Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir au maroc avec une voiture de location espagnol
9 mai 2014 11:31
Salam a toutes et a tous,

mon souhaite et de partir par avion de Paris jusqu'à Malaga et louer une voiture sur place pour passer mon séjour au Maroc,

C'est moins galère de faire tout le trajet ( France Maroc) en voiture.

Ma question, est ce que c'est autorisé de rentrer au Maroc avec une voiture de location espagnol ?

quelqu'un à déjà essayer ?

Merci pour vos retour
9 mai 2014 17:30
J'ai trouvé ce texte sur le site de la douane marocaine

Présentation

En tant que personne ayant sa résidence habituelle à l'étranger (Marocain résidant à l'étranger, touriste étranger, membre du corps diplomatique ou consulaire, coopérant étranger, etc.) venant séjourner temporairement au Maroc, vous pouvez importer votre véhicule personnel en suspension des droits et taxes d'importation et ce, sous le régime de l'Admission Temporaire (AT).

Ce régime de faveur peut vous être accordé pour un moyen de transport de type :

voiture particulière de tourisme (y compris voiture de location et taxis) immatriculé à l'étranger dans une série normale ou provisoire;
véhicule utilitaire léger du genre fourgon, fourgonnette, camionnette
camping car
scooter, motocyclette avec ou sans side-car dont la cylindrée est supérieure à 50 cm3. Vous pouvez également importer temporairement sous le même régime de l'AT, pour usage strictement personnel, un jet ski ou un quad.

Pour bénéficier du régime précité, vous êtes tenu de souscrire une déclaration d'Admission Temporaire (AT) pour votre véhicule immatriculé à l'étranger avant votre arrivée au Maroc et ce, via le portail Internet de l'Administration des Douanes. (Voir plus bas la démarche à suivre).

Le régime de l'AT, applicable à votre véhicule personnel, vous sera accordé, en votre qualité de marocain résidant à l'étranger ou de touriste étranger, pour une durée maximum de :

six (06) mois par année civile à consommer de manière continue ou fractionnée, s'il s'agit d'un véhicule de tourisme (y compris les camping-cars) ou d'une moto
trois (03) mois par année civile à consommer de manière continue ou fractionnée, pour les véhicules utilitaires légers (genre fourgonnettes ou camionnettes entièrement carrossées mais dépourvues de vitres latérales et non équipés de sièges arrières) utilisés à des fins purement touristiques (usage commercial exclu)


A votre avis, c'est OK de partir avec une voiture de location au maroc et tres zennn Zen ?!
9 mai 2014 17:33
Bonjour
Pour cela ,il faut que ton loueur Espagnole te fasse un document qui t'autorise a quitter l'Europe avec son véhicule ! mais là ! c'est pas gagné
Renseigne toi avant d'arriver en Espagne ,ça t'évitera des mauvaises surprise
Cordialement
M
9 mai 2014 18:18
je ne comprends pas pourquoi tu veux loyur en espagne alors que les prix sont chèrs et sans oublier la caution et tout le reste alors que tu peux tranquillement loyé au maroc une belle voiture discrete ....n'oublie pas que avec une matricule etrangere tu vas etre arreter par tout les policiers du royaume lol ahahahha ta conduite doit etre irreprochable....sinon tu ne vas pas t'en sortir...
12 mai 2014 11:04
Salam Maha 74

je préfère louer en Espagne pour deux raisons :

1.) Un meilleur rapport qualité/prix pour la location ( pour donner un exemple mon dernier séjours à Malaga de 4 jours, la location d'une petite voiture m'a couter 14,90 euros... rien à voir avec les prix pratiquer au Maroc)

2.) meilleurs garantie en cas d'accident ou d'accroche ( avec la carte bancaire, elle offre bcp d'assurance, franchise nulle..etc)

la dernière fois que j'ai loué une voiture au Maroc, le mec me demande un chèque signé à blanc ou une caution de 10000 Dh liquide eye popping smiley ... en plus la mal chance, quelqu'un à rayer la voiture en stationnement, le mec fait une estimation a la louche pour réparer... j'ai été obligé de trouve un arrangement avec lui ( car il avait le chèque) en plus je été sure qu'il ne va pas repeindre la porte rayer... juste il voulais me gratter de l'argent... très mauvais expérience ...

si la même expérience serai passer avec une location de voiture Europeane, pas de prise de tête, les mec prof et cordiale, l'assurance s'occupe de tt....

Voila le genre de désagrément que je souhaite éviter en louant en Europe( Espagne étant la plus proche) en général que au Maroc
12 mai 2014 11:06
maintenant connaissez vous des agences de location en Espagne autorisant leurs voiture à partir au Maroc ? moody smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook