Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir au maroc avec un passeport marocain et une carte d'identité française
3 mars 2014 19:47
Bonsoir,

Voilà tout est dans le titre ... Je souhaite partir au Maroc le 15 mars mais je n'ai malheureusement encore pas fait de demande de passeport français . Mon passeport marocain est toujours valide .

Ma question est , est ce que je peux partir au Maroc l'esprit tranquille avec un passeport marocain est une pièce d'identité française ??

Toutes les personnes étant dans mon cas ou connaissant des personnes dans cette situations sont les bienvenus .

En attendant vos réponses, je vous dit un grand merci. Salam aleykoum
3 mars 2014 21:28
C'est vraiment urgent
G
3 mars 2014 22:43
c'est normal que tu peux, tu voix pas ce nombre de marocains sans nationalité françaises qui partent et reviennent du Maroc sans aucun soucis?
4 mars 2014 05:21
Oui je vois mais ceux qui ont la nationalité marocaine , ont une pièce d'identité marocaine et un passeport marocain . Moi j'ai le passeport marocain et la nationalité française ... Voilà la différence et c'est ce qui m'inquiète un peu
4 mars 2014 06:49
Je me suis peu être un peu mal exprimé . Je précise que j'ai la nationalité française donc pièce d'identité française mais le passeport est marocain et encore valide . Je n'ai pas eu le temps de faire mon passeport français . Est ce que je peux passer avec un passeport marocain et une pièce d'identité de nationalité française ?
k
4 mars 2014 11:33
Tu peux sans probleme ,je suis déjà partis plusieurs fois avec passeport marocain et carte d'identité française.On ma demandé ma carte d'identité marocaine et je disais l'oublier ou perdu.
4 mars 2014 13:03
En espérant que tu tomberas sur un fonctionnaire compréhensif,à mon retour du Maroc j'ai assisté à un échange entre un douanier marocain et un rme qui n'avait pas de CiN,c'etait un dialogue de sourd,le policier ne voulait rien entendre et redemandait à chaque fois la carte national,et le jeune garçon avait une carte française et un passeport français,toi tu n'as que la moitié de chaque nationalité!
A mon avis à l'aller tu n'auras pas de soucis pou entrer,mais pour le retour,tu prends des risques!
Il te reste encore 2 solutions:aller à la préfecture et te faire délivrer un pass le jour même en expliquant que tu dois quit ter le territoire ou bien une fois au Maroc tu vas faire une CIN,ça ne prend pas beaucoup de temps,ma 8jours et tu es en règle!
Nous voulons la double nationalitè,alors respectons les devoirs de nos 2 pays!
4 mars 2014 13:52
Asia01

J'ai aussi ma carte nationale marocaine ...
G
4 mars 2014 14:09
Citation
fouaducciu a écrit:
Oui je vois mais ceux qui ont la nationalité marocaine , ont une pièce d'identité marocaine et un passeport marocain . Moi j'ai le passeport marocain et la nationalité française ... Voilà la différence et c'est ce qui m'inquiète un peu

Peu importe, si t'as le passeport marocain c'est que t'as la carte nationale marocaine, vas y en tant que marocain et laisse de coté le passeport français et ne leur montre que ta carte nationale française au retour



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/14 14:12 par GUEVARA*.
4 mars 2014 15:30
Mais a l'aller ça va se passer comment ? A marseille Je vais devoir montrer ma pièce d'identité française ou je leurs montre que mon passeport marocain et ma carte nationale marocaine ?
Au retour tu me dis bien de ne pas montrer ma carte d'identité française mais seulement mon passeport marocain ainsi que ma carte nationale marocaine c'est ça ?
6 mars 2014 17:49
Salam,

Tu peux voyager avec ton passeport marocain et ta carte française. A l'aller tu te présente à la douane a l’aéroport français avec ton passeport marocain (et ta carte française au cas où). Au retour tu utiliseras aussi ton passeport passeport marocain et obligatoirement ta carte française pour prouver que tu est MRE sans ça il te demanderont un visa.

Maintenant si tu as un passeport marocain biométrique tu n'as théoriquement pas besoin de ta CIN marocaine car le numéro est inscrit sur le passeport.

PS: tu est bi-national donc tu est libre d'utiliser soit ton passeport français + CIN marocaine OU passeport marocain + CIN (ou carte de séjour) française. Je suis déjà aller en passeport français et retour en passeport marocain, ça passe très bien l'inverse est plus dur je pense.
f
4 juillet 2014 13:47
Bonjour,

J'ai une question rien avoir avec le topic, mais si vous pouvez m'apporter des renseignements.

J'ai demandé une francisation du prénom, et du coup j'aurai mes papiers français avec un prénom différents de celui sur mes papiers marocain.

Ma question est : pour rentrer au maroc des fois à la douane on demande la carte nationale marocaine avec le passeport français, donc j'aurai des prénoms différents.
on ma conseillé de faire l'attestation individualité, quelqu’un en connait plus sur ça?

Merci pour vos retours si vous connaissez des gens avec la même situation
5 juillet 2014 06:36
Citation
fat55 a écrit:
Bonjour,

J'ai une question rien avoir avec le topic, mais si vous pouvez m'apporter des renseignements.

J'ai demandé une francisation du prénom, et du coup j'aurai mes papiers français avec un prénom différents de celui sur mes papiers marocain.

Ma question est : pour rentrer au maroc des fois à la douane on demande la carte nationale marocaine avec le passeport français, donc j'aurai des prénoms différents.
on ma conseillé de faire l'attestation individualité, quelqu’un en connait plus sur ça?

Merci pour vos retours si vous connaissez des gens avec la même situation

Changé ton prénom marocain!! un caca
Ils vont pas te demander la carte N marocaine si tu ne dit pas que t marocain. En gros le passeport francais te suffit, même si ils te demande tu dit que tu l'a pas ils vont rien faire.
D
5 juillet 2014 07:03
Juste avec la carte d' identité française tu peux...
f
6 juillet 2014 17:33
Merci pour ta réponse!!!
s
10 octobre 2014 01:11
Bonjour,

J'ai oublié ma carte d'identité marocaine en france, je suis rentrer au Maroc juste avec mon passport.
Pour mon retour, y aura t'il des problème avec la douane?
C'est urgent.

Merci d'avance,
M
2 décembre 2014 13:14
Bonjour tout l'monde !!!
j'ai une petite question a vous poser sachant que j'ai très bien cherché sur les cite officiel mais j'aimerai bien avoir la réponse du publique !
Ma fiancé vient au Maroc pr une petite semaine et elle a un passeport qui expirent la fin de ce mois, sachant qu'elle vient inchallah le 4 et elle repart le 11 , normalement le passeport est toujours valable ! Mais j'ai entendu des rumeurs qui disent que " non le passeport doit encore avoir en moins 3 mois après l'arrivé au Maroc sinn y aura des problèmes à la douane ..... " Ma réponse a moi c'est que cette info est fausse et que le pass est bon ... mais à vous de me donner votre avis SVP
m
15 mars 2015 15:17
Jai jne question Jai mes papiers francais cni passeport mais je n'ai pas la carte nationale Jai que le passeport marocain il ne vont pas me faire chier la bas ?
15 mars 2015 19:23
salam tout le monde
c'est lamentable comment certaines personnes s’expriment dans ce forum,soyez qui vous êtes mais de la politesse s'il vous plais , ça tue pas.
exemple (mimi92===$) elle arrive sans bonjour sans rien, elle pose une question à des gents qui connait pas avec des expressions pas de notre culture (chier) 7chouma,la cerise sur le gâteau, elle parle de là-bas , c'est où votre là-bas ? bsa7tak vous avez eu vos papier français ,comment vous avez eu votre passeport de là-bas(Marocain) sans avoir la cni de là-bas?.

Réponse : avec votre passeport Marocain et votre cni française vous pouvez allez là-bas sans problème.
H
16 juin 2016 21:57
Bonjour peut on alle au Maroc seulement avec un passeport marocain et carte d'identité marocaine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook