Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
participer à la dote quand la somme paraît utopique ?
21 mars 2015 16:24
Citation
daenerys_han a écrit:
Tfaçon c'est simple, la femme a le droit de demander la dote quelle souhaite - définie avec ses parents ou pas- bien qu'il lui soit recommandé d'être modeste dans sa demande. Si le prétendant, n'est pas d'accord qu'il retourne à sa quête, les femmes ne manquent pas. Il y'en a qui suive la recommandation d'autre non. Je vois pas pourquoi être en panique comme ça. Ou jugée celle qui ose...

"vous etes des musulmanes pratiquante je suppose ? conformez vous à l'islam dans ce cas là. "

Une femme musulmane qui travaille à son domicile est conforme à sa pratique et pourtant elle peut gagner autant voire plus que son mari. Faut vraiment que Monsieur soit de mauvaise foi pour lui demander de pas travailler. Du moment qu'elle a le temps de s'occuper du foyer, de sa tite famille. Il y'a des femmes qui travaillent à temps partiel également.

De toute façon, chaque couple fonctionne à sa manière. Il y'a type homme qui aime voir leur femme épanouie et la laisse travailler à l’extérieur parce qu'elle en a besoin et ça lui pose pas de problème de se dire qu'il ne verra peut être jamais la couleur de son argent. Il y'a des hommes pour qui ne pas avoir de quoi subvenir au besoin de leur foyer est une torture, ils ne songent même à en parler ni demander à madame. Une femme normalement constituée ne peut rester insensible.


je suis en accord avec ce que tu dis , l'homme musulman doit être raisonnable pas petit malin, pragmatique pas opportuniste, et il faut qu'il sache que si sa femme est épanouie ne reviendras que du bien pour son foyer et pour ses futurs enfants c'est comme ça que je pense

donc y pas mieux, que quand on au est juste milieu des choses, avoir un gros ventre est nocif pour la santé, donc faut pas s’arrêter aux futilités, faut que les femmes choisissent plutot un homme responsable, courageux et respectueux, autre chose il viendra si y a de la baraka, faut que les sœurs s en servent des erreurs des autres femmes qui ont été aveuglées par le matériel et Dieu sait combien elles sont nombreuses Angel
Z
21 mars 2015 16:26
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Nan mais ils pensent que le travail d'un Homme son salaire ou son statut c'est ce qui représente un Homme non ! ce qui fait un Homme c'est son cœur ! Un Homme avec un grand cœur qui touche 1133 > qu'un Homme qui touche 5000 mais qui a un cœur pourrit .

Le truque ici c'est que les gens veulent la gloire la fortune des qu'ils s'agit d'argent de prestige social ils oublient toute suite les enseignement de Dieu !
il nous dit de ne pas nous attacher aux choses de la vie d'ici bas qui sont toute futiles , et éphémères , le prophète était totalement désintéréssés des biens de ce monde , il était totalement détacher de ce monde .
Mais bon les gens te disent en apparence " inchallah le paradis smiling smiley" et à coté courrent après la richesse et les biens de ce monde qui pourrissent le cœur .

le probleme des gens c'est aussi qu'ils pensent naïvement que richesse = personne mauvaise et pauvreté = bonne personne...

Franchement je ne comprends pas vos délires, la subsistance fait partie des 4 ou 5 choses dont l'âme est informée quand elle est insufflée dans la matrice....

Se plaindre de la richesse ou des gens riches c'est se plaindre du destin. Je ne sais pas si c'est permis. Personne ne s'enrichi sans que cela n'ait été écrit.

Après ce que chacun fait de son argent c'est là ou je te rejoins mais je te dirais que du moment que toi tu sais ce que tu fais du tien, les autres osef.
21 mars 2015 16:28
Citation
ainvittel a écrit:
non je pense pas que Tan accepterait elle voudra sûrement l'exclusivité je pense , en plus elle veut pas de dot élevée, fait du fifty fifty , et dit sur un post qu'elle est jolie winking smiley

avec ça Raydonou tombe dans le panneau direct

Bah oui je m en cache pas, Tan c'est une fille qui a l'air raisonnable, aprés à savoir si je lui correspond, mais le fifty fifty c n'est pas vrai, c'est juste une éthiquétte que vous voulez me coller, car moi je suis franc et je vous dis souvent que j'aimerais bien que Madame travaille, pour qu'on puisse vivre mieux et donner plus d’opportunités à nos futurs enfants smiling smiley
C
21 mars 2015 16:28
Citation
Tan33 a écrit:
Raydonou, ce n'est ni une critique ni pour mettre la pression.
C'est juste que tu as reproché au posteur le fait qu'il considère que 1500 eu c'est un petit salaire, mais dans les faits effectivement pour un foyer de deux personnes ça l'est c'est tout ce que j'ai dit. Je connais la conjoncture économique, elle est aussi un fait.
Pour ma part, je ne conçois pas de pas travailler, faut être autonome financièrement, donc je ne conçois pas non plus de demander à quelqu'un de m'entretenir.
Parce contre il faudra pas que je l'entretienne moi, si je gagne plus, je participerais plus mais faut pas qu'il compte sur moi pour tout ptdr
Mais bon, je pense que dans la communauté, c'est pas trop accepté.


Oui c'est mal vu , mais si l'homme au début ne gagne pas beaucoup d'argent genre le smic 1130 il n' y a pas de mal à l'aider , mais des qu'il commence à bien gagner sa vie genre 1500.1600.1700 euros je pense que la femme doit arrétter et s'occuper du foyer familliale c'est son role le plus important . Après si c'est pour faire une carrière de 15.20 ans avant d'avoir le prestige ou bien de faire grossir son porte monnaie pour consommer en masse je pense que c'est donner trop d'importance aux biens de ce monde , et n'est donc pas en adéquation avec ce que demande Allah et puis le monde du travail il y a la mixité qui joue on doit se rapprocher obligatoirement de ses collègue ne serait - ce que pour travailler , de plus le port du voile n'est pas autorisé donc si la femme travaille par obligation pour aider le mari qui touche peu il 'n y a pas de mal tant que cela est dans un but temporaire au début du mariage ou en cas de problème financier par contre si c'est pour faire une carrière liée au prestige sociale ou bien pour etre autonomme afin de s'acheter des fringues ou je sais pas quo id'autre ce n'est pas autorisés et très mal vu ! s'occuper de sa famille est déjà un travaille et c'est le but principale de la femme elle a tout à y gagner winking smiley
D
21 mars 2015 16:30
Citation
raydonou a écrit:
Ce qui est en rouge je suis en parfait accord avec toi, j'essaie de jour en jour de l'étre, d'ailleurs je suis quelqu'un qui accepte de faire beaucoup de concessions .


ce qui est en bleu : Il faut changer ses habitudes et se conformer à l'Islam, ne pas être occidentale quand ça vous arrange et traditionnelle quand ça vous arrange également, je parlais des femmes très exigeante Angel moi je suis pas dans l'absolue, mais si elle cherche à faire des calcules, bah c'est trés simple: si l’époux est capable d'assumer, elle reste à la maison, si l'epoux ne peux pas donc, il a besoin d'aide, ce qui donne à la femme musulmane la dérogation de pouvoir aller travailler, donc il doit avoir la gentillesse d'aider son mari, si non qu'elle reste à la maison, c'est aussi simple que ça

Ce qui est en marron c'est le parfait exemple, les femmes ne travaillaient pas, et elles obeissent leur epoux, elles avaient de la " Qana3a" et elles arrivaient à gerer la modeste paie de leur mari, donc faites comme elles dans ce cas là, c'est vous qui considérez que 1500 E est un salaire médiocre et vous souhaitez pas aider vos maris, tu veux que je te dise quoi ma sœur, soyez comme vos mamans alors

Non on est beaucoup moins compliqué rassure toi oukhty, c'est les femmes méme qui le reconnaissent grinning smiley

Merci pour le " bon courage "

et on espère que vous les mamans aujourd'hui vous changez un peu les mentalité et prendre ce qui bon de l'occident et adapter nos traditions et notre culture pour que nous les hommes et femmes s'entraideront pour vivre dans l’obéissance de Dieu


Je suis tentée de te corriger a chaque fois que tu emplois le pronom "vous" et pas "elles", mais je ne vais pas le faire lol

Les hommes qui laissent le salaire de leur femme, ils sont pas débiles non plus, ca leur enleve une épine du pied .. du genre bah tu travail, tu ne participe pas, mais paye avec ton salaire tous c'qu'est besoin secondaire et laisse moi gérer ceux qui sont primaire

Mais je suis quasi certaine que nous sommes en train de fantasmer sur un mode de vie completement mythique

j'ai beau accordé beaucoup de crédit aux témoignages des yabis(es), mais j'y crois pas moi quand on me dit que le salaire de l'épouse lui revient totalement

Je crois a l'idée que l'époux n'a rien imposer, par contre je doute fort qu'il accepte que sa femme soit d'accord avec le fait de le laisser tout payer sous prétexte qu'il est un homme et elle une femme ... ma logique m'empeche d'avaler cette info


Le coté trés traditionnel et a la fois très ouvert ... me semble irréaliste, y a forcément un deal quelque part

1500 euros c'est peu sil doit tout gérer faut dire c'qui est maintenant ce n'est pas parce qu'on dit que ce n'est pas un salaire confortable que tous ceux qui gagnent ce salaire voir moins sont interdit au mariage

La encore une fois ... je veux bien que le forum soit un concentré d'une certaine catégorie de personne, mais de la a dire qu'ici tout le monde sans exception gagne 2000 euros minimum, ouai bon

Moi dans mon domaine pour les gagner c'est okay mais on s'tape pas du 35h ni du 39h et encore pour avoir les heures supplémentaires payé c'est tout un cirque ... j'dirais meme trafique



Je crois que l'éducation des mamans d'aujourd'hui n'iront pas dans le sens traditionnel et culturel, j'suis meme prete a parier que les traditions maghrébine seront quasi inexistante dans les foyer futur

J'sais pas pourquoi, mais ca sent a plein nez

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
C
21 mars 2015 16:30
Citation
Dihya06 a écrit:
Je pense justement que ce qui dérange c'est ta derniere phrase ... les femmes vont comprendre "c'est une obligation" lol

Hors tous le monde sait qu'on déteste les choses imposé, c'est délirant, si tu dis aide moi elle ne le fera pas, par contre si tu dis rien normalement elle le fera d'elle même

C'est un peu stupide mais crois moi les mots on toute leur importance mdr

Les Femmes accorde beaucoup d'importance aux mots ptdr , c'est pour cela que quand un Homme qui les "drague" en essayant de leur disant des "mots doux" elles tombe amoureuse meme si elles ne trouvaient pas spécialement attirant l'homme en question donc il faut bien choisir les mots avec les femmes si on veut les berner nan je déconne mdr ptdr
21 mars 2015 16:32
Citation
ainvittel a écrit:
esprit tordu mdrr , je te parlais d'avoir dans le futur des filles à marier (tes enfants) parle pas de femmes !


Ah ok ptdr , excuse moi, etant encore celib je me suis pas projeté à cette étape mais bon je dirons que je souhaiterais 2 un garçon et une fille, le garçon pour surveiller sa soeur bien sur angry smiley lol ptdr

Si non moi ma fille sera une princesse et je la donnerais pas un n'importe qui, en tous cas je regarderais pas sa fiche de paie en premier comme font vos parents Oupsptdr
Z
21 mars 2015 16:36
@dihya06 elle est horrible la photo ptdr
D
21 mars 2015 16:38
Citation
Espf a écrit:
@dihya06 elle est horrible la photo ptdr

Lol moi je le trouve mignon tout plein ce nez ptdr
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
C
21 mars 2015 16:38
Citation
raydonou a écrit:
Arréte tes conneries Esp stp et fait fonctionner un peu ta cervelle, au lieu d’être tout le temps sur la défensive, j'ai en vie de crier haut et fort pourquoi les maghrébins tiennent aux choses inutiles, pourquoi vous étes "tema3attes" à ce point, ça devient dépriment , la dote, le salaire ... etc c'est des details "ya 3ibad Allah" qui est ce qui vous arrive ? vous avez perdu tout sens de raison ? Heu

Tu sais bien que ma réaction est sur coup de déception, mais ce qui me désole, c'est que vous cautionnez la folies de vos parents quand ils demandent 10 000 E de dote, ça me rend hors de moi, de toute façon je persiste et je signe, la femme est quand elle est moins convoitée, devient toute boubouche elle est préte de j en sais quoi pour se marier, mais elle se rend compte qu'à partir de la 30 éne passée, et là elle commence à déprimer, et venir ensuite se plaindre pourquoi je trouve pas de prétendant ? whistling smiley as tu fait le nécessaire pour trouver ton prétendant quand t’étais plus jeune, t'as oublié que tu demandais 10 000 E de dote ? moi je ai marre de cet attachement au materiel de notre communauté angry smiley


haha ptdr je pense la meme chose je le répète souvent sur pleins de poste les femmes quand elles ont 20-25 font la loi , choisissent des beau goss , les hommes les plus friqués etc... ( elle oublient le cœur qui est le plus important) et donc font les difficiles et lorsqu'elles ont encore 26-30 ans elles commencent à speeder rabaisse leurs critères et enfn entre 30-40 ans si elle voit un Homme qui passe par la fenetre elles disent " Eh mamn ya un Homme par la fenetre la mère dit c'est un quoi ? elle dit on s'enfou c'est un Homme "ptdr elles sont meme prêt à donner une dote passer un certains age donc faut arretter de faire les difficiles sinon sa se retournera contre vous .Vous avez le droit de faire les difficile par rapport au comportement la religion car c'est ce qui compte le plus , vous pouvez regarder un peu le physique bien sur si il vous dégoute vous avez le droit de refuser pour ce qui est du salaire du moment qu"il travaille c'est déjà sa ? Avant les femmes dans l'ancien temps ne regarder pas autant le travaille de l'homme du moment qu'il travaillait c'était le plus important , en plus les Hommes fesait de vrai travaille d'homme bien physique alors que maintenant le travaille d'homme physique est dénigrer vis à vis des travailles dit "intellectuel" d'homme qui ont tendance à féminiser l'homme . le terme "force de travail" n'a plus de sens avec notre temps !
21 mars 2015 16:39
Citation
Dihya06 a écrit:
Je suis tentée de te corriger a chaque fois que tu emplois le pronom "vous" et pas "elles", mais je ne vais pas le faire lol

Les hommes qui laissent le salaire de leur femme, ils sont pas débiles non plus, ca leur enleve une épine du pied .. du genre bah tu travail, tu ne participe pas, mais paye avec ton salaire tous c'qu'est besoin secondaire et laisse moi gérer ceux qui sont primaire

Mais je suis quasi certaine que nous sommes en train de fantasmer sur un mode de vie completement mythique

j'ai beau accordé beaucoup de crédit aux témoignages des yabis(es), mais j'y crois pas moi quand on me dit que le salaire de l'épouse lui revient totalement

Je crois a l'idée que l'époux n'a rien imposer, par contre je doute fort qu'il accepte que sa femme soit d'accord avec le fait de le laisser tout payer sous prétexte qu'il est un homme et elle une femme ... ma logique m'empeche d'avaler cette info



J'sais pas pourquoi, mais ca sent a plein nez


Oui tout à fait d'accord, le juste milieu des choses ne fait mal à personne.

Merci de conforter ce que je pense, à savoir l’épouse ne doit pas avoir de calcules, genre l'argent que je gagne me revient, donc je laisse mon mari se débrouiller quitte a aller emprunter de l'argent s'il veut, c'est lui l'homme grinning smiley

Qu'Allah nous aide à se contenter du ^peu qu'on a, et qui donne le "Rizq" aux gens incha'Allah, car c'est lui qui donne le "Rizq" et faut pas oublier qu'on est éprouvés
C
21 mars 2015 16:43
Citation
Espf a écrit:
ptdr tu es fou, tu crois que c'est moi qui allait chercher les hommes pour qu'ils m'épousent ?

Tout est question d'éducation, mes parents n'ont rien demandé, chez nous on laisse l'homme faire ses propositions et on voit s'il se fout de la gueule de la jeune fille ou pas.
Et sans demander, j'ai été gâtée donc ce que tu dis n'as pas de fondement.

Maintenant je suis désolée que tu doives le lire mais si tu gagnes 1500 euros, sauf histoire d'amour improbable, évite de t'attacher à une femme qui gagne le double de ton salaire car effectivement ta demande risque d'être discutée, non pas à cause de l'attachement au matériel mais au fait qu'il y a un hadith qui conseille d'épouser une personne qui se rapproche le plus de notre niveau, matériel, physique, intellectuel et en tout premier lieu, religieux.

La femme n'est meme pas censée travailler à la base ! elle doit se couvrir la tete et ne pas rester dans la mixité et rester proche des Hommes le travailler interdit le port du voile .
Donc quand on est en contradiction avec le coran alors on évite de citer des hadith , juste pour essayer de mettre la religion à son profit ! 1500 euros est un salire moyen c'est pas mal du tout ! la moitié des français en France touche moins de 1500 euros !!! beaucoup de fançais touche 1130 euros le smic donc stop d'etre matérialiste , après faudra pas se plaindre qu'Allah t'envoie un Homme à ton image !
T
21 mars 2015 16:44
Citation
ainvittel a écrit:
non je pense pas que Tan accepterait elle voudra sûrement l'exclusivité je pense , en plus elle veut pas de dot élevée, fait du fifty fifty , et dit sur un post qu'elle est jolie winking smiley

avec ça Raydonou tombe dans le panneau direct

J'ai jamais dit ce genre de chose ptdr
21 mars 2015 16:45
Dihya michonte va, ton image m'a fait sursauter en descendant la page Grrrr
21 mars 2015 16:46
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
haha ptdr je pense la meme chose je le répète souvent sur pleins de poste les femmes quand elles ont 20-25 font la loi , choisissent des beau goss , les hommes les plus friqués etc... ( elle oublient le cœur qui est le plus important) et donc font les difficiles et lorsqu'elles ont encore 26-30 ans elles commencent à speeder rabaisse leurs critères et enfn entre 30-40 ans si elle voit un Homme qui passe par la fenetre elles disent " Eh mamn ya un Homme par la fenetre la mère dit c'est un quoi ? elle dit on s'enfou c'est un Homme "ptdr elles sont meme prêt à donner une dote passer un certains age donc faut arretter de faire les difficiles sinon sa se retournera contre vous .Vous avez le droit de faire les difficile par rapport au comportement la religion car c'est ce qui compte le plus , vous pouvez regarder un peu le physique bien sur si il vous dégoute vous avez le droit de refuser pour ce qui est du salaire du moment qu"il travaille c'est déjà sa ? Avant les femmes dans l'ancien temps ne regarder pas autant le travaille de l'homme du moment qu'il travaillait c'était le plus important , en plus les Hommes fesait de vrai travaille d'homme bien physique alors que maintenant le travaille d'homme physique est dénigrer vis à vis des travailles dit "intellectuel" d'homme qui ont tendance à féminiser l'homme . le terme "force de travail" n'a plus de sens avec notre temps !


Bah oui akhy, c'est pour ça que je t'ai répondu dans l'un des tes message, qu'on doit pas être un dernier recours pour celles qui viennent vers nous aprés nous avoir refusé ptdr

de préférence de la convaincre quand elle etait dans le première catégorie, s'elle accepte, on aura pas l’impression d'étre une roue de secours et qu'elle s'est mise avec nous par dafut Oups

Enfin, faut étre aussi exigeants, les fréres, aprés tout c'est nous qui payons les dotes non ? ptdr
a
21 mars 2015 16:48
Citation
Tan33 a écrit:
J'ai jamais dit ce genre de chose ptdr


t'inquiète avoir le teint laiteux , clair c'est un critère de beauté chez les maghrébins (cf le post où on disait qu'on bronzait pas ou difficilement lol)

je plaisante bye
C
21 mars 2015 16:48
Citation
raydonou a écrit:
Mais tu veux qu'on fasse quoi Tan, aller gaganer de l'argent Haram dans la facilité pour vous satisfaire, on a pas la possibilité d'avoir d'avoir de gros salaires et on a refusé ? sad smiley c'est pour ça que j'ai dit que si aujourd’hui on est pas contre que nos femmes sortent travailler ... etc par rapport à nos situations, autrement il était de notre ressors et de notre devoir de vous proposer de rester à la maison Angel et là on sait tous qu'on vous aimeriez pas, donc je vois pas pourquoi ça vous embête tant que ça ? si vous travaillez ou que les salaires de vos maris suffisent pas, vous allez pas lui demander qu'ils aillent préter de l'argent chez des amis quand méme les filles ? un peu de raison ne fait mal à personne, et ne me dites pas qu'on vous oblige ou on vous impose ? Heu

Si non faites un critére minimum de salaire comme Espf, genre vous soyez franches avec vos prétendants et vous lui dites lors de votre rencontre, moi je veux une personne qui touche pas moins de 2499,99 E comme ça il va savoir à quoi s'attendre, quelle absurdité Angel

Nan mais laisse mon frère tu sais les femmes dans l'ancien temps genre xviii eme siècle était bien content de travailler pour une bouchée de pain , du mment qu'elle pouvait travailler et c'était plutôt rare à cette époque maintenant elles veulent gagner comme les Hommes ! yavait des filles qui était en master et y'avait une ancienne fille du master en question était venue et elle avait qu'elle touchait 1800 euros pour son premier emploi , les filles était offusqué et enervés elles disaient " nan moi j'ai pas fait bac +5 pour toucher 1800 euros comme une caissière" 1800 euros pour un premier emploi -_-' c'est exellent voir énorme je crois qu"elles ont rien compris à la vie ! de plus uen caissière ne touchera jamais au grand jamais 1800 si elles touchent le smic ou un ptit peu plus c'est enorme en général les caissière sont a mi temps et on des salaires d'envoir 800.900 euros .
Voila le raisonnement débile des femmes je souhaite que les femmes qui pensent ainsi ne soit jamais bien payés et tombe sur un mari qui va les remettre à leur place bien comme ile le faut !
Z
21 mars 2015 16:48
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
La femme n'est meme pas censée travailler à la base ! elle doit se couvrir la tete et ne pas rester dans la mixité et rester proche des Hommes le travailler interdit le port du voile .
Donc quand on est en contradiction avec le coran alors on évite de citer des hadith , juste pour essayer de mettre la religion à son profit ! 1500 euros est un salire moyen c'est pas mal du tout ! la moitié des français en France touche moins de 1500 euros !!! beaucoup de fançais touche 1130 euros le smic donc stop d'etre matérialiste , après faudra pas se plaindre qu'Allah t'envoie un Homme à ton image !

ptdr parce que tu sais si je suis voilée ou pas et dans quel domaine je travaille ?
1500 euros c'est cool quand tu as 20 ans et problématique quand tu en a 40 ans, une femme et 2 enfants, c'est un fait, je n'y suis pour rien.
21 mars 2015 16:52
Citation
arosa a écrit:
ptdr t vénére donc t pro fifty fifty y'a raydonau ptdr ptdr

faut pas déconner arosa, je suis pas le fify fifty à 100 % ptdr 70 pour moi et 30 pour elle Oups ptdr

Si non si elle epargne pour qu'on puisse mettre les enafants de de grandes ecoles pour qu'ils aient pas 1500 E par mois ptdr ... etc, leur acheter une maison ... etc je pourais pas réver mieux, si non toi arosa t'es mal barré, tu peux rien apporter à ton prétendant, saug le soûler à la maison Clap, je sais pas si ça va arranger mon pote Coeur vaillant grinning smiley
T
21 mars 2015 16:53
Citation
raydonou a écrit:
je l'ai pas encore vue c'est quoi son titre ? et ça parle de quoi ?

Oui je sais que t'es différente toi Tan In love

ptdrptdrptdr

Non, c'est pas être différent. je pense que Dihya a raison, en fait ce que les femmes n'aiment pas c'est de sentir qu'on leur impose quelque chose.

Parce que au final c'est assez naturel quand on travaille de participer aux frais, c'est normal aussi de faciliter le projet de mariage en n'exigeant pas une dote exagérée, la preuve regarde la posteuse ici veut même participer à celle-ci pour faciliter à la tâche à son fiancé.

Pour ma part, c'est normal de participer aux frais du manage, mais jamais je n'accepterais que l'on vienne contrôler chacune de mes entrés d'argent ou sorties de dépenses.
Une fois les frais du foyer et les frais communs acquittés, chacun fait ce qui veut de ses sous, si quelqu'un venait m'imposer quoi faire avec mon argent, ça ne durerait pas longtemps.

Pour la dot c'est un peu pareil, on aime pas sentir qu'on nous impose la somme.
Par exemple, moi si un tableau me plait et que je souhaite l'acheter, je vais demander le prix au vendeur, mais je ne lui dis pas d’emblée "alors XX euros" ça vous convient ?

Après, si le prix que le vendeur me demande est trop élevé, je lui explique que c'est au-dessus de mes moyens et de faire un effort, s'il accepte tant mieux, si vraiment il n'accepte pas, je vais chercher un tableau moins cher ou je lui demande des faciliter de paiement.

Bref, dans tout les cas, je le laisse avoir la main, moi je ne pars que si vraiment je vois que les négociations n'aboutiront pas. Je ne lui impose pas mais je propose, parce que sinon ça va le frustrer,

Tu vois la différence ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook