Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir au bled pour la première fois en voiture avec bébé de 6 mois
b
15 juillet 2013 15:54
Salem a3laykoum

Je pars inchaallah très bientôt au bled avec ma petite famille mais ce sera une première en voiture et avec bébé de 6 mois. Par conséquent je fais appel à toutes les mamans (ou papas) pour m'aider , me conseiller, m'orienter etc.
Par avance je vous remercie Allah y khalikoum oulidatkoum

Alors mes questions sont les suivantes:

1/ dois je faire voyager ma fille dans un siège auto ou dans sa nacelle sachant que la nacelle que j'ai a une ceinture a l'intérieure qui maintient bien bébé. On est allé voir les sièges auto ce weekend et je sais pas, mais je suis pas convaincu...je me dis un voyage aussi long pour un aussi petit bébé c'est pas mieux couché que assis ?

2/ quel siège auto avez vous acheté ou lequel me conseillez vous ? quel site? etc

3/ aux fenêtres actuellement j'ai mis les pares soleil (je crois que ça s'appelle comme ça lol) mais je trouve que ça protège pas tant que ça, le soleil passe quand même un peu. Qu'avez vous mis vous pour un aussi long voyage? et avez vous aussi mis qlq chose sur la vitre arrière, bebe étant dos a la route je me dis que si on a le soleil derrière il risque d'être ébloui non ?

5/ le voyage s'est bien passé ? je veux dire bebe n'a pas trop pleuré?

6/ Vous avez roulé de nuit ou de jour? sachant qu'en Espagne vaut mieux la journée non?

7/ Qu'avez vous ramenez avec vous dans la valise de bébé ? Quels produits? couches? lait ? ou avez vous achetez au bled? Si oui ça vaut le coup ? les couches sont pareils ? moi j'utilise les pampers par exemple.

voila pour ce qui me vient en tête pour le moment mais je reviendrai surement lol
encore merci et ramadan moubarak said a tous
b
15 juillet 2013 16:11
aleykoum salam,
hlina ouhlik et ramadan moubarak said également.

Nous partons aussi prochainement pour la 1ère fois avec notre petite de 12 mois au maroc en voiture inchAllah (après l'avoir emené une 1ère fois en avion il y a trois mois).

Nous avons été au maroc lorsqu'elle avait 9 mois en avion et je peux te dire que niveau couche tu as tout ce qu'il faut sur place (y compris la marque que tu cites) néanmoins la qualité est loin d'être la même qu'en france (problème de fuite régulière constatée sur les couches "locales"winking smiley . Pour ce qui est du reste (pot pour bébé, compote, lait) il n'y avait rien en grande surface au mois de mai (mise à part une marque de lait qui n'est pas celle qu'on lui donne habituellement) et surtout c'est hors de prix ! Nous n'avons pas été voir en pharmacie mais à mon avis c'est aussi hors de prix...

Du coup, cette fois-ci, nous emmenons tout le nécessaire (couche, médicaments, lingettes,...). Prévois aussi tout ce qu'il faut pour son alimentation sur la route (pot pour bébé, chauffe biberon, jouet pour la distraire, brumisateur). Il y a des sites sur internet qui t'indiquent quoi mettre dans la valise de bébé, ce qui est pratique pour ne rien oublier

Pour ce qui est du trajet, la notre est plus agée que la tienne mais nous avons opté pour un siège auto groupe 0+/1. Il s'agit d'un siège inclinable pour avoir la position quasi couché (légèrement surélevé par rapport à une vraie position couchée). Pour les fenetres du véhicule, n'hésite pas à mettre en plus du pare soleil un drap (en le bloquant avec la fenetre).

Sinon niveau trajet, de notre côté, nous comptons prendre la route après le fajr et nous arrêter toutes les 4h de jour comme de nuit.

En espérant que ces quelques lignes t'auront été utiles.
Trik salama.
15 juillet 2013 16:24
Pour les pare soleils, moi je me les fabrique moi meme, je découpe des cartons adaptés sur mesure aux vitres arrières. Je couvre les cartons avec du tissu (que je skotche coté intérieur ) pour que ce soit plus estéthique. Je fait 2 trous et je fixe des ventouses.
Je ne met pas de pare soleil au pare brise arrière, car il faut laisser quand meme un peu de lumière.

Les couches tu peux les prendre au Maroc, il y a tout ce qu'il faut. Le lait, de France, surtout si il boit un lait spécifique ou si il a une santé fragile. Le fait de devoir s'adapter à un nouveau lait ca prend du temps et ca crée des problèmes. Prend aussi quelques médicaments, doliprane, un truc pour la diarhée....

Au bout d'un moment, les bébés se lassent et se fatiguent, arretes toi plus souvent pour qu'il puisse s'aérer.

Organise toi super bien pour le changer ou lui donner à manger, il faut que tout soit regrouper à portée de main. Nous on ouvrait le coffre (5 portes ), on pose le matelas à langer sur les valises (il faut que ce soit plat ), il y avait un sac à gauche avec tout les accèssoires, couches, lingettes, etc qui sortait pas du coffre et des sacs jetables à droite pour les couches usagées.
15 juillet 2013 16:26
prend l avion avec ta fille ca seras moi penible pour sont dos

bon vancance
15 juillet 2013 16:49
salam alikoum,
je les fait une année: aller pas de soucis et au retour mon fils a fait une otite
mais il y a 6ans déjà maintenant les fondations M V fleurisse un peu partout sur la route.
prend du lait d ici un tube de bépantene au cas ou tu prend les couches sur place,
prend des bombes aérosol d évian pour hydrater le petit.
pour les pare soleil tu met une serviette a la fenêtre
moi aussi je part avec un bébé de 9mois.
je vous souhaite a tous de bonne vacance et un bon ramadan
trik salama
a
15 juillet 2013 22:16
salam
ma soeur est bon ramadan
je te conseil des part soleil
est un siege auto tounrnant bebe confort
c facile pour nourir
je te conseil aussi un sac de rangement pour mettre les lingette ,couche,biberon a ta disposition ainsi que le lait pour bebe
le sac a langer
chauffe biberon
je te conseil de rouler de jour en france et l'espagne de nuit pour eviter la chaleur pour la petite
comme cela tu arrivera le matin au maroc
prend du lait pour bebe ici en france car c tres cher au maroc
o
16 juillet 2013 01:44
Salam je suis aller avec un bébête 12mlis c esr quand même le double mais tout c est bien passer ,
Sinon avec mon autre bébé elle avait 1 moi c est tout petit mais par avion ,
Ça c est bien passer aussi je lai laisser colle à moi tout le long de la route , Telment j avais peur
Et un conseil vraiment important le plus important en temp de chaleur c est que bébé soit toujiur bien hydratée je veux pas te faire peur mais j ai déjà vécu au Maroc y a déjà eu des cas special
Dans les PMi il donne carrement gratuits les solutions de rehydratation pour bébé
,car une gastro et sa dégénére vite
En tout cas essaye d être zen et de passer de bonne vacance ya tout t inquiète au pire ta les grande surface , c est les petit hanout ou s'est pas bien desservis



Ps. Je suis un peu pliée de rire vive les iPad et leur dico ,voir ma première phrase ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook