Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir au Canada !
f
21 avril 2015 23:30
Salamou3alikoum à toutes et à tous !

Allah ijazikoum b l5ir j'ai besoin de votre aide et de vos avis/témoignages smiling smiley

Je suis étudiante en informatique en France, ça fait maintenant 4 ans que je suis ici, j'obtiendrai mon diplome l'an prochain incha allah grinning smiley J'ai que la nationalité marocaine et j'étais au Maroc pendant toute ma scolarité jusqu'au bac. Je suis parfaitement bilingue (anglais/français) même trilingue avec l'arabe ! ça ne me dérange absolument pas d'être dans un milieu 100% anglophone.

Depuis toute jeune, je rêvais d'aller m'installer au Canada, là certains me diront ce n'est pas la belle vie, d'autres non. Mais j'ai déjà vécu dans un autre pays que le mien, et je m'en suis plutot bien sortie. Je sais que je suis et que je serai toujours différente des autres car je suis musulmane/arabe, mais je crois fermement qu'on peut réussir finmma mchina avec du boulot et un peu de foi en Allah !!

Ma question est : comment est ce que je vais m'y prendre? je ne sais pas par où commencer ni où chercher?

ça ne me dérange pas d'aller faire 2 ans d'études là bas par exemple (mais pas plus que 3 ans j'en ai un peu marre ), je ne sais pas si j'ai droit à une bourse ou pas? si oui de combien? je veux bien aller faire des études en relation avec le commerce/la finance car ça m'intéresse bien d'avoir une double-compétence. (Hec montréal me tente bien )

ou alors je ne sais pas si je peux trouver du travail là bas directement ? je pense que mon diplome est équivalent à une maitrise québecoise mais je ne suis pas sûre que les entreprises vont le reconnaitre...

Allah ijazikom b l5ir aidez moi ! je veux vraiment tenter de vivre là-bas, je pense que je n'ai rien à perdre si ça ne me plait pas je reviens au maroc ou en france !

si vous connaissez quelqu'un qui était dans la même situation dites le moi svp !!

je suis preneuse de tout conseil et de tout témoignage !

Merci beaucoup !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook