Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir de chez soi sans rien dire
a
27 novembre 2015 12:28
As salam wa aleyk à tous !

je fais rapide, qui est déjà partit de chez soi sans rien à dire à personne et refaire sa vie? A quelle âge? comment procéder? les aides et vers qui se tourner? pour quels raisons? en général c'est par rapport au père ou à la mère qui est très oppressant ou mariage forcer etc...

Merci pour les réponses
27 novembre 2015 13:58
Quel âge as tu?
Citation
a_dziria a écrit:
As salam wa aleyk à tous !

je fais rapide, qui est déjà partit de chez soi sans rien à dire à personne et refaire sa vie? A quelle âge? comment procéder? les aides et vers qui se tourner? pour quels raisons? en général c'est par rapport au père ou à la mère qui est très oppressant ou mariage forcer etc...

Merci pour les réponses
27 novembre 2015 14:36
Ne fait pas ça ma soeur, il doit y avoir d autre solution....

Tu vas briser le coeur de tes parents et tu auras beaucoup de mal à revenir.

Sans oublié le manque de la famille, j ai une personne très proche de moi qui a fait ça et à ce jour (même si elle a renouer contact avec ses parents) quelque chose est brisé à vie et chacun fait en sorte que ça marche, elle n a aucune complicité avec ses frères et soeurs et quand il y a des mariages elle n y va plus car les gens la regarde et parle....

Pense bien au conséquences avant de faire quoi que ce soit
N
27 novembre 2015 18:32
Comme Yayarose t'as dis ne fais pas sa !!!!

Les parents c'est ce qu'on a de plus chère une dispute ça arrive, une malentente aussi. Tu fais sa tes parents vont souffrir et surtout ne te verrons plus du même oeil.

T'as besoin de prendre du recul la dessus trouve ton bonheur et ton apaisement dans notre belle religion c'est elle qui t'aidera à patienter dans les épreuves de la vie.
27 novembre 2015 19:21
salam
partir de chez soi sans rien dire c'est facile...par contre revenir chez soi c'est difficile...c'est la que les regrets commencent
T
27 novembre 2015 21:35
Pour quoi tu veux partir, tu te sent délaissée par ta famille et quel âge à tu ?
Citation
a_dziria a écrit:
As salam wa aleyk à tous !

je fais rapide, qui est déjà partit de chez soi sans rien à dire à personne et refaire sa vie? A quelle âge? comment procéder? les aides et vers qui se tourner? pour quels raisons? en général c'est par rapport au père ou à la mère qui est très oppressant ou mariage forcer etc...

Merci pour les réponses
s
28 novembre 2015 01:19
Ne laisse jamais ta famille ds l angoisse
Pars si tu veux mais donne tjs des nouvelles au tien
L
28 novembre 2015 01:50
Pk tu veu faire sa ?
a
28 novembre 2015 11:56
Enlève-toi cette idée de la tete et n'écoute pas ceux qui t'encouragent à passer à l'acte.
Quand ca ne va pas avec ses parents, la solution n'est pas de tout quitter et disparaitre du jour au lendemain. Tu te sens oppressée, parles-en à tes oncles, tantes, cousines, prétendant en question...
Dire non, ne fait pas toujouts plaisir à entendre.
Imposer est une torture.
Tu as ton mot à dire mais ce n'est pas en prenant la fuite que tout va s'arranger, au contraire.

Citation
a_dziria a écrit:
As salam wa aleyk à tous !

je fais rapide, qui est déjà partit de chez soi sans rien à dire à personne et refaire sa vie? A quelle âge? comment procéder? les aides et vers qui se tourner? pour quels raisons? en général c'est par rapport au père ou à la mère qui est très oppressant ou mariage forcer etc...

Merci pour les réponses
O
29 novembre 2015 10:07
Alaykoum salam,

Tout à une solution. Il faut toujours réfléchir avant d'agir. N'oublions pas que rompre les liens de parenté est haram, c'est un grand péché qui conduit en enfer et pas n'importe quel enfer :

Dans les Sahih (Rapporté de Boukhari et Mouslim), il est mentionné que le Messager de DIEU Sal ALLAH A3leyhi wa SALAM a dit : «N'entrera pas au Paradis celui a rompu ses liens de parenté.»

«[...] Craignez ALLAH au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes ALLAH vous observe parfaitement.»
(Sourate 4, Verset 1).



Citation
a_dziria a écrit:
As salam wa aleyk à tous !

je fais rapide, qui est déjà partit de chez soi sans rien à dire à personne et refaire sa vie? A quelle âge? comment procéder? les aides et vers qui se tourner? pour quels raisons? en général c'est par rapport au père ou à la mère qui est très oppressant ou mariage forcer etc...

Merci pour les réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook