Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
partir au maroc avec plaque jaune transitaire
s
20 juillet 2010 02:25
salam a toutes et a tous,je viens d acheter une voiture en allemagne avec les plaques jaunes ,ma question est de savoir si je peux partir avec ce jeux de plaque au maroc,merci de me tenir informe
L
20 juillet 2010 11:52
Citation
stoffer a écrit:
salam a toutes et a tous,je viens d acheter une voiture en allemagne avec les plaques jaunes ,ma question est de savoir si je peux partir avec ce jeux de plaque au maroc,merci de me tenir informe

Salem frère,

Alors la réponse est Non,

Pourquoi ?

Déja parce que tu n'a pas le droit de quitté le teritoire allemand avec tes plaques Jaune, il faut les rouge qui te permette de partir avec a l'étranger et rentré en France avec, tu aura par la même ocasion un passeport assurance international.

Tu va me dire que beaucoup de monde le fait, c'est vrai, mais c'est interdit, et si les flic t'arrête c'est immobilisation du véhicule immédiate.

Donc non, pas possible de partir comme sa.

Je te conseillerais de faire tes papier sa prend entre une semaine et quinze jours :

- demande de certificat de conformité au constructeur, tu lui envoi une copie de la carte grise, et un chèque du montant demandé.
- une fois recue, tu va cherché tono quitus fiscal au impots
- tu fait le controle technique si ton véhicule a plus de 4 ans
- tu va en préfecture avec tous sa et tu fait ta carte grise

Voilà pour toi, mes les frères évité les plaques jaunes c'est interdit.
s
20 juillet 2010 17:11
salam l oujdi ,merci pour ta reponse et je sais tout ca mais je suis pris par le temps et en ce qui concerne le certificat de conformite europeen ,je n aurais pas le temps car j ai une reservation en bateau pour le 30 de ce mois et mon vehicule j ai reussi a le passer sous les yeux des douaniers allemands grace a dieu et maintenant je crains les douanes francaise a sete
L
20 juillet 2010 17:32
Les douaniers Allemand s'en tape, tant que tu est sur leur territoire tu a le droit, maintenant c'est dans les pays étranger que tu n'a pas le droit de circuler.

En plus comment sa ce passe avec ton assurance ? il te prenne pas la tête sans carte grise francaise ?

Sinon, pour moi la priorité c'est ta sécurité et que tu parte au bled l'esprit tranquille, c'est pas des vacances sinon.

Mieux vaut décalé ton voyage de quelques jours et être en regle que partir comme sa, sinon avec les plaques rouge y avait pas de souci c'est 100 euros plus chère mais tu a le droit de circulé partout et tu est assuré partout.

J'ai déja eu tout les documents en une semaine, donc tu a 10 jours pour tout faire c'est jouable

Voilà mon avis ;-)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook