|
Voyages & vacances
partir avec les enfants sans l'accord du père
Auteur: naserra
Date: le 29 juillet 2008 à 15h07
Bonjour,
Je suis divorcée depuis peu, je souhaite savoir si je peux partir avec les enfants au maroc sans l'accord de leur père ? A savoir qu'il n'y a pas d'entente ni de communication possible entre nous. Les enfants et moi avons tous des passeports français. Donc ça ne nécessite pas d'autorisation de territoire m'a t'on expliqué. C'est surtout à la douane car nous n'avons pas le même nom de famille avec les enfants. Que risque t-il de se passé ? problème ou pas problème ? Merci de m'éclairer si vous avez des infos sur ce sujet. Re: partir avec les enfants sans l'accord du père
Auteur: arhaye
Date: le 29 juillet 2008 à 15h13
Prend ton livret de famille avec toi Re: partir avec les enfants sans l'accord du père
Auteur: idfixe
Date: le 29 juillet 2008 à 15h45
Citer: Que dit le jugement de divorce à propos de l'autorité parentale ? Les passeports s'obtiennent après accord des 2 parents ,d'où la dispense de l'autorisation . Par contre si pas d'entente ,il se peut qu'il a pris ses dispositions pour interdire leur sortie du territoire sans son accord . D'où une bonne communication pour le bien de tous le monde notamment les enfants . Amicalement . Re: partir avec les enfants sans l'accord du père
Auteur: naserra
Date: le 29 juillet 2008 à 16h05
Merci pour ta lumière idfixe,
J'ai la garde des enfants. J'ai les passeports des enfants. Tu sais, lorsque tu as en face de toi, un menteuret un mytho, tu n'as pas d'autre chois que de te préserver ainsi que les enfants. Donc, la communication est impossible. Je sais, c'est dommage pour les petits. Re: partir avec les enfants sans l'accord du père
Auteur: Marokia11
Date: le 29 juillet 2008 à 16h33
Ohhh oui le livret de famille. Si non tu passes pas on a fait retenue une amie qui n'avait pas le même nom de famille que les enfants pdt 2 heures jusqu'à ce que le père aie due venir lui même à l'aéroport avec le livret, ce qui serait pas possible dans ton cas. Ne l'oublie pas sinon t'es embêtée.Re: partir avec les enfants sans l'accord du père
Auteur: kirikou63
Date: le 30 juillet 2008 à 08h38
Salam vas sur le forum formalités administratives t'auras plus d'avis.bonnes vacances kirikou est petit mais il a un grand coeur |