Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les MRE participerez vous au référendum?
a
18 juin 2011 21:27
Salam alaykoum compatriotes !!

Irez vous voter et pourquoi?
Vous sentez vous concerné par ce processus?

Inchallah j'irai voter car justemment je me sens soncernée !!
19 juin 2011 13:16
Citation
ahfiriya86 a écrit:
Salam alaykoum compatriotes !!

Irez vous voter et pourquoi?
Vous sentez vous concerné par ce processus?

Inchallah j'irai voter car justemment je me sens soncernée !!

A3likoum salam

La question qui se pose par ailleurs est : quelles sont les démarches à faire si on souhaite voter ??
p
19 juin 2011 13:19
ceux qui se sont inscrit sur les listes electorales peuvent voter oui ...
1
19 juin 2011 14:37
c'est quand ce vote ?
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
a
19 juin 2011 14:49
Citation
participant a écrit:
ceux qui se sont inscrit sur les listes electorales peuvent voter oui ...

C'est la question que je me posais..
Jai jms fai la démarche
Jai juste ma carte nationale et ma carte consulaire !!
19 juin 2011 15:57
Alhamdoulilah j'ai jamais voté, et je ne risque pas de le faire dans un avenir proche
Speaks only Arabic and English
a
19 juin 2011 16:12
Ana je vote que ce soit en France ou au Maroc
Parler et ne pas agir c'est pas mon fun !!
19 juin 2011 16:54
la seule façon d'agir efficaement au Maroc est de faire beaucoup de fric
vu comme ça, moi aussi j'ai pour objectif d'agir et ne pas me contenter de parler
Speaks only Arabic and English
b
19 juin 2011 17:44
voté pour quoi ? Pour passer la corde autour du cou des marocains ?
Vous avez cru un instant que le vote sera libre et pas truqué ? C'est comme le coup du référendum en egypte pour adopter une constitution de m..... que personne ne voulait: Résultat plus de 80% de oui comme par magie alors que c'était vraiment du foutage de g......
On est dirigé par des ...... donc faut pas s'attendre à grand chose. Il faut changer les hommes qui nous dirigent pas quelques paragraphe d'une constitution.
Faire un nouveau et jolie papier avec toujours les même crapules au pouvoir...vous croyez que ça va changer quoi pour les marocains ????

Faut arrêter avec toute cette poudre aux yeux.

On dit des marocains qu'ils sont malins ...tu parles ......ils sont pire que les francais qui ont élue un nabot pour les dirigé et qui n'hésiteront pas à le ré-élire...
s
19 juin 2011 17:47
Citation
abousa3d a écrit:
voté pour quoi ? Pour passer la corde autour du cou des marocains ?
Vous avez cru un instant que le vote sera libre et pas truqué ? C'est comme le coup du référendum en egypte pour adopter une constitution de m..... que personne ne voulait: Résultat plus de 80% de oui comme par magie alors que c'était vraiment du foutage de g......
On est dirigé par des ...... donc faut pas s'attendre à grand chose. Il faut changer les hommes qui nous dirigent pas quelques paragraphe d'une constitution.
Faire un nouveau et jolie papier avec toujours les même crapules au pouvoir...vous croyez que ça va changer quoi pour les marocains ????

Faut arrêter avec toute cette poudre aux yeux.

On dit des marocains qu'ils sont malins ...tu parles ......ils sont pire que les francais qui ont élue un nabot pour les dirigé et qui n'hésiteront pas à le ré-élire...

Salam,

T'bark'allah 3lik a khouja Clap Clap Clap
i
19 juin 2011 17:50
Pas besoin de voter, le Oui gagnera avec plus de 90% des voix
Hier je regardais 2M, dans un débat sur la constitution : 4 personnes ont été invités et les 4 était pour le OUI
De même sur la RTM, le journal parlait que du OUI et des gens heureux pour cette nouvelle constitution.

Vous appelez ça un débat, ou de l'information!!!
f
19 juin 2011 17:56
les gens qui sont contre sont l’extrême gauche et l’extrême droite. Donc c'est une minorité.
19 juin 2011 18:00
Citation
mido-de-paris a écrit:
les gens qui sont contre sont l’extrême gauche et l’extrême droite. Donc c'est une minorité.

c'est normal que les personnes lucides constituent une minorité dans un pays avec 50% d'analphabetes, et avec des taux d'ingenieurs et de medecins (pour ne citer que ces 2 professions) des plus bas au monde
Speaks only Arabic and English
f
19 juin 2011 18:03
Citation
Oussama8032 a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
les gens qui sont contre sont l’extrême gauche et l’extrême droite. Donc c'est une minorité.

c'est normal que les personnes lucides constituent une minorité dans un pays avec 50% d'analphabetes, et avec des taux d'ingenieurs et de medecins (pour ne citer que ces 2 professions) des plus bas au monde

ah oui tu penses que les extrémistes sont des gens lucides. Et bah on apprend bcp de choses sur ce forum.
19 juin 2011 18:07
Citation
mido-de-paris a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
les gens qui sont contre sont l’extrême gauche et l’extrême droite. Donc c'est une minorité.

c'est normal que les personnes lucides constituent une minorité dans un pays avec 50% d'analphabetes, et avec des taux d'ingenieurs et de medecins (pour ne citer que ces 2 professions) des plus bas au monde

ah oui tu penses que les extrémistes sont des gens lucides. Et bah on apprend bcp de choses sur ce forum.

ce n'est pas extremiste que d'etre democrate

ça, c'est la propagande du mekhzen qui voudrait nous le faire croire

moi je ne suis ni gauchiste ni salafiste ni adliste ni d'aucune obedience politique quelconque, mais par simple bon sens, j'approuve l'essentiel des revendications de ces jeunes, et je pense que tout etre humain doué d'un minimum de raison et de bonne foi le ferait également
Speaks only Arabic and English
h
19 juin 2011 18:12
pour moi : les bi nationaux devraient pas voter ...

pour moi personnellement, j'irai pas voté ... je suis pour cette reforme , je sais qu'elle passera, les marocains dans leur majorité y sont favorables.

j'irai pas voté, parce que je crois pas a la democratie actuelle. qu'elle soit occidentale et non occidentale
assalam o alykoum
i
19 juin 2011 18:15
Pareil que Oussama.
Je suis ingénieur, et j'ai appris à me faire un avis moi même, en lisant ceux qui sont pour et sont qui sont contre, et en respectant chacune des deux parties.
Mais malheureusement, la plupart avec qui on essaie d'avoir un débat, ou te traite de gauchiste, à la solde du polisario, un algérien ou autre co nneries de la sorte
f
19 juin 2011 18:16
Citation
Oussama8032 a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
les gens qui sont contre sont l’extrême gauche et l’extrême droite. Donc c'est une minorité.

c'est normal que les personnes lucides constituent une minorité dans un pays avec 50% d'analphabetes, et avec des taux d'ingenieurs et de medecins (pour ne citer que ces 2 professions) des plus bas au monde

ah oui tu penses que les extrémistes sont des gens lucides. Et bah on apprend bcp de choses sur ce forum.

ce n'est pas extremiste que d'etre democrate

ça, c'est la propagande du mekhzen qui voudrait nous le faire croire

moi je ne suis ni gauchiste ni salafiste ni adliste ni d'aucune obedience politique quelconque, mais par simple bon sens, j'approuve l'essentiel des revendications de ces jeunes, et je pense que tout etre humain doué d'un minimum de raison et de bonne foi le ferait également

bah justement ces jeunes sont dans leurs idées des extrémistes. ça a commencé certes par des mouvements de jeunes qui n'appartiennent à aucun courant politique. Mais au jour d'aujourd'hui, je vois surtout une récupération des extrémistes que se soit les 9a3diyinne, et des gens de aladl. Ces gens là ne seront jamais d'accord. C'est l'équivalent du FN et du NPA en france. Est ce que tu vois toi que les français vont voter pour ces gens là. je crois pas. Il ya certes des sympatisants comme toi qui voit que la forme, des jeunes sympas etc mais le fond des idées c'est autre chose.
i
19 juin 2011 18:27
Les jeunes comme je l'ai dis dans un autre poste, ne veulent pas vivre comme des moutons, comme leurs parents.
Les vieux doivent avoir honte d'avoir laisser un tel pays à leurs enfants, avec un école publique à la ramasse, des hopitaux publique ou on aurait honte d'y mettre même son chien, une justice à l'emporte pièce, une administration digne d'un pays sub saharien...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/11 18:29 par iamspacy.
19 juin 2011 18:34
Citation
mido-de-paris a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
les gens qui sont contre sont l’extrême gauche et l’extrême droite. Donc c'est une minorité.

c'est normal que les personnes lucides constituent une minorité dans un pays avec 50% d'analphabetes, et avec des taux d'ingenieurs et de medecins (pour ne citer que ces 2 professions) des plus bas au monde

ah oui tu penses que les extrémistes sont des gens lucides. Et bah on apprend bcp de choses sur ce forum.

ce n'est pas extremiste que d'etre democrate

ça, c'est la propagande du mekhzen qui voudrait nous le faire croire

moi je ne suis ni gauchiste ni salafiste ni adliste ni d'aucune obedience politique quelconque, mais par simple bon sens, j'approuve l'essentiel des revendications de ces jeunes, et je pense que tout etre humain doué d'un minimum de raison et de bonne foi le ferait également

bah justement ces jeunes sont dans leurs idées des extrémistes. ça a commencé certes par des mouvements de jeunes qui n'appartiennent à aucun courant politique. Mais au jour d'aujourd'hui, je vois surtout une récupération des extrémistes que se soit les 9a3diyinne, et des gens de aladl. Ces gens là ne seront jamais d'accord. C'est l'équivalent du FN et du NPA en france. Est ce que tu vois toi que les français vont voter pour ces gens là. je crois pas. Il ya certes des sympatisants comme toi qui voit que la forme, des jeunes sympas etc mais le fond des idées c'est autre chose.

le mouvement des jeunes n'a pas été récupéré par al-adl et nahj, mais c'est plutot les autres partis politiques traditionnels qui n'ont pas osé soutenir les revendications de ces jeunes, pour ne pas perdre leur privileges
bref, ces partis deja ne representent personne, la plupart du temps ce sont des groupements d'opportunistes qui defendent leurs interets particuliers

j'ai plusieurs amis qui ont rejoint ce genre de partis, rien que pour etre promus dans leur carriere pro, parce que ça se trouve que des personnes dans la direction appartiennent au meme parti!

bref, ça n'a pas de sens de comparer le Maroc et la France, on n'a pas le meme paysage politiques, ni les memes regles du jeu, loin de là!
Speaks only Arabic and English
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook