Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir de '' fiancée " à " en couple " et non l'inverse.
26 juillet 2016 20:10
salut ,

Dis lui que tu avais besoin de te confier à quelqu'un et tu l'as donc dit à ta mère ;qui l'a aussitôt dit à ton père qui exige qu'il vienne faire les choses correctement en bon musulman .
Tu verras bien sa réaction !!! à mon avis il repartira pour de bon cette fois ci ; il ne te tournera plus autour pour te gâcher encore la vie .
Soit courageuse ; car tu n'as pas le choix ; tu finiras certainement par le quitter tôt ou tard .
S'il voulait vraiment de toi , il aurait fait les choses correctement; rien de ce qui est caché est un bon présage ; les ténèbres n'ont jamais rien apporté de bon .

Que Dieu dans sa miséricorde te facilite .
Citation
Fleur_azure a écrit:
Rien dans vos commentaires ne m encourage de continuer je suis convaincue que vs avez raison quoi que... c un peu dure à avaler mais je n ai pas d autres options.. son amour est devastateur.. je ne sais pas comment lui dire que je m en vais.. dois je disparaitre brusquement ou lui faire mes adieu... ? je ne sais dans quel etat je serai mais j ai foi en Dieu le tout puissant il ne me laissera pas tte seule..
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
O
26 juillet 2016 23:41
vous étiez fiancé cest a dire ?? Il était venu demandé ta main aupres de tes parents ou rien du tout ?
C'est une grosse erreur d'etre revenue à lui sans engagement ou projet de mariage...

Franchement écouter les on dit des gens et les placer au dessus de l'estime de notre futur conjoint je trouve ça bas, très bas..
27 juillet 2016 08:10
Salam Walikoum

Parce que tu n'es pas encore tombée sur celui qui te fait tourner la tête, qui te donne envie de déplacer des montagnes pour lui, celui qui devient ta famille, ton mari, ta moitié.
Ce que la porteuse décrit, des milliers de femmes mariées le vivent ; là où c'est problématique c'est lorsque cet amour n'est pas réciproque ou qu'il n'y pas de respect entre les personnes.
Mais ce n'est pas mal ni se faire du mal que d'aimer à ce point.
Au contraire, c'est beau, c'est naturel, c'est vivant.
Nous marchons tous avec notre raison. Nous souhaitons tous nous protéger. Certains plus que d'autres, c'est sûr. Certains gardent la tête sur les épaules. Jusqu'à que ca leur tombe dessus. Je te le souhaite du fond du coeur winking smiley

Citation
Dinamarocaine a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

J'arrive pas à comprendre comment on peut être sous emprise comme sa perplexe

Trop sentimental trop sensible trop influençable trop amoureuse trop manipulable telle est la question je suis le genre de femme qui marche avec sa raison et non son coeur je sais c'est bizarre mais sa m'évite ce genre de désagrément mental et le besoin de se faire du mal

Je te dirais perd pas ton temps si il t'aime il agis en conséquence sinon passe à autre chose le temps est trop précieux pour être perdu inutilement et si tu veux te marier fais le avec précaution et dans le juste milieu pas dans le retardement au risque de tomber dans le péché et pas dans la précipitation au risque de tomber dans l'échec tout est une question de bon choix
27 juillet 2016 08:17
Salam Walikoum

Je te conseille de sortir au plus vite de cette position haram et non officielle.
Tu l'aimes éperdument et cela est touchant. Mais si cet amour n'est pas réciproque ou qu'il ne te respecte pas au point de vouloir assumer et afficher cet amour aux yeux de tous, c'est problématique.
Aimer avec passion, oui. Mais dans le halal et le respect.
Demande lui de venir voir tes parents (aussi compliquée soit la situation ; quand on veut, on peut) et d'officialiser votre relation par le mariage. C'est la seule solution qui s'offre à toi sinon tu vas droit dans le mur.

Tu ne lui as jamais demandé plus à propos de ce fameux coup de fil ? C'est quand même la raison de tout ce fiasco. Demande lui clairement des explications et justifications. On ne jette pas sa fiancée au gré des coups de fil qu'on reçoit.

Qu'Allah te facilite ma sœur. Respecte toi et respecte ton Seigneur, le succès est garanti quand tu te soumets à Allah. Qu'Allah te soulage, ta souffrance se sent et touche. Courage.
Citation
Fleur_azure a écrit:
Bonjour les Internets ! Je me décide à vous écrire parce que j'ai très mal et parce que je n'arrive pas à décider de ma vie toute seule. je vais essayer d'être précise et concise histoire de ne pas vous embêter.
Fiancée pour une durée d'un an et demis, je vivais un compte de fée avec lui.. de l'amour du partage de la joie de vivre et de l'euphorie, jusqu'au jour où il décide de me quitter sans pour autant présenter aucun motif de désengagement.. j'étais ruinée, complètement désemparée.. j'ai essayé de le joindre et de comprendre au moins ce qui s'est passé du jour au lendemain.. vainement ! tout ce que j'ai pu décelé à travers ses dires brutaux c'est qu'il était déçue d'apprendre ( par un coup de tél inconnu ) que je n'étais pas une fille bien, ni digne d'être sa futur femme. vous ne pouvez pas imaginer dans quel état j'étais, il n'a voulu ni en discuter ni mettre tout à plat autour d'un pot de café. il a disparu.
Imaginez vous entrain de rejouer tout le scénario de votre vie de couple tous les jours sans relâche, essayant de trouver ne serait ce qu'une issue qui serait susceptible de justifier son départ. J'ai fait l'impossible pour le joindre, je l'ai cherché partout, j'ai supplié sa mère de lui demander de me répondre..rien n'a abouti, il a disparu. mes neurones allait exploser surtout que j'étais sûr d'être correcte avec lui,jamais je ne lui ai menti à propos de quoi que ce soit et j’estime que je n'ai même pas d'ennemis..le regard des gens m'a longtemps tourmenté car dans mon Maroc, une fois les fiançailles rompues c'est la jeune demoiselle qui est plutôt mal vue.bref, j'ai apprivoisé ma douleur et j'ai continué tristement ma vie. Après 6 mois je reçois son appel :"' tu me manques, jamais au grand jamais je n'aimerai une autre autant , j'avais fait un faux pas mais je ne peux pas remonter le temps en arrière, tu es une personne formidable, je t'aime"..
Très sensible à ses mots à couper le souffle, je lui ai vite ouvert mes bras pour accueillir son amour.. l'effet qu'il me fait dépasse toute pensée rationnelle.. petit à petit nous nous sommes retrouvés ensemble, mais cette fois ci, à l'insu de tout le monde, personne ne le sait. je monte dans sa voiture dans le noir et je descend dans le noir.. ça m'accable tout ça mais j'ai juste envie d'être avec lui, de sentir son odeur et d'écouter le ton de sa voix autant que possible.. cette envie avec le temps devient une sorte d'angoisse; j'ai peur qu'il reparte encore une fois me laissant toute seule, je pense que cette fois je ne saurai m'en sortir. j'ai essayé de l'aborder en lui posant la fameuse question " jusqu'à quand?" il m'a répondu '' je ne sais pas.. je ne veux pas te donner un faux espoir.. je n y ai tjrs pas pensé.. je sais que je t'aime et avec toi je vis le jour au jour "
Parfois je regrette de lui avoir laissé la chance d'envahir ma vie après l'avoir bousillé, et parfois je m'estime heureuse qu'il ne m'ait jamais oublié. cet amour me tue. je ne vois pas d'horizon pour notre relation et pourtant je ne peux pas le laisser tomber,j'en mourrais..
Parfois je souhaite sa mort , je me dis que c'est la seule solution pour me défaire de lui. Lorsque nous étions engagés, je faisais certaines choses par obligation; dire bonjour bonsoir, se soucier de sa santé, de son bien être, de sa famille,son boulot,ses amis.. maintenant si je demande des nouvelles de sa mère, ça va être juste inapproprié.. inadéquat, qui suis-je pour me mêler de sa famille? surtout que l'amitié qui était entre mes parents et les siens a été fichue à cause de nous deux.
c'est quoi ce désordre mental et émotionnel que je vis? je suis fatiguée aidez moi... sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook