Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
partir au maroc debut juillet
i
13 juin 2011 02:54
salam olaykom freres et soeurs
je pars inchaa alah debut juillet au bled(marrakech),c'est la premiere fois en voiture,donc j'ai essayé de me renseigner sur le trajet,on me propose soit tanger med ou tanger,partir de alajezira ou tarifa,je suis perdu,je sais pas koi choisir,
si vous pouvez me donner quelques conseils ,pour le depart ,et pour le billet c koi le mieux,reserver maintenant ou sur place
jazakom alah
j
13 juin 2011 15:32
salam inssan, moi aussi je part debut juillet et direction marrakech comme vous, je prend toujour algeciras tanger med, ca donne directement sur l'autouroute rabat casa marrakech. pour les billets je les prend toujour avant d'arriver a algeciras .il y'a beaucoup d'agences sur la route qui vendent les billets et a vous de choisir et de faire la comparaison. bonne route et bon vacances.
a
13 juin 2011 16:05
Salam

Moi aussi chaque année je pars début juillet de Nantes jusqu'a meknes.Tu est obliger de prendre tanger med c le nouveau port plus pratique que l'ancien Il est relié a tanger par autoroute.Je te conseille algeciras c'est plus pret que tarifa et il 'y a moins de route a faire.Ensuite Peut etre des site comme mappy ou michelin te conseilleront la route via salamance seville cadiz mais je pense que cette route ne doit pa etre tres fréquenté par les mre et surtout que la route burgos madrid jaen granada malaga algeciras est plus pratique il ya beaucoup plus de stations et des aires pour MRE .Moi personnelement je reserve a l'avance dans une agence de voyage car c'est plus sur et en cas de soucis on peut etre sur d'etre rembourser et le prix est casiment le meme que dans les agences au port.Pour finir je te conseille de lire ce post car il donne beaucoup de conseill important. [www.yabiladi.com]

J'espere t'avoir aidé et tryk salama peut etre que on se croisera sur la route inchallah !!!
i
13 juin 2011 21:31
salam JANV01
chokran bazaf pour tes conseils,je prends note,et abientot sur la place de jamaa elfna

salam
i
13 juin 2011 21:32
salam olaykom AKP44

merci beaucoup pour lesconseils,et bonne route
salam
l
13 juin 2011 23:28
salam wa aleikoum
je suis dans la meme situation que toi et je pense a passer par salamanca, et prendre le bateau a tarifa car moin de temps de route et billet de bateau moins cher de cette ville.. apres d'apres ce qu'on m'a dit il n'y a pas d'air de repos special MRE si c'est juste ca ca me dernage pas, mais juste je sais pas si du port de tanger c'est vraiment galere de rejoindre l'autoroute en direction de casa?? je part avec l'option salamanca tarifa d'autant que je met la voiture dans le train de paris jusqu'a biarritz...
j
14 juin 2011 09:37
INCHALAH inssan j'ai vraiment hate d'etre sur la place de jemaa el fena et apres vsiter d'autre villes aussi. moi depart de metz.
M
14 juin 2011 11:21
salam a tous, nouvelle dans ce forum je tenais a participer pour pouvoir patienter jusqu au 10 juillet inchallah, barcelone tangergrinning smileytongue sticking out smiley
m
14 juin 2011 11:30
Salam aleikoum,

J'ai un ami qui est passé une fois par Seville et il à été déçu. En effet il à trouvé énormément de camions (donc pas de fluidité de circulation) sur la route qui d'ailleurs n'était pas très bon état selon ses dires. Il m'a expliquer qu'il se retrouvait seul à chaque arrêt et que par conséquent la route perdait son charme. Il n'y pas cette bonne ambiance dans les aires de repos qui te fait vraiment changer d'air. Et puis personnellement son témoignage ne m'a pas surpris car je me faisais deja cette opinion. Franchement, la route passe bien mieux par Madrid. Rien qu'à y penser je me rappel l'impatience des MRE une fois arrivé à Malaga qui appuient tous pied au plancher ( BMW dernier cri comme le bon J5). Y'a cette espèce d'osmose collective qui fait que t'es un peu déja en vacances. D'ailleurs la route Malaga - Algeciras est vraiment agréable et offre de jolis paysages.

Pour ce qui est du bateau, pour tous ceux qui n'habitent pas à Tanger, le port de Tanger Med est plus pratique car on arrive direct sur l'autoroute et je pense meme que c'est moins cher que tarifa-tanger ( à vérifier). Et pour ce qui est de la réservation je rejoins l'avis de AKP44 sur le fait de réserver en agence en France, il n'y a vraiment aucun soucis et tu peux partir l'esprit tranquille sans avoir de surprise bizarre (prix ou autres).

Enfin tout ceci n'est que mon humble avis évidemment mais ayant un peu d'expérience et vu les témoignages de mes proches je ne peux que vous conseiller ceci mes frères et sœurs. Que Allah vous guide sur la route incha Allah.
l
14 juin 2011 12:53
barakAllah wfik frere

Bon je pense alors que je vais empreinter la route en direction de madrid m'equipé d'une bombe laccrymo au cas ou, mais je part de biaritz vers 14h je pense donc que je marreterais a l'hotel une nuit avez vous des conseil, a quel endroit s'arreter, quel hotel, ville?? Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook