Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
partie au Maroc avec le passeport français
a
21 juin 2014 11:39
Salam Aleykoum,

est ce que je peut voyager au Maroc avec seulement le passeport français ,sans la carte d'identité français.
Car je viens d'avoir la nationalité français, et que j'ai fait la demande de la carte mais ont ma dit ça va prendre 10 semaine, je voulais passer les vacance d'été au bled ,sachant que j'ai la double nationalité et que j'ai la cni marocaine;

Est ce que le passeport français et la carte cni marocaine suffise pour partir et sortir?
A l'aeroport de France ils vont pas me demander ma carte d'identité français, et au maroc

merci
k
21 juin 2014 11:53
Oui tu peux sans problème, certains te diront que la cni marocaine est obligatoire mais ce n'est pas le cas. Moi je pars avec, mes frères et sœurs partent sans. Malgré que les douaniers leur font remarqué, ils passent sans. Donc oui avec le passeport uniquement aucun souci des deux cotés sauf coté marocain ou ils font du zèle de temps en temps .
M
21 juin 2014 12:04
Salam alicoum

J'ai egalement un passeport francais et ma carte d'identité est perimée depuis 2010, que j'ai tjr pas renouvelée ... Pour me rendre au maroc je voyage uniquement avec mon passeport et ma cni marocaine ... personne ne me casse la tete que se soit a la douane francaise ou marocaine !!!

Bon voyage et ramadan moubarak karim
M
21 juin 2014 13:01
oui tu peux avec ton passeport francais et ta CIN marocaine, cette derniere est obligatoire si tu veux éviter les remarques des douaniers...et des fois ils peuvent aussi te faire perdre du temps .....mais ils ne peuvent pas t'empécher d'entrer au bled mais il vaut mieux en avoir....bon voyage moi je prends toujours ma cIN marocaine et passeport francais je n'ai pas envie de commencer mes vacances avec une prise de tete il faut rester zen lol bon voyage
21 juin 2014 15:24
Salam,

Si la police des frontières peuvent emmerder certains marocains rentrant au Maroc avec un passeport français sans CIN Marocaine, c'est à cause de votre faciès (ils voient bien que vous êtes maghrébin, mais ne peuvent pas savoir si vous êtes marocain,tunisien,algérien....).

La police des frontières aiment bien ficher tous ceux qui rentrent et sortent du Maroc ( d'où les fameuses fiches d'embarquement).

Donc si vous présentez uniquement un passeport français, ils peuvent soit :

- tamponner votre passeport et vous avertir que vous n'avez le droit de séjourner que 3 mois maximum au Maroc (comme n'importe quel touriste lambda).

- Chercher dans la base de donnée, c'est long (beaucoup d'homonymes à cause des noms très courant) et trouver voter n° de CIN qui prouve que vous êtes marocain (numéro qu'ils recopient sur la fiche d'embarquement).

A tous ceux qui ont une CIN marocaine périmée , vous pouvez entrer et sortir du Maroc sans problème avec un passeport français, il n'y a que le numéro de celle-ci qui les intéresse.
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
M
21 juin 2014 15:56
c'est normale aussi qu'il demande la cin au cas ou certain font des conneries ils seront traité en tant que marocain, c'est la loi du pays il faut la respecter....
a
22 juin 2014 09:47
Salam Aleykoum
Barak Allah oufikoum pour vos réponse , si j'ai bien compris je peut partir juste avec le passeport français et la CNI marocaine sans aucun problème .
Bon vacance à vous tous et bon ramadan .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook