Voyages & vacances
MessagePartir au maroc avec voiture pas a son nom   
Auteur: Mo7575
Date: le 27 septembre 2009 à 14h53

salam a tous
Je viens a d acheter une voiture que je n ai pas encore immatriculé a mon nom.
Puis aller au maroc avec seulement l ancienne carte grise et le certificat de vente ?
Merci pour vos réponses
salam

Options: RépondreCiter
MessageRe: Partir au maroc avec voiture pas a son nom
Auteur: charles1
Date: le 27 septembre 2009 à 16h44

Citer:
Mo7575
salam a tous
Puis aller au maroc avec seulement l ancienne carte grise et le certificat de vente ?
Merci pour vos réponses
salam

bjr
imposible
il te faut la carte grise é ci tu veut la laisse au maroc il te faut un carte grisse transiste temporaire

Auteur: tetouan67
Date: le 27 septembre 2009 à 23h16

salam
oui tu peux avec avec une procuration légalisé à la mairie de l'ancien propriétaire

Auteur: Neurotica
Date: le 28 septembre 2009 à 16h22

Citer:
tetouan67
salam
oui tu peux avec avec une procuration légalisé à la mairie de l'ancien propriétaire

Exactement.

Auteur: momo37
Date: le 28 septembre 2009 à 20h27

Citer:
Mo7575
salam a tous
Merci pour vos réponses
salam

non il te faut une carte grise à ton nom,mon père voulait faire la même chose avec une voiture qu'il souhaitait laisser au maroc(acheter et aussi tôt l'emmener, ont a appelé la douanes à tanger et un monsieur nous répondu qu'il fallait une carte grise nominative ou transit temporaire on a été à la préfecture et la ont nous a expliqué que les carte grise temporaire valable 15jours, sont pour les non résident en france(ex un marocain non résident en france qui achète un voiture pour l'amener direct au maroc) sauf si tu l'achète à un garage qui te fera un ww valable 15jours et en plus tu peu te faire remboursé la tva la procédure est un peu fastidieuse,mais c'est possible

Auteur: charles1
Date: le 28 septembre 2009 à 21h20

Citer:
momo37
Citer:
Mo7575
salam a tous
Merci pour vos réponses
salam

non il te faut une carte grise à ton nom,mon père voulait faire la même chose avec une voiture qu'il souhaitait laisser au maroc(acheter et aussi tôt l'emmener, ont a appelé la douanes à tanger et un monsieur nous répondu qu'il fallait une carte grise nominative ou transit temporaire on a été à la préfecture et la ont nous a expliqué que les carte grise temporaire valable 15jours, sont pour les non résident en france(ex un marocain non résident en france qui achète un voiture pour l'amener direct au maroc) sauf si tu l'achète à un garage qui te fera un ww valable 15jours et en plus tu peu te faire remboursé la tva la procédure est un peu fastidieuse,mais c'est possible

bjr
bien explique