Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir au bled uniquement avec passe-port marocain. Des risques?
N
16 juillet 2007 12:53
Salam smiling smiley

Je me suis rendue compte ce week-end que mon passe-port francais est périmé depuis le 2 Juillet.

Je pars au bled le 4 aout, en avion, j'ai mon passe-port marocain valide ainsi que ma CIN.

Je peux voyager avec ça sans problèmes?

Certains m'ont dit que je pourrais rencontrer des problèmes au retour? perplexe

Je crois pas il me semble... confused smiley

(Je pars de Genève).

Je vous remercie de m'éclairer un 'tit peu... Parce que là je rame smoking smiley

Barék allah ou fikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/07 12:55 par Soubhannallah.
16 juillet 2007 13:12
salam


non aucun soucis tu peut voyager tranquillementsmoking smiley tant que ta CNI est toujours valable
l
16 juillet 2007 13:54
meme avis que toi!!!smoking smiley
j
16 juillet 2007 13:55
Tu peux te faire re-faire ton passeport français en quelques jours si tu peux fournir ton billet d'avion.
16 juillet 2007 13:57
Citation
justafriend a écrit:
Tu peux te faire re-faire ton passeport français en quelques jours si tu peux fournir ton billet d'avion.

j'ai fait sa l'année derniere sa a pas marcher! sinon sa serait trop facile
j
16 juillet 2007 13:58
J'ai fait ça en février pour me rendre à Londres et ca a marché, j'ai eu mon passeport en 5 jours.

Comme on dit, qui ne tente rien a rien

Citation
atks93 a écrit:
Citation
justafriend a écrit:
Tu peux te faire re-faire ton passeport français en quelques jours si tu peux fournir ton billet d'avion.

j'ai fait sa l'année derniere sa a pas marcher! sinon sa serait trop facile
16 juillet 2007 13:59
Citation
justafriend a écrit:
J'ai fait ça en février pour me rendre à Londres et ca a marché, j'ai eu mon passeport en 5 jours.

Comme on dit, qui ne tente rien a rien

Citation
atks93 a écrit:
Citation
justafriend a écrit:
Tu peux te faire re-faire ton passeport français en quelques jours si tu peux fournir ton billet d'avion.

j'ai fait sa l'année derniere sa a pas marcher! sinon sa serait trop facile


Fevrier et la periode estivale de juillet aout rien a voir...
j
16 juillet 2007 14:00
Y'en a plein qui le font et avec qui ca marche. Tu n'as pas eu de chance voilà tout!
16 juillet 2007 14:02
oué surement..de toute facon mon passeport je l'ai eu au bout d'une semaine sans rien montré..
N
16 juillet 2007 14:10
Re-salam à tous,


Waaaaaaaaw pas d'embrouilles messieurs dames!! LOL

En tout cas merci pour vos précieux conseils Angel
j
16 juillet 2007 14:11
Oh t'inquiète pas...ca risque pas avec moi winking smiley


Citation
Soubhannallah a écrit:
Re-salam à tous,
Waaaaaaaaw pas d'embrouilles messieurs dames!! LOL
En tout cas merci pour vos précieux conseils Angel
m
16 juillet 2007 14:11
Salam,

Prends ton passeport périmé avec toi et surtout ta carte d'identité française ce qui prouvera en cas de problème que tu es de double nationalité marocaine et française.
Bonne vacance
t
16 juillet 2007 14:16
tu peux y aller sans problemes grinning smiley
N
16 juillet 2007 14:16
Salam smiling smiley

Merci ma chérie yawning smiley

Citation
tranchederepos a écrit:
tu peux y aller sans problemes grinning smiley
S
16 juillet 2007 14:22
Citation
Soubhannallah a écrit:
Salam smiling smiley

Je me suis rendue compte ce week-end que mon passe-port francais est périmé depuis le 2 Juillet.

Je pars au bled le 4 aout, en avion, j'ai mon passe-port marocain valide ainsi que ma CIN.

Je peux voyager avec ça sans problèmes?

Certains m'ont dit que je pourrais rencontrer des problèmes au retour? perplexe

Je crois pas il me semble... confused smiley

(Je pars de Genève).

Je vous remercie de m'éclairer un 'tit peu... Parce que là je rame smoking smiley

Barék allah ou fikoum


ramene ton passeport marocain + CIN+ la carte didentité de ton pays dacceuil!

mon frere eest réster bloké au bled car son pass francais été périmé il é seulemen parti avec son pass marocain quil a renouveler ya 2 semaine et pour la carte national au consulal lui on donné un recépissé qui remplacer provisoiremen la cin!!! a surtou de pas prendre!!! verifier que ta carte didentité franais et toujours valinde et sa sera trankil inchallah
N
16 juillet 2007 14:25
Salam Sofiane37,

Oui Inchallah je prendrais ma Carte d'identité Francaise, al hamdoulilah elle est toujours valable.
Merci de tes conseils, barék allah ou fik.
a
16 juillet 2007 15:44
si tes papiers marocains sont valides et ke tu as un titre didentité francais valide c bon, no souci!
l
16 juillet 2007 16:07
je l'ai fais l'an passé sans soucis,

je me suis rendu compte que mon passeport etait perimé, alors je suis allé au consulat faire mon passeport marocain, (parcke le passeport européen méttrait trop de temps et que je voulais partir de suite, en plus sans avion, en voiture), j'avais déja ma carte nationale du bled aussi, j'ai aussi ma carte d'indentité francaise, et j'ai eut aucun soucis a la douane, tinkiete pas

moi aussi je flippais, mais mes parents m'ont dit que yavait aucun souci, d'ailleur eux meme avaient encore ca fait pas longtemp que le passeport marocain, et passaient trankillement, je me suis fais du soucis pour rien, ya rien d'illéfale ladedans.

Pourl'anecdote: on est allé au consulat le jour meme evc le porte-bagage sur la voiture, le jour meme g eut le passeport, et le jour meme on a pris la route...

alors je te le redi ya pas de soucis si ta carte d'identité est valable.
N
17 juillet 2007 08:44
Salam smiling smiley

Merci beaucoup, tu me rassures.

Citation
lalatamazeghte a écrit:
je l'ai fais l'an passé sans soucis,

je me suis rendu compte que mon passeport etait perimé, alors je suis allé au consulat faire mon passeport marocain, (parcke le passeport européen méttrait trop de temps et que je voulais partir de suite, en plus sans avion, en voiture), j'avais déja ma carte nationale du bled aussi, j'ai aussi ma carte d'indentité francaise, et j'ai eut aucun soucis a la douane, tinkiete pas

moi aussi je flippais, mais mes parents m'ont dit que yavait aucun souci, d'ailleur eux meme avaient encore ca fait pas longtemp que le passeport marocain, et passaient trankillement, je me suis fais du soucis pour rien, ya rien d'illéfale ladedans.

Pourl'anecdote: on est allé au consulat le jour meme evc le porte-bagage sur la voiture, le jour meme g eut le passeport, et le jour meme on a pris la route...

alors je te le redi ya pas de soucis si ta carte d'identité est valable.
I
17 juillet 2007 09:35
un HORS SUJET mais je voulais savoir, pour les gens mariés, faut-il absolument avoir son livret de fmille sur soit quand on va au bled ou des photocopie suffiront? ou peut-être que l'acte de mariage!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook