Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir au maroc avec une voiture de société !
i
3 juin 2009 08:30
Salam tout le monde,
Eh bien voilà je pars encore cette année avec ma voiture de société. Il y a 2 ans, je suis allé au consulat pour légaliser l'autorisation de sortie du véhicule (de la sté de leasing), là on m'a demandé de la faire d'abord légaliser au ministère des affaires étrangères (belge), ce que j'ai fait...
Ma question est: Y'en a-t-il parmi vous qui ont déjà voyagé avec un procuration belge légalisée simplement au consulat ?
P.S. Il y a 3 ans, ils ont failli ne pas me laisser entrer au maroc parce que le papier n'était pas légalisé!
Merci d'avance Bye
m
3 juin 2009 10:06
salam san25
tu peux seulement legalisé la procuration a la commune et il ne faut meme pas allé au consulat c"est ca ce que je fais quand je pars au maroc et j'ai jamais eu de probleme
m
3 juin 2009 12:00
salam san25
tu peux legalisé la procuration a la commune il faut meme pas allé au consulat moi c'est ce que je fais a chaque fois quand je pars au maroc et j'ai jamais eu de probleme
i
3 juin 2009 12:59
salam,

Moi je suis parti uniquement avec l'autorisation de la société de leasing et un document de l'employeur que j'ai imprimé moi même (papier à en-tête) smiling smiley.

Je n'ai légaliser aucun document.
i
3 juin 2009 13:53
Merci à vous,
J'ai eu une personne de la société de leasing ce matin ils vont se charger de la légaliser auprès de la commune ...
c
6 juin 2009 22:23
moi aussi je vais partir avec la voiture de l'entreprise mais je sais pas comment je dois faire
vous puvez 'expliquz s p
i
6 juin 2009 22:54
Il faut demander un papier de la sté de leasing du véhicule qui stipule que tu peux prendre la voiture au maroc ...
c
7 juin 2009 10:43
merci san25 mais c un papier comment car l'entreprise ont jamais fait sa est ce que vous pouvez me dire ce que je dois les demander direct et est ce que faut que sa sera égalisé ou pas ?
c
7 juin 2009 10:44
merci san25 mais c un papier comment car l'entreprise ont jamais fait sa est ce que vous pouvez me dire ce que je dois les demander direct et est ce que faut que sa sera égalisé ou pas ?
et aussi un information pour tt le monde y a des voiture qui marche pas hors de l'europe faut faire attention car y a des puces dans le moteur connecté avecles satelitte
i
7 juin 2009 12:31
Salam,
Alors pour moi la 1ère fois c'était en 2006 j'avais un papier de Peugeot Lease qui confirmait que j'étais employé chez la sté X et que je bénéficiais du véhicule pour l'usage privé aussi et qu'il était assuré au maroc et que ce véhicule était autorisé à y circuler en juillet et août. Embarqué qur le bateau, surprise l'agent de douane me dit que le papier est censé être légalisé sans quoi il n'a pas de valeur (ce qui est quand même vrai), donc après plusieurs hésitations et questions il ferme quand même les yeux. En 2007, même chose mais cette fois je décide de légaliser le papier au consulat du maroc à Bxl, là on me dit que ça doit être d'abord légalisé à la commune, puis direction ministère des affaires étrangères et puis retour au consulat, c'est allé relativement vite mais quand on travaille... bref voilà! Cette année j'ai eu une personne sympa de chez Peugeot qui va s'occuper en même temps de la légalisation à la commune, mais j'ai décidé de m'arrêter là ! Donc ni ministère ni consulat ... on verra !
Il faut peut-être regarder sur le site des douanes marocaines ce qui est prévu pour la légalisation des procurations...
J'espère que celà vous aidera. Allah ysahel lina fi tri9 amine !
c
7 juin 2009 19:34
merci bcp pour tes explication
mais svp je vx just savoir comment je peux faire pour egalisation commune je comprend rien ???
i
7 juin 2009 19:45
Citation
choco78 a écrit:
merci bcp pour tes explication
mais svp je vx just savoir comment je peux faire pour egalisation commune je comprend rien ???
Ah je crois que c'est une question de nomenclature, en belgique c'est la légalisation à la commune où tu habites (mou9ata3a ou préfécture)...
k
28 juillet 2013 05:29
salam , moi j ai une voiture de société ( pas de leasing ) , une procuration ou autorisation du patron suffit ?
MERCI POUR LA REPONSE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook