Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir au Maroc cet été avec la voiture de ma mère
R
29 février 2024 20:33
Bonjour,

Je souhaite partir au Maroc cet été avec la voiture de ma mère.
Que dois je faire pour ne pas avoir de problème à la douane.
Dois je faire une procuration ?

Merci d'avance pour votre aide.
29 février 2024 20:41
Oui il te faut une procuration c'est tout.
Renseigne toi auprès de ton consulat au pire.
R
7 mars 2024 10:16
Bonjour,

Merci pour ta réponse que je trouve un peu légère, aller au consulat, il se trouve à 1h30, et tout le monde sait que les consulats marocains, c 'est comme le bled dans les administrations.

Quelqu'un aurait plus d'infos svp.
m
11 mars 2024 11:55
salam
toutes lesinformations se trouvent sur le site de la doaune

Pour bénéficier de l’admission temporaire pour votre véhicule immatriculé à l’étranger, il convient de vous présenter à l’agent douanier se trouvant à bord du bateau ou au bureau douanier d'entrée (à terre), muni des documents suivants :
Carte de séjour (ou tout autre document justifiant la résidence habituelle à l’étranger)
original de la carte grise du véhicule
passeport valide
assurance couvrant le territoire marocain
procuration du propriétaire du véhicule (en cas d'importation d'un véhicule appartenant à une tierce personne). La procuration est soit dûment légalisée par les autorités locales du lieu de résidence à l’étranger du propriétaire de la voiture, soit visée par le consulat marocain du pays de résidence
contrat de location précisant l’approbation de la société locatrice à ce que le véhicule en question soit introduit au Maroc (en cas d’importation d’un véhicule de location).
Le service douanier procédera à la prise en charge de votre véhicule automobile sur le système informatique de cette administration et vous délivrera un document intitulé « admission temporaire ».
BON À SAVOIR
Si votre assurance (carte verte) ne couvre pas le territoire marocain, vous pouvez souscrire une assurance frontière auprès des guichets ouverts à cet effet aux postes et bureaux frontières.
BONNES VACANCES



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/24 11:57 par mustapha2201.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook