Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cas particulier =>Renouvellement titre étudiant
M
30 août 2008 01:02
Bonjour

Je suis venu en france en Octobre 2007, aprés 2 mois j'ai décidé de rentrer au Maroc car j'ai reçu une inscription plus interessante (M1) sachant que j'étais en L3 d'une filière que je n'avais pas apprécié.

Je suis revenu au Maroc aprés avoir retirer mon titre séjour.Comme vous le savait, pour le renouveller il faut justifier du sérieux d'étude et ce,en fournissant à la préfecture l'attestation d'assiduité.

Cette année je compte vraiment poursuivre mes études en france surtout que j'ai eu une inscription en M1 ainsi qu'une bourse et je vais méme être logé à la CIUP.Donc toutes les conditions sont convenables.

Est ce que le fait de rentrer au Bled définitivement aprés le retrait du titre de séjour est une faute grave ?!!

Que devrais-je dire à la préfecture sachant que je dépends de celle de paris "très stricte".


Merci
M
30 août 2008 16:51
PAS DE SUGGESTIONS ?!!!!

d'autres termes , dois je dire à la prefecture que je suis rentré o bled ou ne rien dire car l'inscription de cette année est o niveau supérieur de celui de l'année dernièr donc c kom si j'avais reussi !

Merci
a
30 août 2008 23:44
salam
d'abord pour le renouvellement ils demandent le relevé de note de l'année précédente ,ils vont voir que ta pas passé les exams , sur le passeport il ya les cachets d'entré et sortie ils vont voir la durée que tu as passé au bled , soit ils vont fermer les yeux et rien dire soit ils vont te demander un visa

si té deja en france renseigne toi auprés d'une asso , bon courage
M
30 août 2008 23:53
Merci pour votr réaction

pour le passeport , il ne demande pa la photocopie de la page ou il ya les caché, en plus j ai pas besoin de visa , vu k mon titre séjour é tjr valable.
b
31 août 2008 17:57
Tu vas devoir fournir les relevés de notes et l'attestation d'assiduité. Comme tu es parti au Maroc il va falloir que tu te justifie très sérieusement pour obtenir le renouvellement. Si la moindre chose dans ta démarche leur laisse croire que tu cherche juste des papiers tu auras un refus.

Je pense que tu connais les risques que t'a pris , en plus tu es a Paris qui sont de loin les plus durs avec les étudiants vu le nombre d'abus.

Bon courage.
M
31 août 2008 18:44
Merci bcp Babasanfour (joli pseudo :d )

Oui je crois que leur dirai la vérité : je suis rentré au Maroc parce que la formation ne correspondait pas à mes ambitions, heureusement , une fois au Bled , je me suis inscrit à l'université de casa (je pourrais fournir une attestation d'inscription,j'ai aussi un certificat médical au Maroc car j'étais hospitalisé en février )donc je ne suis pas resté en France pour travailler (c'est ce qu'ils interdisent ).

Merhba b les autres propositions
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook