Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir de chez ses parents
15 avril 2016 04:40
Bonjour ou bonsoir tout le monde! smiling smiley

J'ai lu beaucoup de sujet sur le forum qui parlait de jeunes femmes qui quittaient leur parents pour vivre leur vie, avoir leur indépendance et etc. Quand je dit jeunes femmes c'est des femmes entre 24 et 30 ans généralement.

Et puis ensuite je lis les réponses. Beaucoup de réponses était ( à peu près) "reste chez tes parents"..."pourquoi tu veux ton indépendance"? "Pour etre libre et faire ce que tu veux"??
(je cite personne en particulier, car c'est un peu dans mes mots aussi)

Les questions s'adresse aux gens qui pourrait ou aurait pu répondre ces reponses. Mais tout le monde peut donner leur avis! grinning smiley

1.Pourquoi une femme de 24 et plus voulant avoir son indépendance, son intimité et liberté est (si?) mal vu quand elle veut quitter ses parents?

2. Pourquoi certains disent que cest ingrat de quitter ses parents?

3. Qu'y à t'il d'ingrat? Et pourquoi?

4. Pourquoi la femme (et l'homme à ce que j'ai pu comprendre) doit rester chez leur parents jusqu'au mariage?

5. Est ce la religion? La culture? Ou les deux?

Merci de répondre à mes questions smiling smiley
Je ne vais pas donner mon avis personnel à moins que vous me le demandez.

Je ne généralise pas, personne pense pareil!


Bonne journée!!
Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore.
15 avril 2016 04:41
Désolé s'il y a deux poste identique...j'ai eu un gros bug avec le site web!
Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore.
G
15 avril 2016 21:36
G quitter mes parents tot pour mes etudes, au debut la famille m'avais mal vu...et qd ils ont vu mon serieux, il n'avais rien a redire!

T'occupes pas des autres et fais ta vie car eux ne s'empecheront point d'avancer!


A mon avis c'est plus culturel , genre si tu ne te maries pas tu dois vieillir aupres de tes parents lol
15 avril 2016 22:40
Si vous aviez le choix de retourner chez vos parent vs le feriez?
Citation
Geleeroyale a écrit:
G quitter mes parents tot pour mes etudes, au debut la famille m'avais mal vu...et qd ils ont vu mon serieux, il n'avais rien a redire!

T'occupes pas des autres et fais ta vie car eux ne s'empecheront point d'avancer!


A mon avis c'est plus culturel , genre si tu ne te maries pas tu dois vieillir aupres de tes parents lol
Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore.
G
15 avril 2016 22:46
A la fin de mes etudes je suis repartis vivre chez les parents le temps de trouver mon premier travail apres cela je me suis marié
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook