Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
partir au maroc en voiture belgique ves agadir
m
17 novembre 2015 23:54
salam oualykoum
Pour la 1 ere fois, on a decider de partir au maroc en voiture, alors, je connais vraiment pas comment ça se passe. le trajer ca coute combien l'aller et retour? ça demande combien de temps pour allez jusqu'a agadir? donnez moi des astuce pour depencer mois pendant le voyage? parlez moi de vos experience? que me conseillez vous? que me deconseillez vous?

est se que ca vas aller avec une renault megane 2 anne 2006?
r
18 novembre 2015 15:07
Salam,

Pour le voyage faut compter grosso modo 48h...après chacun son rythme, ses arrêt, pauses repas/pipi si t'as des enfant en bas âge etcetc et sa vitesse de croisière...

Si t'es solo tu fera peu d'arrêts et rapides , si y'a des enfants faudra qu'ils jouent sinon c'est l'enfer à bord, plus de pause pipi/couches etc

La vitesse 100/110 c'est bien, tu consommes moins et la voiture chauffe moins et mégane ça passe si elle est bien entretenue donc fais une révision avant de partir c'est 3000km d'un coup c'est éprouvant pour la mécanique...

Pour dépenser moins, ben tu fais des sdw froids au moins pour le premier jour, des salades en conserve etc en belgique et france c'est hyper cher la nourriture des stations et pour ce que c'est ça vaut vraiment pas le coup...

Si t'est en france, met juste je qu'il faut d'essence pour arriver en Espagne pour y faire le plein , c'est moins cher et pareil en esp pour arriver au Maroc, évidement tu fais le contraire pour le retour, le plein avant chaque frontières...

tu peux prendre les nationales pour éviter les péages, mais perso j'aimes pas, en plus du danger c'est fatiguant les agglo etc

sinon ben tu peux réserver un hôtel, pour la nuit mais faut que le parking soit gardé car en Espagne c'est pas les voleurs qui manquent...si t'as un porte bagage remorque etc

Essaie de partir à une heure qui te fera traverser paris de nuit ou très tôt pour éviter les bouchons de la A1 c'est l'enfer de jour...

Le budget, ben ça dépend de ta conso, ce que tu dépenses sur la route, du bateau que tu vas prendre (tanger ceuta etc) prix de l'essence donc c'est assez variable mais minimum c'est 1000e l'aller retour tt compris en "famille"

trik salama et bonnes vacances inchallah
m
18 novembre 2015 19:57
merci pour ton aide reddingtongrinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook