Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où partir ?
Y
18 mai 2016 18:18
Salam aaleykoum,

J'aimerais partir cet été avec ma fille mais je ne sais pas où.

J'ai déjà regardé sur le net mais je n'arrive pas à me décider.

Quelles destinations ( que vous avez déjà faîtes ) me conseillez - vous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/16 18:20 par Yabiwoman.
C
18 mai 2016 18:26
Salut

Perso, je ne vais qu'en France. A la mer, à la montagne, à la campagne ... on fait le tour des départements au fur et à mesure des années.

Quand nos enfants étaient très petits, on faisait la campagne. En poussette tout le monde et hop, randonnées.

Quand elles ont eu l'âge de s'amuser, on a choisi la mer. Les toboggans, la plage, les promenades à cheval ou en Rosalie (voitures à pédales), un peu de manège de temps en temps ... et la glace tous les soirs.

Là, elles sont ados, je reviens à mes amours de célibataires : à la montagne. vacances sportives pour le coup, mais en montagne l'été, y'a beaucoup beaucoup beaucoup moins de touristes, plus de calme, plus d'ambiance dans les campings (qui sont contents de nous recevoir, ainsi que les villageois autour qui voient du monde pour l'occasion), la nature (non polluée), les bouses de vaches ou le crottin de mouton qui traînent partout, c'est super ... lol ...

J'adore la montagne. Si je pouvais, j'irais y vivre.

L'étranger, ça me tente beaucoup moins. Je ne dis pas, il doit y avoir des choses à voir, mais l'avion me fait peur. Et puis je ne garde pas un bon souvenir de mes pseudos vacances chez la belle-famille au bled, alors j'imagine que c'est partout pareil. Bref, je suis un peu chauvine, faut le dire.
a
18 mai 2016 18:43
Dommage, tes enfants ne vont plus du tout en Tunisie alors sad smiley ?


Citation
Cathy91 a écrit:
Salut

Perso, je ne vais qu'en France. A la mer, à la montagne, à la campagne ... on fait le tour des départements au fur et à mesure des années.

Quand nos enfants étaient très petits, on faisait la campagne. En poussette tout le monde et hop, randonnées.

Quand elles ont eu l'âge de s'amuser, on a choisi la mer. Les toboggans, la plage, les promenades à cheval ou en Rosalie (voitures à pédales), un peu de manège de temps en temps ... et la glace tous les soirs.

Là, elles sont ados, je reviens à mes amours de célibataires : à la montagne. vacances sportives pour le coup, mais en montagne l'été, y'a beaucoup beaucoup beaucoup moins de touristes, plus de calme, plus d'ambiance dans les campings (qui sont contents de nous recevoir, ainsi que les villageois autour qui voient du monde pour l'occasion), la nature (non polluée), les bouses de vaches ou le crottin de mouton qui traînent partout, c'est super ... lol ...

J'adore la montagne. Si je pouvais, j'irais y vivre.

L'étranger, ça me tente beaucoup moins. Je ne dis pas, il doit y avoir des choses à voir, mais l'avion me fait peur. Et puis je ne garde pas un bon souvenir de mes pseudos vacances chez la belle-famille au bled, alors j'imagine que c'est partout pareil. Bref, je suis un peu chauvine, faut le dire.
[center]Ramadan moubarak[/center]
Y
18 mai 2016 18:50
Je te remercie pour ta réponse.

J'exclus la France pour cette année. On a déjà pas mal visité la France.

Ma fille a 6 ans et souhaite absolument se baigner donc je vais devoir me tourner vers une destination soleil avec plage.

Je te rejoins sur le fait qu'il ne faille pas systématiquement partir loin pour passer de bonnes vacances .


Citation
Cathy91 a écrit:
Salut

Perso, je ne vais qu'en France. A la mer, à la montagne, à la campagne ... on fait le tour des départements au fur et à mesure des années.

Quand nos enfants étaient très petits, on faisait la campagne. En poussette tout le monde et hop, randonnées.

Quand elles ont eu l'âge de s'amuser, on a choisi la mer. Les toboggans, la plage, les promenades à cheval ou en Rosalie (voitures à pédales), un peu de manège de temps en temps ... et la glace tous les soirs.

Là, elles sont ados, je reviens à mes amours de célibataires : à la montagne. vacances sportives pour le coup, mais en montagne l'été, y'a beaucoup beaucoup beaucoup moins de touristes, plus de calme, plus d'ambiance dans les campings (qui sont contents de nous recevoir, ainsi que les villageois autour qui voient du monde pour l'occasion), la nature (non polluée), les bouses de vaches ou le crottin de mouton qui traînent partout, c'est super ... lol ...

J'adore la montagne. Si je pouvais, j'irais y vivre.

L'étranger, ça me tente beaucoup moins. Je ne dis pas, il doit y avoir des choses à voir, mais l'avion me fait peur. Et puis je ne garde pas un bon souvenir de mes pseudos vacances chez la belle-famille au bled, alors j'imagine que c'est partout pareil. Bref, je suis un peu chauvine, faut le dire.
R
18 mai 2016 18:53
salam,

tu veux partir combien de temps, quel budget, quand, kesk que t'aime faire? kel âge a ta fille etc?

l'Espagne c'est toujours bien je trouve, tu peux mm y aller en voiture si t'es motivée et ta fille assez grande pour supporter le trajet
18 mai 2016 19:01
Bonsoir,

On allait beaucoup, quand j'étais petite, à la Mer Noire, dans une station balnéaire Eforie Nord en Roumanie.

Ce n'est pas cher et ambiance très sympathique, tournée famille. Je parle par rapport à d'autres villes à la Mer Noire.






Citation
Yabiwoman a écrit:
Je te remercie pour ta réponse.

J'exclus la France pour cette année. On a déjà pas mal visité la France.

Ma fille a 6 ans et souhaite absolument se baigner donc je vais devoir me tourner vers une destination soleil avec plage.

Je te rejoins sur le fait qu'il ne faille pas systématiquement partir loin pour passer de bonnes vacances .
Y
18 mai 2016 19:02
Une dizaine de jours inchaallah. Budget 2000€.
Ma fille aime se baigner .6 ans.

L'Espagne c'est dans un coin de ma tête.

Voiture, non. Plutôt avion





Citation
ReddIblis a écrit:
salam,

tu veux partir combien de temps, quel budget, quand, kesk que t'aime faire? kel âge a ta fille etc?

l'Espagne c'est toujours bien je trouve, tu peux mm y aller en voiture si t'es motivée et ta fille assez grande pour supporter le trajet
Y
18 mai 2016 19:06
La Roumanie ? Je n'y aurai jamais pensé ! perplexe

Je vais voir ça .

Vous y alliez en voiture ?
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Bonsoir,

On allait beaucoup, quand j'étais petite, à la Mer Noire, dans une station balnéaire Eforie Nord en Roumanie.

Ce n'est pas cher et ambiance très sympathique, tournée famille. Je parle par rapport à d'autres villes à la Mer Noire.
18 mai 2016 19:12
Non, en train. Maintenant il y a l'avion.

J'en ai vu plein choses après, mais j'en sais pas, peut être la nostalgie, j'y suis très attachée.
Citation
Yabiwoman a écrit:
La Roumanie ? Je n'y aurai jamais pensé ! perplexe

Je vais voir ça .

Vous y alliez en voiture ?
18 mai 2016 19:25
Salam,

Et pourquoi pas la Tunisie? Un bon hôtel à Hammamet et l'affaire est dans le sac grinning smiley

Ouais je prêche pour ma paroisse et alors?! ptdr
Y
18 mai 2016 19:27
C'est peut être l'habitude qui fait ça..Souvenirs d'enfance..

Merci pour ta participation thumbs up

Je vais jeter un oeil sur cette station balnéaire sur internet.


Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Non, en train. Maintenant il y a l'avion.

J'en ai vu plein choses après, mais j'en sais pas, peut être la nostalgie, j'y suis très attachée.
18 mai 2016 19:27
Salam aleikoum,

L'Espagne oui c'est cool, sinon Italie pour changer un peu, c'est joli vraiment.
Y
18 mai 2016 19:29
ptdr

Tunisie , déjà fait il y a quelques années. Ce fût un excellent séjour thumbs up

Trop peur d'y retourner maintenant sad smiley
Citation
Tounsiaa a écrit:
Salam,

Et pourquoi pas la Tunisie? Un bon hôtel à Hammamet et l'affaire est dans le sac grinning smiley

Ouais je prêche pour ma paroisse et alors?! ptdr
Y
18 mai 2016 19:31
Italie,déjà fait.

2 ème proposition pour l'Espagne perplexe

A la 3 ème, c'est plié . Mdr


Citation
fatimatoumata a écrit:
Salam aleikoum,

L'Espagne oui c'est cool, sinon Italie pour changer un peu, c'est joli vraiment.
I
18 mai 2016 19:42
Moi je te propose la turquie c'est bien et surtout pas cher. Sinon barcelone ou rome
Citation
Yabiwoman a écrit:
Salam aaleykoum,

J'aimerais partir cet été avec ma fille mais je ne sais pas où.

J'ai déjà regardé sur le net mais je n'arrive pas à me décider.

Quelles destinations ( que vous avez déjà faîtes ) me conseillez - vous ?
S
18 mai 2016 19:47
Salam yabi woman


Je te conseillerai aussi l'espagne, l'ambiance espagnols In love

Le top.
Y
18 mai 2016 19:59
Avec Infirmière93 et toi, ça fait 4 votes pour l'Espagne .

Merci pour vos participations.
Citation
Snow' a écrit:
Salam yabi woman


Je te conseillerai aussi l'espagne, l'ambiance espagnols In love

Le top.
S
18 mai 2016 20:21
Moi j'y suis alle avec mon mari on a fais un aller retour Are you crazy ca remonte a 4 ans qd meme.

Mais j'ai trop kiffé, on est parti en bord de plage, c est magnifique,

Les cafes les.routes le peu que j'ai vu j'ai beaucoup aimé.

Tu as ds parcs d'attraction et tout pour les enfants c est.top.
Citation
Yabiwoman a écrit:
Avec Infirmière93 et toi, ça fait 4 votes pour l'Espagne .

Merci pour vos participations.
R
18 mai 2016 20:42
sinon t'as la Croatie aussi, c'est pas cher et ça change
I
18 mai 2016 20:58
Bessaha, embrasse la petite pour moi yawning smiley
Citation
Yabiwoman a écrit:
Avec Infirmière93 et toi, ça fait 4 votes pour l'Espagne .

Merci pour vos participations.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook