Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir à Bruxelles
12 juin 2012 12:16
Salam tout le monde!

Je ss une fille marocaine, j'habite en Italie, j'ai 21 ans et cet été inchallah je vais me marier avec la personne que j'aime.
Aprés le mariage je vais commencer les demarches et preparer les documents pr le regroupement familial.
Hamdoulah j'ai trouvé un boulot qui correspond aux etudes que j'ai fait, et ils viennent de m'annoncer que j'aurai mon CDI hamdolilah (condition que j'avais prevu avc eux avant de signer le contrat).
Il me reste que de louer un petit appartement mais ça ce n'est pas difficile à faire.

Question: Inchallah qnd mon cheri aura son visa et pourra me rejoindre en Italie, on fera demande pour qu'il puisse avoir sa carte sejour, on pourra tranquillement partir vivre à Bruxelles???


Merci bcp. et dsl ila towelt 3likoum, je voulais juste vs raconter tout en detail pourque vs pouvez m'aider.
Merci encore.
12 juin 2012 14:09
Aucune reponse???
12 juin 2012 14:19
UUUUUUUp !! :s
12 juin 2012 14:48
je remonte ..
S
12 juin 2012 18:02
Citation
Daddy's Little Girl a écrit:
Salam tout le monde!

Je ss une fille marocaine, j'habite en Italie, j'ai 21 ans et cet été inchallah je vais me marier avec la personne que j'aime.
Aprés le mariage je vais commencer les demarches et preparer les documents pr le regroupement familial.
Hamdoulah j'ai trouvé un boulot qui correspond aux etudes que j'ai fait, et ils viennent de m'annoncer que j'aurai mon CDI hamdolilah (condition que j'avais prevu avc eux avant de signer le contrat).
Il me reste que de louer un petit appartement mais ça ce n'est pas difficile à faire.

Question: Inchallah qnd mon cheri aura son visa et pourra me rejoindre en Italie, on fera demande pour qu'il puisse avoir sa carte sejour, on pourra tranquillement partir vivre à Bruxelles???


Merci bcp. et dsl ila towelt 3likoum, je voulais juste vs raconter tout en detail pourque vs pouvez m'aider.
Merci encore.

Salam alikoum

Normalement si ta la nationalite italienne ou bien une autre de l espace europeen tu peut t instaler ou tu veux, mais si ta que la nationalite marocaine avec une carte de sejour c pas possible de s installer dans un autre pays.
L
12 juin 2012 20:39
Ni toi, ni ton mari ne pourrez vous installer en Belgique si vous n'avez pas une carte de séjour pour la Belgique; Votre carte ne sera valable qu'en Italie. Le regroupement familiale prend a peu prés 1 ans pour être effectué.

Durant ce laps de temps,; je te conseille de trouver un emploi en Belgique pour avoir une carte de séjour belge. après cela il faudra faire un rapprochement familiale pour que ton mari s'installe avec toi en Belgique.

Sinon vous êtes bloqué tous les deux en Italie.

Si tu as la nationalité italienne, tu peux t'installer en Belgique sans problème mais ton mari devra faire une demande de carte de résident pour conjoint de ressortissant européen auprès des autorités belges.

Cordialement.
12 juin 2012 22:00
merci latha97
s
12 juin 2012 23:28
Daddy's Little Girl


si ta trouver un employer belge qui veux te faire une contrat de travail tu peux installer ou si ta la nationalité italienne

tu peux installer sans des problemes
13 juin 2012 00:51
si t'es italienne oui, si t'es marocaine non.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook