Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir au maroc avec voiture pas a son nom
M
27 septembre 2009 14:53
salam a tous
Je viens a d acheter une voiture que je n ai pas encore immatriculé a mon nom.
Puis aller au maroc avec seulement l ancienne carte grise et le certificat de vente ?
Merci pour vos réponses
salam
27 septembre 2009 16:44
Citation
Mo7575 a écrit:
salam a tous
Je viens a d acheter une voiture que je n ai pas encore immatriculé a mon nom.
Puis aller au maroc avec seulement l ancienne carte grise et le certificat de vente ?
Merci pour vos réponses
salam


bjr
imposible
il te faut la carte grise é ci tu veut la laisse au maroc il te faut un carte grisse transiste temporaire
t
27 septembre 2009 23:16
salam
oui tu peux avec avec une procuration légalisé à la mairie de l'ancien propriétaire
N
ND
28 septembre 2009 16:22
Citation
tetouan67 a écrit:
salam
oui tu peux avec avec une procuration légalisé à la mairie de l'ancien propriétaire

Exactement.
m
28 septembre 2009 20:27
Citation
Mo7575 a écrit:
salam a tous
Je viens a d acheter une voiture que je n ai pas encore immatriculé a mon nom.
Puis aller au maroc avec seulement l ancienne carte grise et le certificat de vente ?
Merci pour vos réponses
salam

non il te faut une carte grise à ton nom,mon père voulait faire la même chose avec une voiture qu'il souhaitait laisser au maroc(acheter et aussi tôt l'emmener, ont a appelé la douanes à tanger et un monsieur nous répondu qu'il fallait une carte grise nominative ou transit temporaire on a été à la préfecture et la ont nous a expliqué que les carte grise temporaire valable 15jours, sont pour les non résident en france(ex un marocain non résident en france qui achète un voiture pour l'amener direct au maroc) sauf si tu l'achète à un garage qui te fera un ww valable 15jours et en plus tu peu te faire remboursé la tva la procédure est un peu fastidieuse,mais c'est possible
28 septembre 2009 21:20
Citation
momo37 a écrit:
Citation
Mo7575 a écrit:
salam a tous
Je viens a d acheter une voiture que je n ai pas encore immatriculé a mon nom.
Puis aller au maroc avec seulement l ancienne carte grise et le certificat de vente ?
Merci pour vos réponses
salam

non il te faut une carte grise à ton nom,mon père voulait faire la même chose avec une voiture qu'il souhaitait laisser au maroc(acheter et aussi tôt l'emmener, ont a appelé la douanes à tanger et un monsieur nous répondu qu'il fallait une carte grise nominative ou transit temporaire on a été à la préfecture et la ont nous a expliqué que les carte grise temporaire valable 15jours, sont pour les non résident en france(ex un marocain non résident en france qui achète un voiture pour l'amener direct au maroc) sauf si tu l'achète à un garage qui te fera un ww valable 15jours et en plus tu peu te faire remboursé la tva la procédure est un peu fastidieuse,mais c'est possible

bjr
bien explique
n
2 décembre 2009 00:04
Salam,

est ce que l'achat d'une voiture en vue qu'elle parte dédouaner au Maroc nécéssite la présence de la personne non résident au Maroc ?

Si Non, cette personne doit il la dédouaner à l'entrée au frontière ou dans un délai?

La TVA à récupérer, va etre déduite dès l'achat ou apres procédure?

Merci d'avance de vos éclaircissement.

Najib
m
10 septembre 2010 07:40
Bonsoir,

Après avoir fais quelque recherche sur legifrance et douane.gov.fr, il est tout a fait possible pour un non résidant en france et UE d'acheter un vehicule sous immatriculation TT, avec lequel on peux dans le cas général circuler pendant 6 mois consécutifs, puis décider de l'exporter. Le statut de marchandise exportée permet alors de s'affranchir de la TVA.

Par contre si quelqun sait si la douane marocaine autorise l'importation de ce type de vehicule et si oui, avec quel barème?le même que pour les dédouanement en immatriculation standart ou WWexport??

[www.douane.gouv.fr]
[www.douane.gouv.fr]

Parce qu'en fait il faut pas compter se faire rembourser la TVA sur les véhicules à moteur, même avec le statut résident, comme pour l'achat d'une télé par exemple.

Brouk aid
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook