Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
partir au maroc avec premier visa
b
23 janvier 2012 22:31
salam a tous.
voila ma femme a son premier visa conjoint francais avec vignette ofil qui arrivera a expiration le 02/03/2012, on a deja fait la demande de renouvelement ya 10 jours.
ma question c que la on doit partir au maroc on revient le 28/02/2012 es qu'a votre avis ca craint a la prefecture il nous on dit que ca cause aucun probleme mais je voulais avoir des infos de votre part. Merci barakallah ofikom
L
24 janvier 2012 00:39
Bonsoir,

CA craint ton histoire, imagine que tu tombes sur une gréve dans l'aviation, sur un volcan qui explose quelque-part et assombris le ciel, sur une faillite et j'en passe. Bien sur que tu peux partir, ce n'est pas un soucis, revenir c'est une autre histoire.

1/ pour les éléments que je t'ai donné, vous pouvez pas rentrer avant le 3/3 c'est mort. Cuit.
2/ Si tu tombes sur un zélé du cerveau à la douane, il lui diras, vous rentrez en France pour être 2 jours dans la légalité et ensuite être clandestine ? Tu penses qu'il la laissera rentrer en France ? le délai de carence, tu connais ?

D'un autre coté, cela peux se passer comme une lettre à la poste, sans soucis. Mais qui peux prédire l'avenir surtout dans un truc timing aussi serré.

Un bon conseil, arrêter de tirer sur la corde et de déconner. faites les choses dans la logique et la sécurité.

1/ attendre le nouveau visa sur le passeport
2/ voyager l'esprit en paix
3/ ne pas se retrouver dans une galère pas possible.

Bon courage.
a
24 janvier 2012 19:43
vous allez partire pour un an ca craint car le visa conjoint c est fait normalement pour y vivre en france avec le conjoin avec qlq voyage possible mais pas just apres la vignette tu disparais et tu revient pour récupérer la cart de séjour,je panse pas que c est faisable.
m
25 janvier 2012 12:47
salammm

je crois ke tu peux bien sur moi j étais avec une carte résidence d etude il faut rentrer avant le 24h de l experation de la carte séjour moi j etais chaque année comme ca grinning smiley
L
25 janvier 2012 16:45
Biens sur qu'elle peux, la question n'est pas la.

Le vrai cas de conscience c'est doit elle prendre le risque ? a 48h de l'expiration de la carte, si jamais elle a un problème au Maroc, accident, maladie, gréve, c'est mort. Elle reste bloqué la bas.

C'est super serré son truc. A elle d'évaluer le risque et les conséquences.

Cordialement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook