avec leur PAD THAI lol et les jus de chez SEVEN ELEVEN mdr.

Ah oui ne pas oublier de faire les marchés de nuits à PHUKET, on y fait de meilleurs affaires que dans les boutiques forcément..

Bref vas profitez en !

P.S / avec ma fille on a été en espagne, turquie, guadeloupe et martinique et très sincèrement ça reste l'un de nos plus beaux voyages.


Prochaine destination inchaalah : la MALAISIE
19 octobre 2015 19:01
pukhet faut juste éviter les coins comme pangla road , la rue des bars à strip et prostituées mais le reste est vraiment bien.

perso on y a passé quelques jours , on avait loué un appart tout équipé pour quasiment rien, je crois andaman hotel appartment je crois, c'est tenu par un couple de british de Manchester absolument adorables.

on avait loué un scooter mais FAITES ATTENTION car la police thai donnent des amendes ( qu'aux touristes en plus, sympa) si tu conduis un scooter de 125cm3 et plus, faut vraiment louer les modèles en dessous sinon c'est 500 baht d'amende soit 15 euros je crois et il y a souvent des contrôles.

il y a moyen de trouver des coins de plages déserts , faut juste explorer puhket.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook