Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir au Maroc par la route
Y
1 juillet 2016 12:09
Salam,

je lance certainement une nouvelle discussion récurrente mais n'ayant pas pu partir en voiture la fois dernière, je réitère ma demande de conseils pour le trajet.

On part de Cergy avec ma femme et mes trois enfants (bas age).
On prend le bateau à Algeciras, on n'a déjà les billets.

Maintenant se pose la question de passer par où, s'arrêter quand, faut-il obligatoirement dormir .

Les premiers conseils que j'ai c'est de faire la FRance de nuit et l'Espagne de jour.

donc pour l'instant cela se présente comme cela :
Cergy ; Bordeaux ; San sebastian ; Burgos.

Après c'est là que cela me pose problème.
Soit je passe par Madrid ; Malaga
Soit par Valladoid ; salamanca ; Seville

Ou sont les aires de repos les mieux pour s'arrêter en Espagne ?

Est-ce possible de faire le trajet en une fois, en s'arrêtant pour faire des poses ? Cela prend combien de temps dans ce cas ?


Faut-il plutôt prendre un hôtel sur la route ?

En tout cas, si vous avez des conseils, je suis vraiment preneur.

Choukran
Yassine
W
1 juillet 2016 12:14
Jusqu'au Maroc je ne sais pas... Juste une indication, pour moi aller de Bruxelles jusque Alicante, je mets moins d'un jour (16/18h), je précise que je le fais seul et sans pause.

Quand je dis sans pause, je m'arrête bien mettre de l'essence, acheter à boire ou quoi mais pas de sommeil ni rien.

Je l'ai fait une fois en partant de Bruxelles vers 15h/16h et le lendemain matin à 9h, j'étais à Alicante.

Les aires de repos, prends celles où il y a le plus de monde, c'est mieux pour la nuit.

Bruxelles-Paris-Bordeaux-San Sebastian- Pamplone- Zaragoza-Valencia...

Voilà pour moi...
D
1 juillet 2016 12:16
Slm je part tout les ans en voiture au maroc et hmdl j'ai jamais eu de pbe sur la route même si je sais qu'il faut être prudent sur la route je fait Paris Bordeaux St Sébastien burgos Madrid almeria et au niveau des aires de repos je m'arrête ou il ya le plus de monde par sécurité j'évite les aires de repos isolés après moi sa fait 3 ans que je préfère m'arrêter pour dormir en Espagne il y des hôtels pas chers avec parking sécurisé je te conseil de t'arrêter souvent car la route est longue et fatiguante bon courage en tout cas et bonnes vacances
Y
1 juillet 2016 12:30
Merci pour ta réponse !
Je vais regardé ton itinéraire car on ne le l'avait pas donné celui là.

Salam.
S
1 juillet 2016 12:32
Salam,
regarde içi: [www.yabiladi.com]
S
1 juillet 2016 12:35
Et içi: [www.yabiladi.com]
Bonne route
1 juillet 2016 12:41
Salam

N'écoute Surtout pas les gens qui disent de faire la route en une fois, c'est ce genre de Perssone qui causent des accident mortel, tu a des enfants alors je te conseil de sortir assez tot le matin rouler jusqu'à à la tomber de la nuit et prendre un hôtel pour la nuit ,le reste du chemin tu le fera reposer le lent Demain, le maroc ne va pas s'envoler, pour le trajet, je les ai tous essayer meme celui par zaragoza que Perssone ne prend et je préfère par Madrid, pour les aires de repos si tu passe par Madrid tu a aires specials mre et si tu prend un autre chemin Arrete toi ou il y a du monde, trik salama.
Citation
Yassinekawa a écrit:
Salam,

je lance certainement une nouvelle discussion récurrente mais n'ayant pas pu partir en voiture la fois dernière, je réitère ma demande de conseils pour le trajet.

On part de Cergy avec ma femme et mes trois enfants (bas age).
On prend le bateau à Algeciras, on n'a déjà les billets.

Maintenant se pose la question de passer par où, s'arrêter quand, faut-il obligatoirement dormir .

Les premiers conseils que j'ai c'est de faire la FRance de nuit et l'Espagne de jour.

donc pour l'instant cela se présente comme cela :
Cergy ; Bordeaux ; San sebastian ; Burgos.

Après c'est là que cela me pose problème.
Soit je passe par Madrid ; Malaga
Soit par Valladoid ; salamanca ; Seville

Ou sont les aires de repos les mieux pour s'arrêter en Espagne ?

Est-ce possible de faire le trajet en une fois, en s'arrêtant pour faire des poses ? Cela prend combien de temps dans ce cas ?


Faut-il plutôt prendre un hôtel sur la route ?

En tout cas, si vous avez des conseils, je suis vraiment preneur.

Choukran
Yassine
Y
1 juillet 2016 12:51
Merci Said,

tu conseils donc de passer par salamanca.
Tu dors ou en général ?

Salam
W
1 juillet 2016 12:56
Ce n'est pas parce qu'une personne conseille une route qu'elle est la meilleure... Rensiegne toi aurpès de plusieurs personnes..
S
1 juillet 2016 13:03
Salam,
en général je dors près de Valladolid...mais si je n'y arrive pas pour cause de bouchons ou autre,et donc déjà tard dans la soirée; il m'arrive de dormir aux environs de Burgos
Citation
Yassinekawa a écrit:
Merci Said,

tu conseils donc de passer par salamanca.
Tu dors ou en général ?

Salam
S
1 juillet 2016 13:09
tu as regardé les 2 liens que j'ai mis?
Sinon prend le temps de lire et tu trouveras les conseils proposés par plusieurs personnes
que ce soit par Madrid ou par Salamanca.....
Citation
Whysoserious a écrit:
Ce n'est pas parce qu'une personne conseille une route qu'elle est la meilleure... Rensiegne toi aurpès de plusieurs personnes..
Y
1 juillet 2016 13:10
Ok,
tu réserves l'hotel avant car nos on n'est 5, on ne peut pas trop improviser.

Comme c'est une autoroute sans péage, il y a quand même des aires de repos sécurisées ?
1 juillet 2016 15:49
Salam,
Tu part tôt le matin tu arrive vers burgos inchallah le soir puis là s'offre 2 itinéraire fréquenté par la majorité des MRE:

le 1er: el classico del madrid donc burgos-> Madrid -> Granada -> Malaga -> Algeciras
Avantages : Beaucoup de stations service sur l'autoroute
Aire de repos spécial mre
Incovenients : Circulation très dense sur Madrid sauf si tu y passe de nuit
pas mal de col et dénivelé une fois passer Madrid

Le 2eme : el tranquillo donc Valladolid -> Salamanca -> Caceres -> Sevilla-> Algeciras
Avantages : Route quasi plate et tranquille pas trop de circulation (eviter heure de pointe pres des grandes villes)
Trés beau paysages

Inconvenients : Trés peu de stations service et souvent hors autoroutes ( mais franchement c'est suffisant si tu roule pas avec un V12 10l 700Ch)!
Aire de repos classic, souvent blindé de portugais. certaines sont dégeulasses!


Voila les 2 se valent (kilometralement parlant), moi je fait le choix une fois arriver à Burgos en fonction de mon humeur ou de l'heure! Une fois a Burgos je te conseil de prendre un hotel histoire d y arriver en forme! Trek salam o Allah y dik 3la kheir!
M
1 juillet 2016 16:21
Salam,
Avec de enfants, y rien de mieux que la route par la cote en espagne et France par clermont ferrand et le viaduc de millau...moi perso je mets environ 20 heures trankil, avec quelque pose. la route par madrid sa fait + de 10 ans que je la prend plus, apres madrid la national c dur... et puis par la cote si t pas presse tu peux faire une petite halte au bors de mer...
PS :je pars des environs de ROISSY
S
1 juillet 2016 18:04
Salam,
Oui je réserve l'hôtel avant et via booking
ps: ns sommes aussi une famille de 5 personnes......lol
Citation
Yassinekawa a écrit:
Ok,
tu réserves l'hotel avant car nos on n'est 5, on ne peut pas trop improviser.

Comme c'est une autoroute sans péage, il y a quand même des aires de repos sécurisées ?
1 juillet 2016 18:21


On ne s'appelle pas tous "SOULEYM"tongue sticking out smiley
Citation
benzitoune a écrit:
Salam,
Tu part tôt le matin tu arrive vers burgos inchallah le soir puis là s'offre 2 itinéraire fréquenté par la majorité des MRE:

le 1er: el classico del madrid donc burgos-> Madrid -> Granada -> Malaga -> Algeciras
Avantages : Beaucoup de stations service sur l'autoroute
Aire de repos spécial mre
Incovenients : Circulation très dense sur Madrid sauf si tu y passe de nuit
pas mal de col et dénivelé une fois passer Madrid

Le 2eme : el tranquillo donc Valladolid -> Salamanca -> Caceres -> Sevilla-> Algeciras
Avantages : Route quasi plate et tranquille pas trop de circulation (eviter heure de pointe pres des grandes villes)
Trés beau paysages

Inconvenients : Trés peu de stations service et souvent hors autoroutes ( mais franchement c'est suffisant si tu roule pas avec un V12 10l 700Ch)!
Aire de repos classic, souvent blindé de portugais. certaines sont dégeulasses!


Voila les 2 se valent (kilometralement parlant), moi je fait le choix une fois arriver à Burgos en fonction de mon humeur ou de l'heure! Une fois a Burgos je te conseil de prendre un hotel histoire d y arriver en forme! Trek salam o Allah y dik 3la kheir!
1 juillet 2016 18:22
Rouler avec un V12...
Citation
azrock a écrit:


On ne s'appelle pas tous "SOULEYM"tongue sticking out smiley
1
1 juillet 2016 21:58
Yassine,

Le monde entier conseille aux automobilistes de ne pas conduire la nuit. Les maghrébins à leur tour doivent se comporter comme des gens civilisés et ne plus faire prendre des risques à leur famille et aux autres usagers de la route. A 23 heures maximum dodo. Tu te prends un hotel avec wifi et pourquoi pas piscine pour les enfants. Pendant que madame les baigne toi tu te détend. Le lendemain tu déjeune et tu attaques à 7 heures.

Tu quitte Cergy a 6 heures et direction Burgos. A Burgos hotel. Le lendemain tu passes par salamanca et Seville puis algesiras vers 17 heures.

Les aires MRE entre nous c'est sale, très sale. Je ne vois pas l'intérêt d'y retrouver les siens car tu ne partagera rien avec eux sur place. Les petites racailles mettent la musique à fond, le pitbull qui joue près de tes gamins. Les anciens qui lavent leur pied dans ton évier et se vident le nez ou le fond de la gorge devant toi. Les wc non débouchés. Les bagarres à la caisse. Et sur tout le trajet les petits lascars qui roulent comme des fous.

Le luxe c'est d'éviter cette population. Par Seville tu croiseras des gens qui les évitent. Tu as des hôtels des stations des parcs etc. Nul besoin de suivre la foule.

Je dis rien mais via Seville je trouve les gens plus détendu et tu peux dormir partout en toute sécurité.
Citation
Yassinekawa a écrit:
Salam,

je lance certainement une nouvelle discussion récurrente mais n'ayant pas pu partir en voiture la fois dernière, je réitère ma demande de conseils pour le trajet.

On part de Cergy avec ma femme et mes trois enfants (bas age).
On prend le bateau à Algeciras, on n'a déjà les billets.

Maintenant se pose la question de passer par où, s'arrêter quand, faut-il obligatoirement dormir .

Les premiers conseils que j'ai c'est de faire la FRance de nuit et l'Espagne de jour.

donc pour l'instant cela se présente comme cela :
Cergy ; Bordeaux ; San sebastian ; Burgos.

Après c'est là que cela me pose problème.
Soit je passe par Madrid ; Malaga
Soit par Valladoid ; salamanca ; Seville

Ou sont les aires de repos les mieux pour s'arrêter en Espagne ?

Est-ce possible de faire le trajet en une fois, en s'arrêtant pour faire des poses ? Cela prend combien de temps dans ce cas ?


Faut-il plutôt prendre un hôtel sur la route ?

En tout cas, si vous avez des conseils, je suis vraiment preneur.

Choukran
Yassine
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
1 juillet 2016 22:27
Salam
Les maghrebins ne comprendrons jamais les danger de la route, malgré les accidents mortels chaque vacances ils s'obstinent à rouler la nuit ou de faire le trajet d'une traite, je trouve ça honteux, j'ai reagit sur plusieurs discutions et même créer un topic sur les dangers de rouler la nuit mais ils s'en foutent royalement, leurs seul but est d'arriver les premiers, ils croient qu'en roulant la nuit ils gagnent du temps mais il en ai rien car le lendemain ils avancent comme des escargot car leurs corps de suivent plus plus une fois arriver au maroc si ils arrivent ils sont ko pendant 3 jours, c'est vraiment lamentable d'avoir une mentalité comme ça et je vais rajouter une dernière chose, ceux qui donne des conseils ici et se ventent de faire la route d'une traite sont des ado de 16 ans qui ont jamais toucher un volant de leurs vie.
Citation
118218 a écrit:
Yassine,

Le monde entier conseille aux automobilistes de ne pas conduire la nuit. Les maghrébins à leur tour doivent se comporter comme des gens civilisés et ne plus faire prendre des risques à leur famille et aux autres usagers de la route. A 23 heures maximum dodo. Tu te prends un hotel avec wifi et pourquoi pas piscine pour les enfants. Pendant que madame les baigne toi tu te détend. Le lendemain tu déjeune et tu attaques à 7 heures.

Tu quitte Cergy a 6 heures et direction Burgos. A Burgos hotel. Le lendemain tu passes par salamanca et Seville puis algesiras vers 17 heures.

Les aires MRE entre nous c'est sale, très sale. Je ne vois pas l'intérêt d'y retrouver les siens car tu ne partagera rien avec eux sur place. Les petites racailles mettent la musique à fond, le pitbull qui joue près de tes gamins. Les anciens qui lavent leur pied dans ton évier et se vident le nez ou le fond de la gorge devant toi. Les wc non débouchés. Les bagarres à la caisse. Et sur tout le trajet les petits lascars qui roulent comme des fous.

Le luxe c'est d'éviter cette population. Par Seville tu croiseras des gens qui les évitent. Tu as des hôtels des stations des parcs etc. Nul besoin de suivre la foule.

Je dis rien mais via Seville je trouve les gens plus détendu et tu peux dormir partout en toute sécurité.
1
2 juillet 2016 00:11
Tu as tout à fait raison.

Je côtoie des portugais, des polonais, des turcs, tous dorment à l'hôtel pour ne pas prendre de risque.

Je lus sur le forum que certains passent par la nationale pour économiser 20 euros. Si on doit calculer son budget à 20 euros près il vaut mieux ne pas partir en congé. Faire attention c'est bien et naturel mais cau détriment de la sécurité c'est grave. Faire 2000 km en 2 jours exige de la concentration et une grande vigilance. Mêle si in fait cette route facilement elle reste dangereuse pour nos familles.

Et puis entre nous, dormir par terre sur une aire quand on est étudiant passé, mais à 40 ans ? Si on peut pas offrir à sa femme et ses enfants un lit pour dormir in fait des heures sup oui nous cesse de lui payer un iPhone 6. Faire le riche t'évitait par terre non mais allo quoi.

D'où je fais dormir ma femme et mes gosses par terre ?
Citation
leducdepouille a écrit:
Salam
Les maghrebins ne comprendrons jamais les danger de la route, malgré les accidents mortels chaque vacances ils s'obstinent à rouler la nuit ou de faire le trajet d'une traite, je trouve ça honteux, j'ai reagit sur plusieurs discutions et même créer un topic sur les dangers de rouler la nuit mais ils s'en foutent royalement, leurs seul but est d'arriver les premiers, ils croient qu'en roulant la nuit ils gagnent du temps mais il en ai rien car le lendemain ils avancent comme des escargot car leurs corps de suivent plus plus une fois arriver au maroc si ils arrivent ils sont ko pendant 3 jours, c'est vraiment lamentable d'avoir une mentalité comme ça et je vais rajouter une dernière chose, ceux qui donne des conseils ici et se ventent de faire la route d'une traite sont des ado de 16 ans qui ont jamais toucher un volant de leurs vie.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook