Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parties intime avant ou Après le reste du corps
6 mars 2017 19:07
Salam faut t'il laver ces parties intime avant ou après le visage coude pied...?
6 mars 2017 19:09
Salam Alaykoum
Avant.
6 mars 2017 19:12
Merci pour ta réponse
u
6 mars 2017 19:17
Dans quel cadre ?
O
6 mars 2017 19:30
Petites ou grandes ablutions les parties intimes toujours en premier
M
6 mars 2017 19:41
Aleykum Salam pour la petite ablution il faut laver ces parties intimes si elle sont sales ou bien lorsque tu vas aux toilettes, cz à moins qu'il soit liquide après pour la

Lisez avis et fatwa à la fin du sujet pour ma réponse et pour ma réponse qui a été cité par qqn dautre plus bas ou haut s'il n y a pas de preuve, je suis pa sur de tout cque je dis la sa concerne l'istinja / se relaver apres un gaz ? . Allah sait mieux . Allah sait mieux

toilette intime, l'instinja et istijmar :
[lavoiedespieuxpredecesseurs.over-blog.com]
[www.3ilmchar3i.net]



Modifié 4 fois. Dernière modification le 21/06/17 17:10 par Mehdy'.
6 mars 2017 19:52
Daccord merci Par contre en cas d'impureter comme les gaz je dois me relaver les pied ou que le visage coude ect?
6 mars 2017 19:55
Attention je ne suis pas d'accord,
Un simple gaz t'oblige à renouveler tes ablutions

D'autres avis?
Citation
Mehdy77 a écrit:
Aleykum Salam pour la petite ablution il faut laver ces parties intimes seulement si elle sont sales ou bien lorsque tu vas aux toilettes, ce n'est pas nécessaire de les laver si tu as eu un gaz à moins qu'il soit liquide après pour la grande ablution façon Sounna c'est au début.
M
6 mars 2017 19:58
Bien évidemment mais si tu avais bien lu je parle des parties intimes à ne pas relaver et non pas des ablutions.

ton ablution mineure complète

Lisez avis et fatwa de savants à la fin du sujet pour ma réponse et pour ma réponse qui a été cité par qqn dautre plus bas ou haut s'il n y a pas de preuve, je suis pa sur de tout cque je dis. Allah sait mieux toilette intime, l'instinja et istijmar :
[www.3ilmchar3i.net] - Allah sait mieux






Citation
Felfel. a écrit:
Attention je ne suis pas d'accord,
Un simple gaz t'oblige à renouveler tes ablutions

D'autres avis?



Modifié 4 fois. Dernière modification le 21/06/17 17:15 par Mehdy'.
L
6 mars 2017 19:59
Apres un gaz refaire les ablutions de la tete au pied .
En hygiène on lave toujours du plus sale au moins sale. C est pourquoi on fait d abord les parties intimes et ensuite les.membres du corps.
6 mars 2017 20:18
Oui c'est ça donc j'ai bien lu

Je répète : je ne suis pas d'accord avec toi.

Le lavage des parties intimes font partie intégrante des ablutions ( petite ou grande).
C'est obligatoire et indissociable des ablutions.
Citation
Mehdy77 a écrit:
Bien évidemment mais si tu avais bien lu je parle des parties intimes à ne pas relaver et non pas des ablutions.

@Chorbaarabia lorsque tu as un gaz tu refais ton ablution mineure complète
6 mars 2017 20:21
Salam

Le lavage des parties intimes fait partie des petites ablutions tu as vu sa ou ? Parce que si sà en fait parti à chaque renouvellement de petite ablution faudrait se laver les parties intimes c'est sa ?
Citation
Felfel. a écrit:
Oui c'est ça donc j'ai bien lu

Je répète : je ne suis pas d'accord avec toi.

Le lavage des parties intimes font partie intégrante des ablutions ( petite ou grande).
C'est obligatoire et indissociable des ablutions.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
6 mars 2017 20:26
Je viens de faire la prière incha je n'arrive pas je ne connais pas bien l'arabe je suis obliger de lire sur ma feuille et mon portable pour regarder les positions qui me gene et j'ai tjr des gaz en plus j avais très envie de prier c'est dur au debut j'espère que ça ira
6 mars 2017 20:27
Oui bien-sûr
J'ai vu ça partout.

Petite ablution:
Parties intimes
Mains
Bouche
Nez
Visage
Avant bras
Tête
Oreilles
Pieds

Allahou a3lem

J'attends confirmation d'autres yabis
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Salam

Le lavage des parties intimes fait partie des petites ablutions tu as vu sa ou ? Parce que si sà en fait parti à chaque renouvellement de petite ablution faudrait se laver les parties intimes c'est sa ?
6 mars 2017 20:34
Mais tu as vu sa ou ???
Les ablutions on les connaît tous car y'a des hadith dessus mais ceux que j'ai lu t'avais Jamais écrit les parties intimes ....

Apres Sà fait partie de l hygiène de prier tout en étant propre a ce niveau la mais dire que c'est obligatoire faut que tu nous dise où tu as vu sa
Citation
Felfel. a écrit:
Oui bien-sûr
J'ai vu ça partout.

Petite ablution:
Parties intimes
Mains
Bouche
Nez
Visage
Avant bras
Tête
Oreilles
Pieds

Allahou a3lem

J'attends confirmation d'autres yabis
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
6 mars 2017 20:46
Salam

Nettoyer ses parties intimes ne fait pas partie des abolitions (wudhu_ou).

Nettoyer ses parties intimes fait partie de la purification d'impurete ,,( toiharatou najasatou)
C'est la.même chose que nettoyer un vêtement salle et on appelle pas ça«ablution»
Citation
Felfel. a écrit:
Oui c'est ça donc j'ai bien lu

Je répète : je ne suis pas d'accord avec toi.

Le lavage des parties intimes font partie intégrante des ablutions ( petite ou grande).
C'est obligatoire et indissociable des ablutions.
6 mars 2017 20:49
Soit logique.
Tu es à la.mosquée pour faire tes ablutions tu baisse ton pantalon d'abord c'est bizarre non.
Citation
Felfel. a écrit:
Oui bien-sûr
J'ai vu ça partout.

Petite ablution:
Parties intimes
Mains
Bouche
Nez
Visage
Avant bras
Tête
Oreilles
Pieds

Allahou a3lem

J'attends confirmation d'autres yabis
6 mars 2017 21:09
Euh les toilette avec douchette c'est fait pour ça,
On est pas des animaux
Citation
Al_birru a écrit:
Soit logique.
Tu es à la.mosquée pour faire tes ablutions tu baisse ton pantalon d'abord c'est bizarre non.
M
6 mars 2017 21:58
Non les parties ne font pas partie des ablutions mineures ! Et Allah u a3lem regarde ceux que Allah Subhana wa Ta'ala dit :

5.6. Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués "junub", alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.
Citation
Felfel. a écrit:
Euh les toilette avec douchette c'est fait pour ça,
On est pas des animaux
M
7 juin 2017 16:51
Salam merci de delaisser mes avis sans preuve:

[www.3ilmchar3i.net]
Allah sait mieux
Citation
Felfel. a écrit:
Attention je ne suis pas d'accord,
Un simple gaz t'oblige à renouveler tes ablutions

D'autres avis?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/17 17:16 par Mehdy'.
Facebook