Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
partir au maroc pour toujours
m
19 novembre 2007 18:14
voila j'ai une petite question a vs poser donc je me suis mariée cet été au bled sa fé 4 ans que j'était avc mon mari et cette été ns ns sommes mariés donc sa fé 3 mois qu'on est marié et 4 ans qu'on se connait bref il me demande de rentré vivre au bled pour lui prouver mon amour bref je me suis marié ss ccm j'ai rdv pr la transcription en avril je suis née en france j'ai 23 ans j'ai tjs vécu içi c dur pour moi de rentré au bled je voulé savoir si jamé layster il ya des pb avc mon mari je pouré revenir en france é garder mes papier je c je vise loin mé avc tt se kon voit sa fé peur étant donné que j'ai la double nationalité si jamais je perd mes papier é je vé on consulat il peuve me refaire ma carte d'identité.
qu'es ce qu'il vont me dire au consulat en avril que je vi au maroc
w
19 novembre 2007 18:27
salut maissem oui va au maroc teste de vivre la bas mais essai de rentré en france tt les 6 mois pour pouvoir gardé tes papier et surtout garde les bien c est vrai que ta raison de pensé loin on ne c jamais moi mm je suis marié avec un marocain de la bas et je reste sur mes garde donc oui tu pourrai revenir en france si tu le desire mais garde bien tes papier et surtout laisse une photocopie de tes papier a tes parent on ne c jamais l ester voila mon point de vu bisou a toi


ah oui pour le consulat fait comme meme ta transcription de mariage dit leur que tu reste avec ton mari au maroc jusqu a obtention de ta transcription
mariage le 14 septembre 2006 sans ccm rdv pour transcription le 9 novembre 2006 mariage transcrit le 3 janvier 2008 livret recu le 29 janvier 2008 visa obtenu le 24 mars 2008
s
19 novembre 2007 19:03
mais attend la , tu parle de nationalite francaise
donc c pour toute la vie , ta enttendu une fois qu'un francais vient de vivre au maroc et quil a perdu sa nationalite ??? c a jamais
n
19 novembre 2007 20:21
meme pour les français il faut au moins revenir au bout de 6 mois car sinon tu perd tes droits il me semble sécu etc......... n'oublie pas que me e si tu vas vivre la bas garde l'option france pour des kestions de santé. ne laisse pas tes papiers expirés et revient tout les 6 mois ça vous fera des vances a tout les deux hhhhhhhhhhhhhhhhhhh
19 novembre 2007 22:22
mais vous avez pensé coment vous allez vivre au maroc?? surtout toi, au maroc c diferent, et c dure de s adapter ici, surtout que toi t es née en france, donc tu va vraiament soufrir ici! juste je te parle de mon petit experience! et bon courage!!
a
20 novembre 2007 08:25
tu ne perdra pas ta nationalité parceque tu vis à l'étranger ne t'inquiète pas!
pour la sécu soit tu reviens tout les six mois en déclarant que tu vis en France comme te l'a conseillé nadsamkam soit tu cotises à la caisse des français de l'étranger.
c'est très bien de tenter une expérience hors de France ça ouvre l'esprit mais tu m'as fait sourire avec le définitivement qui sait de ce que demain sera fait ça se trouve vous reviendrez dans deux mois!ou vous resterez dix ans et partirez pour un autre pays
l
20 novembre 2007 11:19
Salam

en tant que francaise tu ne perderas jamais ta nationalité en vivant à l'étranger..
h
20 novembre 2007 20:31
On rentrant au Maroc, il faut passer par le consulat de france pour faire une déclaration d'instalation, comme ça t'aura la carte d'immatriculation qui 'est distiné aux Français résidant au Maroc, même si ton passeport ou ta pièce d'identité sont périmés, tu pourras les renouvelés facilement au consulat.
m
21 novembre 2007 16:26
Citation
ASMAR37 a écrit:
mais vous avez pensé coment vous allez vivre au maroc?? surtout toi, au maroc c diferent, et c dure de s adapter ici, surtout que toi t es née en france, donc tu va vraiament soufrir ici! juste je te parle de mon petit experience! et bon courage!!


alors d'aprés ce que tu veut dire si qlq'un qui est né en france peut pas s'adapté au maroc et va soufrirperplexe? donc moi je suis né au maroc je vais pas m'adapté en france et je vais s'oufrir non ? sinon explique moi comment ya bcp de français qui vie au maroc alors qu'il son né en france "français de souche" je pense que tu as tord de dire sa .
Amicalement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook