Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
partir à marrakech à deux sans connaitre
i
13 octobre 2009 10:53
bonjourBye
nous voudrions partir à mMrrakech à deux indépendamment des séjours organisés....
on voudrai louer un hôtel à environ 12 euros.

pourriez vous nous dire les rues et tout ce qui est à éviter là bas?
Merci..smiling smiley

on aurai voulu décoller de Bordeaux mais les vols à 89 euros n'esistent qu'au départ de paris je crois...
M
16 octobre 2009 08:19
Salam soeurette,des hotels pas chéres tu trouvras pas loin de la place,Plus precisament a Ryad ezzitoun ou simplement au prince,demande de voir les chambres et n'hesites pas a regarder 5 ou 6 hotels avant de se decider,je sais pas si vous serez motorisés ou pas pour vous conseiller des coins,les quartiers a eviter sont loins de centre ville,comme dwar iziki,lemhamid ou sidi youssef ben 3ali mais c'est surtout la nuit tard,sinon y a pas de soucis,si t'as besoin de plus d'infos chui a ta dispoWelcome
16 octobre 2009 12:21
Marrakech = arnakechgrinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
M
16 octobre 2009 14:12
Citation
angelo a écrit:
Marrakech = arnakechgrinning smiley

Merci pour le compliment Heu

c'est comme ça on encourage les touristesthumbs up
B
16 octobre 2009 16:18
Marrakech c une ville tout simplement magic, c trop le top si tu veux des infos sur le villes pas de soucis mais dsl je connais pas d'hotel a 12€.
M
16 octobre 2009 22:21
Citation
BARBIE67 a écrit:
Marrakech c une ville tout simplement magic, c trop le top si tu veux des infos sur le villes pas de soucis mais dsl je connais pas d'hotel a 12€.

A Marrakech t'as tout,meme des hotels a 1€ Danse
Z
17 octobre 2009 17:12
Pour y avoir séjourné, il n'y a pas de problème, les gens sont trés gentils et serviables, vous pouvez trouver des hôtels pas chers pres de la place djemaa mais pas 10 euros, faut pas exagérer non plus...
l
18 octobre 2009 14:22
salam a tous,je suis déja allé a Marrakech, mais la j'aimerais partir seule,les prochaines grandes vacances, est ce qui il ya des risques pour une femme seule.Merci
M
18 octobre 2009 15:08
Citation
leyla87 a écrit:
salam a tous,je suis déja allé a Marrakech, mais la j'aimerais partir seule,les prochaines grandes vacances, est ce qui il ya des risques pour une femme seule.Merci

T'as rien a craindre soeurette,c'est une ville comme les autres,l'hiver faut pas rester trop tard la nuit mais en été tranquille,pas de soucis.
j
18 octobre 2009 17:25
Citation
angelo a écrit:
Marrakech = arnakechgrinning smiley
Marrakech al bhjja bzaff 3lik
i
19 octobre 2009 15:49
Merci de vos réponsesWelcome

Mais j'ai lu ceala dans un forum 12 euros la nuits ....
m
19 octobre 2009 20:18
Salem,je te donne quelques conseils:
Evite de manger sur la place,c'est l'arnaque. 6 olives et le petit pain est comptabilisés sur ta note
Ne prends pas de photos sur la place avec ceux du spectacle serpins,singes etc... c'est payant et SVP en euros,et chaque fois que tu passerasevil.Pour les Hotels négocies,les prix et en langue arabe à savoir que la plupart du temps tu seras dehors, alors inutile de prendre un hotel cher,avec piscine etc....
ce qui est du Souk,négocies toujours en dirhams et non en euros,n'oublies pas que tu es cliente, mais si tu les voient qui "chneffes" mauvaise humeurs.Attention,si tu vas en voiture les veilleurs,ne manqueront pas de te faire payer le prix fort.Ne consommes pas avant de connaitre les prix,demande les prix,sinon surprisesGrrrr
Si tu veux consommer pas cher, éloignes toi du centre ville.
N'oublies pas que tu es chez toi et non un touriste qui découvre un pays.
La phrase que je ne supporte plus "aounouni fi sabilah".Censored
19 octobre 2009 22:10
Citation
icea a écrit:
Merci de vos réponsesWelcome

Mais j'ai lu ceala dans un forum 12 euros la nuits ....

Salam, tu aime les cafards/mouchesgrinning smileytongue sticking out smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
m
24 octobre 2009 15:13
a partir de 180 DHS et s'est pas le top, et ne compte pas sur l'hospitalité des gens,sa n'existe pasNo no.Que des hipocrite comme la plupart des gens a+
M
25 octobre 2009 13:01
Citation
mouss42 a écrit:
Salem,je te donne quelques conseils:
Evite de manger sur la place,c'est l'arnaque. 6 olives et le petit pain est comptabilisés sur ta note
Ne prends pas de photos sur la place avec ceux du spectacle serpins,singes etc... c'est payant et SVP en euros,et chaque fois que tu passerasevil.Pour les Hotels négocies,les prix et en langue arabe à savoir que la plupart du temps tu seras dehors, alors inutile de prendre un hotel cher,avec piscine etc....
ce qui est du Souk,négocies toujours en dirhams et non en euros,n'oublies pas que tu es cliente, mais si tu les voient qui "chneffes" mauvaise humeurs.Attention,si tu vas en voiture les veilleurs,ne manqueront pas de te faire payer le prix fort.Ne consommes pas avant de connaitre les prix,demande les prix,sinon surprisesGrrrr
Si tu veux consommer pas cher, éloignes toi du centre ville.
N'oublies pas que tu es chez toi et non un touriste qui découvre un pays.
La phrase que je ne supporte plus "aounouni fi sabilah".Censored


Je m'excuse mais t'as du demander des conseils toi aussi avant de debarquer a marrakech,alors je vais essayer de rectifier tes conseils,biensure que vous pouvez manger a la place mais faut eviter les stands ou ils ont un peu de tout c'est a dire,couscous,merguez,poulets,brochettes etc...,d'ailleurs ces stands sonts tjrs plein de touristes etrangres et c'est rare de voirs des marocains,faut mager dans les stands ou ils ont une seule specialité par example poisson,merguez,tanjia,la par contre les prix sont affichés et ton dinner coutras pas plus que 30dhs,les fotos tu les prends de loins avec ton zoom ou tu les prends depuis les terasses des cafés pres de la place,pour repondre a : aounouni fi sabilah,tu reponds ellah yjib lina w lik,c'est typiquement marrakechi comme reponse,tu peux aussi manger bien le jour pas loin de la place,faut prendre la rue entgre la poste et bank el magreb ou ils y a plein de restos pas cheres et t'as le menu avec les prix,pour les achats biensure faut faire le tour de souk avant d'acheter,faut comparer puis n'hesitez pas a commencer le marchandage avec un prix bien bas,voila,j'esperes que mes conseils vous seront utiles.
l
26 octobre 2009 01:39
ayeh akhouna moul javel,je vois ke t'es tjr actif sur le forum allah i3tik saha,par contre y en a ki raconte vraiment du n'importe koi,l'autre ki dit ke manger à la place jamaa el fna c cher,en france tu prend 1 kebab frites + boisson t'en as pour pour 6 ou 7 euros,à jamaa el fna ca ne dépasse meme pas la moitié de cette somme,mais bon si tu pars déja avec pleins de craintes et d'idées négatives c pas la peine...aprés pour les gens ki font le spectacle sur la place ca peut se comprendre,faut bien k'ils gagnent leur pains eux aussi et t'es pas obligé de leur donner des sous à chaque fois,faut juste savoir etre diplomate.
bon sur ce bonne nuit les amis,moul javel to7achnak a sahbi matghberch 3lina bezzaf :-)
l
26 octobre 2009 19:59
Citation
Moul_javel a écrit:
Salam soeurette,des hotels pas chéres tu trouvras pas loin de la place,Plus precisament a Ryad ezzitoun ou simplement au prince,demande de voir les chambres et n'hesites pas a regarder 5 ou 6 hotels avant de se decider,je sais pas si vous serez motorisés ou pas pour vous conseiller des coins,les quartiers a eviter sont loins de centre ville,comme dwar iziki,lemhamid ou sidi youssef ben 3ali mais c'est surtout la nuit tard,sinon y a pas de soucis,si t'as besoin de plus d'infos chui a ta dispoWelcome
serait-ce le même moul_javel que sur paltalk? Welcome
M
27 octobre 2009 07:45
Citation
lmarseillais a écrit:
Citation
Moul_javel a écrit:
Salam soeurette,des hotels pas chéres tu trouvras pas loin de la place,Plus precisament a Ryad ezzitoun ou simplement au prince,demande de voir les chambres et n'hesites pas a regarder 5 ou 6 hotels avant de se decider,je sais pas si vous serez motorisés ou pas pour vous conseiller des coins,les quartiers a eviter sont loins de centre ville,comme dwar iziki,lemhamid ou sidi youssef ben 3ali mais c'est surtout la nuit tard,sinon y a pas de soucis,si t'as besoin de plus d'infos chui a ta dispoWelcome
serait-ce le même moul_javel que sur paltalk? Welcome

pot etre oui,pot etre nonHeu
M
31 octobre 2009 11:16
Citation
lbahjaoui a écrit:
ayeh akhouna moul javel,je vois ke t'es tjr actif sur le forum allah i3tik saha,par contre y en a ki raconte vraiment du n'importe koi,l'autre ki dit ke manger à la place jamaa el fna c cher,en france tu prend 1 kebab frites + boisson t'en as pour pour 6 ou 7 euros,à jamaa el fna ca ne dépasse meme pas la moitié de cette somme,mais bon si tu pars déja avec pleins de craintes et d'idées négatives c pas la peine...aprés pour les gens ki font le spectacle sur la place ca peut se comprendre,faut bien k'ils gagnent leur pains eux aussi et t'es pas obligé de leur donner des sous à chaque fois,faut juste savoir etre diplomate.
bon sur ce bonne nuit les amis,moul javel to7achnak a sahbi matghberch 3lina bezzaf :-)

gberti hetta zyanitiyawning smiley
z
1 novembre 2009 13:18
bonjour
je crois que dans votre cas il serait préférable de prendre le temps, franchement vous avez l'air de gens "modestes" donc il n'y a pas d'endroit à éviter !
hotel à 12 euros (c'est quoi 12 E / l'heure) faut arreter au bout d'un moment et l'autre posteur(se) qui dit tu peux avoir un diner à 30 dh faut pas pousser

va falloir avoir un budget un peu plus conséquent pour vous rendre à Marrakech car là ca le fait pas

]bonjourBye
nous voudrions partir à mMrrakech à deux indépendamment des séjours organisés....
on voudrai louer un hôtel à environ 12 euros.

pourriez vous nous dire les rues et tout ce qui est à éviter là bas?
Merci..smiling smiley

on aurai voulu décoller de Bordeaux mais les vols à 89 euros n'esistent qu'au départ de paris je crois...[/quote]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook